Page 16 sur 29
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 03 nov. 2011 17:58
par david330d
perso les miens avec 70000 km se portaient a merveille(axes renforcés) mais par mesure de sécurité allez hop exit!!!
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 03 nov. 2011 23:46
par titi54320d
koros14 a écrit :Sur les modèles à clapet dont l'axe fait 4mm pas de questions à se poser, la modif par bouchons ou vis est impérative. Maintenant qu'en est-il réellement des admissions à clapets dont l'axe est renforcé (4,5 mm) ?
Il y a-t-il eu des casses de ces axes en France ou ailleurs ? BMW dit non mais bon ...
Je pense que cette info serait de tout premier ordre car une sorte de psychose (justifiée) s'est installée autour de ces clapets, il serait bien de remettre de la rationalité dans tout cela.
................
BON... Toujours pas de casse moteur avec clapets renforcés ......?
Bah tout va bien alors !

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 03 nov. 2011 23:53
par iliessou
Perso à choisir entre axe renforcé et les supprimer le calcul est vite fais

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 04 nov. 2011 00:00
par titi54320d
iliessou a écrit :Perso à choisir entre axe renforcé et les supprimer le calcul est vite fais

La question n'est pas là
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 04 nov. 2011 07:08
par Twistered
titi54320d a écrit :koros14 a écrit :Sur les modèles à clapet dont l'axe fait 4mm pas de questions à se poser, la modif par bouchons ou vis est impérative. Maintenant qu'en est-il réellement des admissions à clapets dont l'axe est renforcé (4,5 mm) ?
Il y a-t-il eu des casses de ces axes en France ou ailleurs ? BMW dit non mais bon ...
Je pense que cette info serait de tout premier ordre car une sorte de psychose (justifiée) s'est installée autour de ces clapets, il serait bien de remettre de la rationalité dans tout cela.
................
BON... Toujours pas de casse moteur avec clapets renforcés ......?
Bah tout va bien alors !

Vous le faites exprès? lol.
On vous dit que nous avons eu les axes renforcés (donc les clapets renforcés) et que ceux ci on pris du jeu après très peu de kilomètre parcouru (je ne suis pas le seul à vous le dire). Ce qui prouve donc qu'il y a un risque de perte des papillons. Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas...
Personellement le bilant est a 500€ pour un collecteur d'admission qui m'a servit a rien. 500€ pour voir la bétise se reproduire. Et comme c'est déjà dit plusieurs fois dans ce poste, et dans bien d'autre... OUI LES NOUVEAUX CLAPETS RENFORCES REPRENNENT DU JEU. Moins de 35 000 kilomètres parcouru et ils avaient du jeu. C'est un garage BMW qui l'a fait cette suppression. C'est pour dire.

Désolé titi, mais j'en ai marre de l'écrire et ré écrire que ces axes renforcés ont du jeu... et a terme peuvent faire les même bétises.
De plus ne pensez pas que les gens qui casses systématiquement leurs moteurs ou (autre) poste sur le forum pour nous prévenir. Beaucoup ont leurs fierté. Et ça j'en suis convaincu.
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 04 nov. 2011 10:10
par iliessou
titi54320d a écrit :iliessou a écrit :Perso à choisir entre axe renforcé et les supprimer le calcul est vite fais

La question n'est pas là
tu penses vraiment que 0,5mm de plus changera quelque chose??? ce problème est archie connu, même les professionnels de l'auto (quand je cherchais mon 330D) je suis tombé sur une 330d 204cv et lui parle du problème des clapets, et il ma clairement dit si vous la prenez on vous offre la suppression de ces PUT*** de clapet

d'ailleurs il a repris en garantie un serie 5 qui a eu ce problème.
Si certaines personnes veulent mettre 500€ et avoir toujours une peur au vendre a chaque fois qu'ils prennent leurs véhicules c'est leurs choix

Je pense toujours qu'il y en a qui tende le baton pour se faire battre

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 04 nov. 2011 10:17
par koros14
J'ai bien compris que les clapets renforcés peuvent prendre du jeu. C'est un fait acquis qui peut justifier la suppression de ces clapets renforcés compte tenu de l'historique de cette maudite pièce.
Néanmoins, le parc de véhicules équipés de paliers renforcés que ce soit d'origine ou en modification est conséquent.
Sur ce nombre impressionnant de plusieurs milliers d'exemplaires, j'aimerai savoir s'il existait au moins un cas de rupture de ces clapets nouvelle génération.
Il me semble important de savoir si les ingénieurs de BMW ont totalement éradiqué le risque de casse moteur par rupture d'un clapet.
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 04 nov. 2011 10:28
par iliessou
Comme le dis Twistered je ne pense pas que tu auras des retours de personne ayant changé pour une renforcé.
Enfin bon s'il commence à prendre du jeu après 35000km (confere Twistered) ça va bientôt laché....

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 04 nov. 2011 11:38
par titi54320d
Bon ok je sors....
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 04 nov. 2011 12:09
par Twistered
titi54320d a écrit :Bon ok je sors....
C'était pas a prendre mal... mais casiment 2 ans que je suis sur le forum... et 2 ans que l'on rabache les mêmes choses...