Aller, un dernier message et je ne vous embête plus!
Quelques news côté chassis (encore!).
Suite au montage du kit performance, je me suis rendu compte que sur les fortes accélérations, au delà de 100km/h, la voiture tirait à gauche, tandis qu'elle tire à droite en décélération. J'avais pensé à une usuer assymétrique des pneus ou bien les silentblocs tirant de pince qui faiblissent à l'arrière.
Avec le montage des nouveaux pneus, je constate que mon soucis est atténué mais toujours présent. Donc problème sur le train arrière, probablement une usure des silentblocs.
Le problème sur la 135, c'est que le train arrière est vraiment complexe. En tout, il y a 5 bras, comme le montre le dessin ci-dessous:

Ou encore celui-ci:

Comme je l'avais déjà écrit, j'ai monté quelques pièces de M3 sur ma voiture. Les bras avants ont été remplacés par ceux de la M3 qui viennent avec des silentblocs plus durs, au bénéfice du toucher de route.
Derrière c'est encore plus intéressant car les bras d'origine sur la 135 sont en acier tandis que ceux de la M3 sont en alu, et également avec des silentblocs plus durs. Pour le moment, je n'avais remplacé que les silentblocs de berceau arrière (2 sur 4) et également le bras numéro 19 (bras de guidage) sur les recommendations d'un tuner américain. A présent je pense qu'il faut aller plus loin. J'ai donc commandé le bras numéro 18, bras supérieur de suspension. On le voit ici (belles pièces qui pèsent 1kg que les bras d'origine, c'est bon pour les masses non-suspendues):

Sinon j'ai enfin trouvé les deux silentblocs de berceau arrière qui me manquaient (ceux de la M3 ne peuvent pas s'adapter). Il "suffisait" de regarder dans le catalogue Motorsport de BMW, mais c'est pas donné, deux fois plus chers que ceux de la M3 alors que c'est la même qualité! Bon, l'exclusivité de la pièce explique cela aussi.
Bref, pour en revenir aux bras arrières, on voit sur les photos ci-dessous où ils se situent:


Mon souci est que je ne vois aucun préparateur proposer autre chose que les pièces 18 et 19. Pourtant la pièce 14 est probablement très importante, surtout pour résoudre mon problème actuel! C'est en effet le bras qui contrôle le pinçage. La roue a tendance à pincer à l'accélération, ce bras est là pour empêcher ça. Je pense que ce bras est monté sur silentblocs trop souples, comme les autres. Mais je me demande si la pièce de M3 monte... Elle m'intéresse parce qu'elle est probablement en alu aussi.
Cela dit, au pire, Powerflex propose des silentblocs polyuréthane pour ce bras ici:
http://www.powerflex.co.uk/product-deta ... /1895.htmlMais bon, je préfère des pièces d'origine BMW, j'ai vu tellement de gars galérer avec des silentblocs polyuréthane (genre ça bouge pas en temps normal et sous forte contrainte, ça s'écrase plus que l'origine ou ça se déchire!).
La pièce 11 (bras longitudinal) est la même sur la M3, donc pas la peine de la remplacer. Les silentblocs sont dans le porte-moyeu et le berceau arrière et sont les mêmes que sur la M3. De nouveau Powerflex propose des versions renforcées mais pour le coup je pense que ce n'est pas nécessaire.
Bref, encore de quoi faire quelques recherches avant de monter les pièces reçues parce que je suis bon pour une géométrie à chaque fois si je ne fais pas tout en même temps!
A+