Ceux qui ont eu une défaillance FAP
- pat49374
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Oui effectivement, moi j’ai Carly pour surveiller le lancement de la régénération après travail du produit…
C’est comme tu le sens, si ça n’est pas trop cher chez eux.
C’est comme tu le sens, si ça n’est pas trop cher chez eux.
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Je pense que je vais faire l'acquisition de Carly aussi, ça me permettra de surveiller les alertes.
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Alors voici des news de mon FAP :manitou153 a écrit :Je pense que je vais faire l'acquisition de Carly aussi, ça me permettra de surveiller les alertes.
FAP nettoyé par un pro (sans détergent, en démontant le FAP) + changement du capteur de pression différentiel.
Achat de la solution Carly pour surveiller tout ça.
Maintenant, la question est : quoi regarder avec Carly pour avoir un diag fiable ?
Est-ce que la surveillance live de la pression différentielle à travers le FAP est un bon indicateur ? La mienne me parait correcte d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.
J'ai vu dans des vidéos YT que la contre-pression d'échappement avant le FAP était aussi regardée mais je trouve pour ma part que j'ai une valeur trop haute.
J'ai également dans Carly des indicateurs Soot mass et Ash mass.
Bref, si quelqu'un peut m'indiquer un lien vers un tuto avec les bons indicateurs à monitorer ça serait super sympa.
Merci beaucoup.
- pascal78000
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Bonjour, je ne sais pas trop pour les valeurs de paramètres, mais en cas de doute tu peux forcer une régénération et après régénération relever les valeurs des paramètres.
- pat49374
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Le principal paramètre à vérifier est ton taux de suie (soot mass) pour voir si les régénérations se font correctement, et à quel intervalle de km...
Pour ça, il faut monitorer aussi la température au niveau du FAP, c'est un paramètre important qui permet de vérifier quand la régénération se lance, la température montera donc à environ 600°c à ce moment là alors qu'elle ne dépasse pas les 300°c en temps normal. Et tu verras ton taux de suie diminuer doucement.
Le taux de suie augmente en roulant, et généralement, quand celui-ci dépasse les 25g, le calculateur lance la régénération.
j'affichais aussi la température moteur, car tant que celui-ci n'est pas chaud, les régénérations ne se font pas...
Tu peux aussi afficher la pression différentielle et le taux de cendre (ash mass)
Pour ça, il faut monitorer aussi la température au niveau du FAP, c'est un paramètre important qui permet de vérifier quand la régénération se lance, la température montera donc à environ 600°c à ce moment là alors qu'elle ne dépasse pas les 300°c en temps normal. Et tu verras ton taux de suie diminuer doucement.
Le taux de suie augmente en roulant, et généralement, quand celui-ci dépasse les 25g, le calculateur lance la régénération.
j'affichais aussi la température moteur, car tant que celui-ci n'est pas chaud, les régénérations ne se font pas...
Tu peux aussi afficher la pression différentielle et le taux de cendre (ash mass)
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Salut à tous
J'ai donc monitoré les éléments suivants :
- taux de suie
- action de régénération
- pression différentielle à travers le filtre
En effet, hier soir en rentrant du boulot, une régénération s'est lancée, je devais être à 37 en taux de suie, il est redescendu à 20. Donc ça a l'air de fonctionner.
Par contre j'ai un A468 qui revient de temps en temps, apparemment c'est le câble LVDS mais je ne constate aucun symptôme au niveau de l'affichage. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci !
J'ai donc monitoré les éléments suivants :
- taux de suie
- action de régénération
- pression différentielle à travers le filtre
En effet, hier soir en rentrant du boulot, une régénération s'est lancée, je devais être à 37 en taux de suie, il est redescendu à 20. Donc ça a l'air de fonctionner.
Par contre j'ai un A468 qui revient de temps en temps, apparemment c'est le câble LVDS mais je ne constate aucun symptôme au niveau de l'affichage. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci !
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Bonjour,
J'ai tout fait pour évité toucher au Fap, Nettoyage chez un pro (1an), acheter des produits nettoyant en forme de spray ( 6mois), des trajets sur autoroute à 3000tr (tous les vendredi), changer le fap pour un neuf... C'est juste des sursis , au final j'ai fini par remonter l'ancien fap avec quelques modification (faire quelques trous un peu plus gros), Je viens de passer le CT Elle est passée pile poil, après quelques KM avant le RDV
J'ai tout fait pour évité toucher au Fap, Nettoyage chez un pro (1an), acheter des produits nettoyant en forme de spray ( 6mois), des trajets sur autoroute à 3000tr (tous les vendredi), changer le fap pour un neuf... C'est juste des sursis , au final j'ai fini par remonter l'ancien fap avec quelques modification (faire quelques trous un peu plus gros), Je viens de passer le CT Elle est passée pile poil, après quelques KM avant le RDV
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Bon à savoirracer_725 a écrit :Bonjour,
J'ai tout fait pour évité toucher au Fap, Nettoyage chez un pro (1an), acheter des produits nettoyant en forme de spray ( 6mois), des trajets sur autoroute à 3000tr (tous les vendredi), changer le fap pour un neuf... C'est juste des sursis , au final j'ai fini par remonter l'ancien fap avec quelques modification (faire quelques trous un peu plus gros), Je viens de passer le CT Elle est passée pile poil, après quelques KM avant le RDV

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Les calorstats ont une température d'ouverture a 88° exactementpat49374 a écrit :Non ça doit monter à 90°C...
Parfois ça met plus de temps, surtout quand il fait froid, mais ça doit y arriver.
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Je pense que le problème venait d'autre que le FAP, moi je commençais a avoir des troue à l'accélération quand je roulais j'ai fait un décalaminage auprès d'un professionnel et tout a été nettoyé. J'arrivais à monter 3000 3500 tr/minracer_725 a écrit :Bonjour,
J'ai tout fait pour évité toucher au Fap, Nettoyage chez un pro (1an), acheter des produits nettoyant en forme de spray ( 6mois), des trajets sur autoroute à 3000tr (tous les vendredi), changer le fap pour un neuf... C'est juste des sursis , au final j'ai fini par remonter l'ancien fap avec quelques modification (faire quelques trous un peu plus gros), Je viens de passer le CT Elle est passée pile poil, après quelques KM avant le RDV