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Re: 320d Touring 2003
Posté : 23 oct. 2016 17:02
par Calvalera
C'est une modif de fou ça...
Par contre, les boites auto des E46 n'ont pas très bonne réputation de ce que j'ai pu lire sur les forums (ici, sur darkgyver, forum auto et à voir le nombre d'E46 à vendre avec boite auto HS), ça ne te fait pas peut du coup? (à moins que ce soit une boite neuve)
Re: 320d Touring 2003
Posté : 23 oct. 2016 17:39
par mauro23
Calvalera a écrit :C'est une modif de fou ça...
Par contre, les boites auto des E46 n'ont pas très bonne réputation de ce que j'ai pu lire sur les forums (ici, sur darkgyver, forum auto et à voir le nombre d'E46 à vendre avec boite auto HS), ça ne te fait pas peut du coup? (à moins que ce soit une boite neuve)
En fait les boites auto sur E46 ont des soucis car peu de gens font les vidanges, la faute à BMW qui prétend que l'huile est à vie, alors que le fabricant de la boite, GM, dit une vidange tous les 60 à 80000km... La boite n'est pas neuve mais est dans un etat quasi irreprochable. L'hydraulique est en parfait état, j'avais branche mon outil de diat et aucune erreur n'etait apparue au scan. Donc je sais que la boite est saine. Apres je conçois que ça peut effrayer pas mal de monde, mais bon je suis entouré de gens s'y connaissant très bien dans ce domaine et j'ai confiance

Re: 320d Touring 2003
Posté : 24 oct. 2016 10:30
par Nyarko
Salut Mauro !
Modif de champion
Bonne chance
Re: 320d Touring 2003
Posté : 24 oct. 2016 15:49
par cricriportos
mauro23 a écrit :Salut cricriportos, merci
Je suis en train de me renseigner pour certains détails à propos de la carte grise et de l'assurance, le CT apparemment il s'en fiche du moment que le contrôle passe au niveau suspension, frein et tout ça.
Sinon pour info j'ai fini, depuis 3 jours déjà, mais trop de boulot pour poster les quelques photos que j'ai faite. En tout cas, ça roule du tonnerre jusque là, je suis super satisfait.
prochaine étape, changement d'EGS pour une version modifiée par un ingénieur allemand ayant modifié le comportement du passage des rapports et du lockup du convertisseur de couple, on va voir ce que ça donne

Ici il faut un certificat de conformité du constructeur et ensuite passage au mines.
Re: 320d Touring 2003
Posté : 25 oct. 2016 14:33
par mauro23
cricriportos a écrit :mauro23 a écrit :Salut cricriportos, merci
Je suis en train de me renseigner pour certains détails à propos de la carte grise et de l'assurance, le CT apparemment il s'en fiche du moment que le contrôle passe au niveau suspension, frein et tout ça.
Sinon pour info j'ai fini, depuis 3 jours déjà, mais trop de boulot pour poster les quelques photos que j'ai faite. En tout cas, ça roule du tonnerre jusque là, je suis super satisfait.
prochaine étape, changement d'EGS pour une version modifiée par un ingénieur allemand ayant modifié le comportement du passage des rapports et du lockup du convertisseur de couple, on va voir ce que ça donne

Ici il faut un certificat de conformité du constructeur et ensuite passage au mines.
Tu penses, même pour une boite ?
Voilà quelques photos sinon de la modif mais comme dis précédemment, j'ai travaillé de manière tendue pour avoir fini au plus vite, j'ai donc pas trainé à faire des photos :

Boite en place

Type d'huile, j'ai personnellement mis de la Castrol Transmax Dexron 6

Levier en place, connecteurs câblés à l'avance, tout fonctionne impecc

Démontage du pédalier, j'ai laissé l'émetteur et le récepteur d'embrayage pour l'instant, je les ai fixé pour qu'il ne m'embête pas, je les démonterai complètement un jour, quand j'aurai le temps


Nous voilà en route

Re: 320d Touring 2003
Posté : 25 oct. 2016 15:03
par cricriportos
mauro23 a écrit :cricriportos a écrit :mauro23 a écrit :Salut cricriportos, merci
Je suis en train de me renseigner pour certains détails à propos de la carte grise et de l'assurance, le CT apparemment il s'en fiche du moment que le contrôle passe au niveau suspension, frein et tout ça.
Sinon pour info j'ai fini, depuis 3 jours déjà, mais trop de boulot pour poster les quelques photos que j'ai faite. En tout cas, ça roule du tonnerre jusque là, je suis super satisfait.
prochaine étape, changement d'EGS pour une version modifiée par un ingénieur allemand ayant modifié le comportement du passage des rapports et du lockup du convertisseur de couple, on va voir ce que ça donne

Ici il faut un certificat de conformité du constructeur et ensuite passage au mines.
Tu penses, même pour une boite ?
*
Oui car les cv fiscaux d'une BVA et d'une BVM ne sont pas les mêmes, il faut modifier la carte grise. Mais vu qu'elle a été homologuée en bva et bvm, ça doit être un document assez facile avoir je pense.
J'ai vu ici quelqu'un qui avait mis des palettes SMG sur sa 330d, tu penses faire pareil?

Re: 320d Touring 2003
Posté : 25 oct. 2016 16:00
par mauro23
cricriportos a écrit :Oui car les cv fiscaux d'une BVA et d'une BVM ne sont pas les mêmes, il faut modifier la carte grise. Mais vu qu'elle a été homologuée en bva et bvm, ça doit être un document assez facile avoir je pense.
J'ai vu ici quelqu'un qui avait mis des palettes SMG sur sa 330d, tu penses faire pareil?

Si je fais encore une modif sur la voiture, ma copine va me tuer :) donc non je ne pense pas lol
Tu pourrais me trouver le liens quand même

Re: 320d Touring 2003
Posté : 25 oct. 2016 21:34
par bess44
tres beau boulot

par contre niveau assurance cela donne quoi?parsque si tu a un accident avec ils se serviront de cette modif pour se dédouaner
Re: 320d Touring 2003
Posté : 27 oct. 2016 06:13
par mauro23
bess44 a écrit :tres beau boulot

par contre niveau assurance cela donne quoi?parsque si tu a un accident avec ils se serviront de cette modif pour se dédouaner
Merci bess44. Niveau assurance je ne sais pas, je vais voir dès que j'ai un peu de temps à leur poser la question, on verra bien.
Re: 320d Touring 2003
Posté : 27 oct. 2016 22:42
par tds33
mauro23 a écrit :
Et me voilà maintenant après codage avec NCS Expert du numéro de châssis, du numéro FA et du kilométrage avec PA Soft BMW Scanner et me voilà équipé d'un module avec la fonction de clignotement triple comme sur les récentes BMW
Bonjour et bravo ce travail
J'aurai besoin d'aide
Je dois changer mon module LSZ car je fais un rétrofit (montage du détecteur de pluie et lumière )
Je change le LSZ pour avoir la position auto des phares
Quand je branche le module à la voiture il y a un point entre les indications kilométrique (informe d'un incohérence kilométrique entre les boitiers)
Comment tu as fait pour rentrer le kilométrage dans le module LSZ
Merci
Quand j'aurai fini je ferai un tuto de ce retrofit