lifala, 540i/6 e39 de 96 nouvelle boite de vitesse manuel
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- VIN (Les 7 derniers caractères) : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: lifala, 540i e39 de 96
de toute façon c'est pas pour maintenant, on va déjà essayer qu'elle tienne la route.
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- VIN (Les 7 derniers caractères) : patator
Re: lifala, 540i e39 de 96
Meyle c'est qualité origine tu peux y aller.
moi en amorto je regarderai du coté BC racing plutôt que les AP "truc ebay"... c'est du ultra low cost, sur une polo mk1 de moins de 900kg; mais pour une mémère comme la E39 de quasi 2T avec un peu de viande dedans non merci
http://www.bcracingsuspension.fr/br-rs- ... 95-04.html
879€
moi en amorto je regarderai du coté BC racing plutôt que les AP "truc ebay"... c'est du ultra low cost, sur une polo mk1 de moins de 900kg; mais pour une mémère comme la E39 de quasi 2T avec un peu de viande dedans non merci
http://www.bcracingsuspension.fr/br-rs- ... 95-04.html
879€
Re: lifala, 540i e39 de 96
la n'importe quoi y c'etais dans un e36 cab et en 2 ans sa jamais bougé et un cab c'est lourd
en plus avec le hard top
en plus avec le hard top
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- VIN (Les 7 derniers caractères) : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: lifala, 540i e39 de 96
c'est pas trop la merde a régler des combiné ?
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- VIN (Les 7 derniers caractères) : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- VIN (Les 7 derniers caractères) : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: lifala, 540i e39 de 96
j'ai reçu les amortisseurs arrières meyle.
bon ben c'est des amortisseurs, on sent bien qu'ils sont neuf comparer au origine de 190 000 klm.
d'origine ils ont un corps en alu, la c'est de l'acier peint en bleu meyle.
je ne sais pas ce que ça vaux en amortisseurs je n'ai pas trouvé d'avis et pour le prix franchement (- de150€ G/D), coupelle et butée compris je tente le coup de toute façon c'est provisoire.
je remonte ça demain
bon ben c'est des amortisseurs, on sent bien qu'ils sont neuf comparer au origine de 190 000 klm.
d'origine ils ont un corps en alu, la c'est de l'acier peint en bleu meyle.
je ne sais pas ce que ça vaux en amortisseurs je n'ai pas trouvé d'avis et pour le prix franchement (- de150€ G/D), coupelle et butée compris je tente le coup de toute façon c'est provisoire.
je remonte ça demain
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- VIN (Les 7 derniers caractères) : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: lifala, 540i e39 de 96
Bon j'ai pas pu attendre les gars j'ai remonter les amorto, la je fais une petite pause bien mérité avant de faire le serrage finale sur les roues.
Rien qu'a l'oeil la caisse viens de remonter de 2 cm, je passe 4 doigts au lieu de 2 entre le pneu et l'aile.
les amorto meyle ce monte parfaitement rien a dire de ce coté.
dans 1 heures l'essais route
Rien qu'a l'oeil la caisse viens de remonter de 2 cm, je passe 4 doigts au lieu de 2 entre le pneu et l'aile.
les amorto meyle ce monte parfaitement rien a dire de ce coté.
dans 1 heures l'essais route

Re: lifala, 540i e39 de 96
C est madame qui dois etre contebte si tu mets 4 doigts au lieu de 2
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- VIN (Les 7 derniers caractères) : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: lifala, 540i e39 de 96
bmw77 a écrit :C est madame qui dois etre contebte si tu mets 4 doigts au lieu de 2

avec les mains que j'ai elle va m'envoyer balader

- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- VIN (Les 7 derniers caractères) : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: lifala, 540i e39 de 96
Bon verdict ...
On sent tout de suite que les amortisseurs viens d'être changer, derrière c'est bien plus raide.
je peux lâcher les gaz a grande vitesse sans risquer de perdre le contrôle, mais on sent bien qu'un para doit etre fais, le volant n'est pas très droit.
je changerait les bras avant de faire ça dès que je peux.
On entend un cloc quand je roule, enfin on entend surtout au freinage. Quand j'appuis sur les frein un petit cloc ce fais.
bras de suspenssion ou SB de berceau ? les SB des bras oscillant faut les faires souvent ? il ne présente pas de signe de détérioration.
On sent tout de suite que les amortisseurs viens d'être changer, derrière c'est bien plus raide.
je peux lâcher les gaz a grande vitesse sans risquer de perdre le contrôle, mais on sent bien qu'un para doit etre fais, le volant n'est pas très droit.
je changerait les bras avant de faire ça dès que je peux.
On entend un cloc quand je roule, enfin on entend surtout au freinage. Quand j'appuis sur les frein un petit cloc ce fais.
bras de suspenssion ou SB de berceau ? les SB des bras oscillant faut les faires souvent ? il ne présente pas de signe de détérioration.