Sinon de mon coté (toujours en mode crêve) je me permet de faire un petit retour sur le comparatif 330d90 - 325d e92...
Je résume vite fait la E92 325d bloc 204 remap 300cv quasi neuve (moins de 35mkm de mémoire) BVA
La e90 bloc 231 défap + cat supprimé + filtre + remap +/- 300cv (120mkm) BVM
Bon on va faire simple,si différence il y à c'est à celui qui poussera le premier l'autre dans le ravin...
La 325 à stef à une carto au poil,sa boite ne crie pas au secours,aucun grondement,et le couple est bien plein à tout régime.On est sur une BVA classique donc soit on aime,soit on aime pas c'est aussi simple que sa...Entre la 1ère et la 2ème dur dur de canaliser le bon rendement,clairement,le convertisseur de couple fait ce qu'il peut

,sa envoi sec,la gomme derrière apprécie,la voiture décolle c'est aussi simple que ça,pour moi le départ me parait meilleur sur la BVA...Une fois la 3ème dedans c'est comme sur des roulettes jusqu'au fond du compteur...En sequentiel,RAS,calé à 2500tours min,un coup de gaz en 2 ou 3 et c'est parti sa envoi direct...Sans aucun doute plus agréable à conduire tout les jours que la E90
Ma 330 c'est un peu différent,en BVM,le passage des rapports renvoi dans le train arrière une grande claque et là mieux vaut passer le rapport au bon moment et tenir le volant,le turbal prends plus haut (celle de steph envoi plus progressivement de 1500 à 1800 environ) alors que la mienne reste creuse très bas dans les tours (bah oui le turbal à 120mkm quand même) mais passé le léger lag c'est holiday on ice

...Elle parait s’essouffler un cheveux plus tard que la e92,donc mieux vaut canaliser le pieds sinon la boite bye bye (stef l'a faite patiner en 4ème quand même

)...Je dirais qu'elle semble demander un peu plus de prise en main pour bien gérer la carto et la BVM par rapport à la 325...Je précise que la carto c'est made in bibi
Enfin voilà tout ceci pour vous dire que selon moi,la seule chose qui pourrait séparer nos 2 véhicules serait désormais le poids total,la qualité du carburant,de la filtration,la quantité de go embarqué etc etc...2 très très bon Diesel

...Et qui passent sans aucun doute la barre des 250 canassons
Je tiens à préciser que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi...Je laisse le soin à stef de lui même faire son petit compte rendu en toute impartialité
Sur ce...Bonne nuit les z'amis
