e90 320SI de 2006 (nouvelles photos p21)
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Re: e90 320SI de 2006 (nouvelles photos et vidéo p14)
aujourd'hui, après presque 2 ans d'installation un nettoyage du filtre à air K&N s'imposait. A ma grande surprise il ne paraissait pas très sale, juste quelques grosses saletés.
Du coup, nettoyé, re-huilé et ré-installé. C'est parti pour 2 ans à peu près.
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Re: e90 320SI de 2006 (nouvelles photos et vidéo p14)
hello les foromeurs, petite question du soir qui m'est venue en tête.
Titine va bientôt fêter ses 10 ans et a 102 400Km, je n'ai jamais eu de voiture aussi âgée et avec ce kilométrage, et je me demandais ce qu'il faudrait faire pour la maintenir en bonne santé.
Actuellement, je n'ai pas de souci particulier.
Mon foutu crédit va bientôt se terminer et je vais pouvoir mettre du blé de côté pour d'éventuels gros travaux.
En fait j'aimerais faire du préventif plutôt que de me retrouver le bec dans l'eau et attendre la dépanneuse.
Comme ça, dans ma tête, j'avais pensé à l'embrayage, volant moteur, suspension, direction mais quoi (triangle, cardan, autre ?)
Petite question subsidiaire, quelle est la durée de vie des différentes durites en caoutchouc. Est-ce nécessaire de les changer ou faut-il attendre une éventuelle fuite ?
Désolé, ça fait beaucoup mais j'aimerai la garder en bonne état pour de longues années cette 320Si
Titine va bientôt fêter ses 10 ans et a 102 400Km, je n'ai jamais eu de voiture aussi âgée et avec ce kilométrage, et je me demandais ce qu'il faudrait faire pour la maintenir en bonne santé.
Actuellement, je n'ai pas de souci particulier.
Mon foutu crédit va bientôt se terminer et je vais pouvoir mettre du blé de côté pour d'éventuels gros travaux.
En fait j'aimerais faire du préventif plutôt que de me retrouver le bec dans l'eau et attendre la dépanneuse.
Comme ça, dans ma tête, j'avais pensé à l'embrayage, volant moteur, suspension, direction mais quoi (triangle, cardan, autre ?)
Petite question subsidiaire, quelle est la durée de vie des différentes durites en caoutchouc. Est-ce nécessaire de les changer ou faut-il attendre une éventuelle fuite ?
Désolé, ça fait beaucoup mais j'aimerai la garder en bonne état pour de longues années cette 320Si

- cricriportos
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Re: e90 320SI de 2006 (nouvelles photos et vidéo p14)
Pose tes questions, tu auras surement + de réponse
bmw-serie-3-e90-f168.html
Sinon tout dépend de ce que tu fais comme route avec. Si tu fais de l'autoroute/nationale exclusivement, ce sera beaucoup mois usé que si tu fais pas mal de ville/routes dégradées.

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Re: e90 320SI de 2006 (nouvelles photos et vidéo p14)
Salut,
Les pièces mécaniques dont tu parles se remplacent plutôt quand elles ont vraiment un signe d'usure (embrayage qui patine, volant moteur qui donne des accoups, triangle ou cardan qui claquent, etc...), je ne pense pas que ça vaille le coup de faire du préventif là-dessus.
Par contre tout ce qui est "mou" (courroies, silent-blocs, etc...) et fluides peuvent être entretenus et vidangés.
- Dans les fluides, on retrouve les huiles (moteur, boite, pont), le liquide de frein (qui fait également l'embrayage), le liquide de refroidissement et le liquide de direction (on peut également parler de la recharge de clim). Tout ceci associé aux filtres bien sûr (huile, gasoil, air, peut-être filtre dans le bocal de liquide de direction).
- Pour les pièces, il y a donc les courroies (avec leur galets) & les multiples silent-blocs (moteur, boite, pont, direction, suspension). On peut aussi parler des amortisseurs, qui même si ils ne fuient pas, perdent de leur efficacité avec le temps sans que l'on s'en rende vraiment compte...
- Tu peux aussi faire une géométrie de temps en temps pour être sûr que les trains roulants soient bien réglés, le contraire provoqueraient une usure prémarutée des pneus ou d'autres éléments.
Les pièces mécaniques dont tu parles se remplacent plutôt quand elles ont vraiment un signe d'usure (embrayage qui patine, volant moteur qui donne des accoups, triangle ou cardan qui claquent, etc...), je ne pense pas que ça vaille le coup de faire du préventif là-dessus.
Par contre tout ce qui est "mou" (courroies, silent-blocs, etc...) et fluides peuvent être entretenus et vidangés.
- Dans les fluides, on retrouve les huiles (moteur, boite, pont), le liquide de frein (qui fait également l'embrayage), le liquide de refroidissement et le liquide de direction (on peut également parler de la recharge de clim). Tout ceci associé aux filtres bien sûr (huile, gasoil, air, peut-être filtre dans le bocal de liquide de direction).
- Pour les pièces, il y a donc les courroies (avec leur galets) & les multiples silent-blocs (moteur, boite, pont, direction, suspension). On peut aussi parler des amortisseurs, qui même si ils ne fuient pas, perdent de leur efficacité avec le temps sans que l'on s'en rende vraiment compte...
- Tu peux aussi faire une géométrie de temps en temps pour être sûr que les trains roulants soient bien réglés, le contraire provoqueraient une usure prémarutée des pneus ou d'autres éléments.
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Re: e90 320SI de 2006 (nouvelles photos et vidéo p14)
merci Paco pour les réponses, c'est plus clair pour moi
Pour les fluides, ça a été fait il y a 6 mois environ, à voir pour les silentbloc, j'en parlerai à mon mécano. Les durites peuvent être changer car mou mais ça oblige à vidanger les liquides. Remarque ça permet de repartir sur du neuf
Donc pour les grosses pièces, il faut attendre que ça merdouille, on va faire comme ça, ça me laissera le temps d'économiser ;)
Dans l'immédiat, ce sera vidange liquide de frein, huile moteur et changement des galets car ça fait un petit bruit qui me saoule.
@ Cricri, je ne fais que de la ville quasiment mais je ne roule que 5000 bornes environ à l'année

Pour les fluides, ça a été fait il y a 6 mois environ, à voir pour les silentbloc, j'en parlerai à mon mécano. Les durites peuvent être changer car mou mais ça oblige à vidanger les liquides. Remarque ça permet de repartir sur du neuf
Donc pour les grosses pièces, il faut attendre que ça merdouille, on va faire comme ça, ça me laissera le temps d'économiser ;)
Dans l'immédiat, ce sera vidange liquide de frein, huile moteur et changement des galets car ça fait un petit bruit qui me saoule.
@ Cricri, je ne fais que de la ville quasiment mais je ne roule que 5000 bornes environ à l'année
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Re: e90 320SI de 2006 (nouvelles photos et vidéo p14)
rendez-vous pris chez le doc pour début janvier pour vidange liquide de frein, huile (castrol 0W30 à ma charge 59€ chez oleopneus), changement des galets tendeur et enrouleur.
Au total 370€ et ce sera reparti pour 2 ans.
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Re: e90 320SI de 2006 (nouvelles photos et vidéo p14)
la belle sous le réverbère. Dommage, c'est pris au portable alors qualité pas au top.
Que je n'aime pas la faire dormir dehors et encore moins dans la rue.
mms_img-543315239 by damien oualigator, sur Flickr
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Re: e90 320SI de 2006 (nouvelles photos et vidéo p14)
Passage au garage aujourd'hui pour vidange huile moteur, liquide frein et changement des galets tendeur et enrouleur.
C'est reparti pour un moment. J'ai un silentbloc d'un triangle qui commencerait à fatiguer donc à confirmer cet Eté lors du contrôle technique et ce sera changement dans la foulée.
C'est reparti pour un moment. J'ai un silentbloc d'un triangle qui commencerait à fatiguer donc à confirmer cet Eté lors du contrôle technique et ce sera changement dans la foulée.
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Re: e90 320SI de 2006 (nouvelles photos et vidéo p14)
j'adore la couleur de ta berline,
les triangles font un bruit quand il sont fatigué ??
car à 200 000 km pour moi, ils sont encore d'origine

les triangles font un bruit quand il sont fatigué ??
car à 200 000 km pour moi, ils sont encore d'origine
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Re: e90 320SI de 2006 (nouvelles photos et vidéo p14)
merci à toi
Non, non c'est juste un silentbloc qu'il faudra certainement.
je me tâtais à faire changer les triangles mais si ça tient jusqu'à 200 000Km, je vais attendre un peu.

Non, non c'est juste un silentbloc qu'il faudra certainement.
je me tâtais à faire changer les triangles mais si ça tient jusqu'à 200 000Km, je vais attendre un peu.