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Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 08 mai 2012 16:21
par RAPAS90
jordan67 a écrit :De rien pour les photos et ce n'est rien que pour les yeux car la carte bancaire n'aimerait pas trop cette transaction *41*
Dommage pour le bocal du LDR. C'est à cause de cette pièce qui se balade dans le bocal que provient la fuite ?


C'est pas bien grave. Pour te dire je n'en sais rien 46* dés que j'ai le nouveau je vais l'ouvrir en 2 pour voir comment c'est foutu à l'intérieur.
Comme j'ai commandé le bocal j'en ai profité pour acheter aussi le capteur de niveau de LdR.

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 13 mai 2012 21:10
par RAPAS90
En ce moment je n'avance pas vite. J'ai peint mes carters mais le résultat n'est pas top.

J'ai de petite surcharge, une ou deux zones avec des effets de répartition de particules métalliques (marbrure / couleur différente)
et même des piqures liées à l'absorption de l'huile au niveau de la zone de remplissage, au vu de la porosité de magnésium l'huile était encore présente même après sablage, moult dégraissage et ponçage / nettoyage au diluant. :shock:




Il n’y a pas grand-chose et je ne suis pas loin de résultat mais je suis trop perfectionniste pour les monter en l’état...

Depuis qu’ils sont peints j'ai attendu un peu avant de poncé au 600 car les pièces traitées avec Restom EAF 2092 sont manipulables après 2 à 3 heures, avec une résistance max après 1 semaine à 20 °C.

Ce matin j’ai attaqué le ponçage au 600 et demain je les donne à un pote peintre pour un meilleur rendu. *11*


En parallèle j’'ai récupérer le bocal de LdR neuf avec une vis de purge et une sonde de niveau neuve qui attendent avec pas mal d'autres pièces.
J'espère finir pour fin de semaine mais avec la météo qu’ils annoncent en fin de semaine ce n’est pas GLOP !

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 13 mai 2012 22:11
par BarbuSan
Le rendent est tout de même correct, sachant qu'ils seront montés et donc difficilement visible de près **2
Par contre je comprends tout à fait le perfectionnisme.

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 14 mai 2012 07:35
par RAPAS90
BarbuSan a écrit :Le rendent est tout de même correct, sachant qu'ils seront montés et donc difficilement visible de près **2
Par contre je comprends tout à fait le perfectionnisme.


Merci BarbuSan
Certes il a beaucoup de zones non visible lorsque tout est monté mais les principaux défauts sont du mauvais côté et quand je sais qu'il y a un défaut à un endroit précis je ne peux pas m'empêcher de le regarder :evil:
Bon j'espère qu'ils seront terminés aujourd'hui car je vais devoir attendre le durcissement de la peinture quelques jours avant d'attaquer le remontage...

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 14 mai 2012 13:23
par BarbuSan
Tu as déjà remplacé tous les joins ?

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 15 mai 2012 14:41
par RAPAS90
BarbuSan a écrit :Tu as déjà remplacé tous les joins ?


J'ai prévu de remplacer tous les joints des carters et aussi ceux qui sont sous les vis de fixations des carters mais j'y reviendrai plus tard...

Bon on continue... :mrgreen:

- Ouverture du bocal de liquide de refroidissement HS

Je vous avais parlé que dans mon bocal de LdR il y avait quelque chose qui se baladait à l’intérieur. En le secouant j’ai trouvé un morceau de plastique vert / jaune. En plus j’ai eu la tige mobile de niveau qui ne tenait plus car cassée. Brefs j’ai donc bien fait de le remplacer par un neuf et comme je suis très curieux j’ai coupé celui d’origine pour voir l’intérieur.

La découpe n’est pas facile car il est épais. Lorsque que j’ai découpé la périphérie, le morceau tenait encore méchamment; alors j’ai tiré dessus et vu que c’est une pièce moulée avec des compartiments cloisonnés j’ai malencontreusement cassé des morceaux (couleur noir).
Bilan grosse surprise :
- Hormis la tige de niveau que j’ai dû jeter il y a en effet un tube moulé qui était cassé. Il était cuit et tout craquelé. Les photos parlent d’elles-mêmes. Je pris un morceau et en appuyant dessus ce dernier c’est complètement désagrégé.
Aucun regret …

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En complément voici les fameux carters terminés *15* .
Je suis extrêmement content du résultat. J’ai décidé d’attendre la toute fin de semaine pour monter les carters afin que la peinture soit bien dure.

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 15 mai 2012 16:24
par BarbuSan
Superbe résultat, rien à dire là pour le coup **2

Tu les as peins toi-même à la bombe ?

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 15 mai 2012 16:45
par jordan67
Effectivement, le bocal du ldr avait besoin
d'être remplacé.
Les carters sont comme neuf!
J'arrive à peine à croire que c'est juste repeint!
Bon boulot Rapas90 *62*

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 15 mai 2012 17:20
par velours
Beau travail !!! *98/
Respect l'ami *62*
On veut le reste *63*
*14*

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 15 mai 2012 17:39
par stecom90
Salut Rapas90,
je viens de lire le topic complet et c'est du beau boulot, très propre. Dans les règles de l'art *98/
Une superbe voiture et un proriétaire méticuleux et consciencieux.
J'ai hate de te croiser dans le 90, si tu vois une e60 grise qui fait des appels, ça sera surement moi *15*

PS: je bosse dans l'usinage, si tu as besoin ...