En ce moment je n'avance pas vite. J'ai peint mes carters mais le résultat n'est pas top.
J'ai de petite surcharge, une ou deux zones avec des effets de répartition de particules métalliques (marbrure / couleur différente)
et même des piqures liées à l'absorption de l'huile au niveau de la zone de remplissage, au vu de la porosité de magnésium l'huile était encore présente même après sablage, moult dégraissage et ponçage / nettoyage au diluant. :shock:
Il n’y a pas grand-chose et je ne suis pas loin de résultat mais je suis trop perfectionniste pour les monter en l’état...
Depuis qu’ils sont peints j'ai attendu un peu avant de poncé au 600 car les pièces traitées avec Restom EAF 2092 sont manipulables après 2 à 3 heures, avec une résistance max après 1 semaine à 20 °C.
Ce matin j’ai attaqué le ponçage au 600 et demain je les donne à un pote peintre pour un meilleur rendu.
En parallèle j’'ai récupérer le bocal de LdR neuf avec une vis de purge et une sonde de niveau neuve qui attendent avec pas mal d'autres pièces.
J'espère finir pour fin de semaine mais avec la météo qu’ils annoncent en fin de semaine ce n’est pas GLOP !