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Re: 330cd m et 330ci m
Posté : 26 oct. 2011 22:10
par titi54320d
Fredmas a écrit :titi54320d a écrit :Moi je pense que de nos jours , un beau nombres de "professionnels" de l'automobile sont et passent vraiment pour des cons de part leur ignorance sur des trucs élementaires de sécurité tel que les pneus .... par exemple ...
Assez d'accord avec toi, mais s'il ne faut pas généraliser bien sûr...

Bien sur! Je trouve qu y en a de trop moi un exemple:
J'ai demandé à un gars qui vend et entretient des caisses de luxe (BM très récentes en tout genre audi pareil ...) à quoi sert le lave glace des phares xénons : à refroidir le phare ... buzz bah nan c'est pas ça ...
Re: 330cd m et 330ci m
Posté : 26 oct. 2011 22:16
par Fredmas
titi54320d a écrit :Bien sur! Je trouve qu y en a de trop moi un exemple:
J'ai demandé à un gars qui vend et entretient des caisses de luxe (BM très récentes en tout genre audi pareil ...) à quoi sert le lave glace des phares xénons : à refroidir le phare ... buzz bah nan c'est pas ça ...

Re: 330cd m et 330ci m
Posté : 26 oct. 2011 22:29
par titi54320d
béhèmiste51 a écrit :titi54320d a écrit :Moi je dis pareil !
Elle claque ta caisse.
Pourquoi sur les pneus arrières tu n'as pas mis la bonne dimension du 19' sur M3 , c'est du 265 normalement c'est ça ? je pense que ça aurait plus claqué qu'en 235.
Dans les 2 cas la taille n'est pas réglementaire ( 19' = verbotten sauf M3 ) mais tant qu'à faire autant que ça pète et que ça accroche sévère nan ?
Ceci dit ça me derange pas qu'on échange nos caisses!

ça ne sert strictement à rien de vouloir mettre "des gros boudins" à l'arrière, car surconsommation avec pneumatique plus large, ta caisse à une perte de puissance réduite, le budget des pneus peuvent facilement atteindre (100/120€ d'écart sur l'ensemble entre du 225 AV et 255 AR), sinon ok pour l'esthétisme et la tenue de route mais justifié sur une M3 (343ch) !
Au final plus d'inconvénient que d'avantage, après c'est mon avis.
Donc si je monte en pouce, 4 pneumatiques identiques j'en suis convaincu.

surconsommation : je suis d'accord avec toi
Perte de puissance : pas trop convaincu (avec mes 150 gazoutes)
budget : dans MON cas je suis convaincu que d'etre "au carré" serait moins couteux bien que , désolé de passer pour un rabajoie , ça passe pas coté homologation. Dans TON cas je ne suis pas allé vérifier mais je pense qu'il ne doit pas y avoir tant de différences tarifaires en 19" entre un 235 et un 265 qui j'imagine doit etre plus repandu.
Ceci dit c'est dommage d'etre réglo avec 4 identiques 225/45/17 il me semble ...
Re: 330cd m et 330ci m
Posté : 27 oct. 2011 23:06
par béhèmiste51
je suis équipé d'un pack sport M.
225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière.
Je trouve pas cela judicieux d'avoir une grosse taille à l'arrière avec 3cm de gomme en plus en largueur, surtout sur un diesel (certes puissant et coupleux) mais c'est pas une M3 !
D'ailleurs au prochain changement de pneus, si je reste en 18, je mets 4 tailles identiques (225/40/18) et homologué !!!
Va faire un tour sur les sites de pneumatiques et tu verras la réelle différence de prix entre du 225 et du 255, car en plus d'être nettement plus cher, et bien très peu de manufacturier le propose disponible !
Et oui, d'accepter la différence de tarif (120€ globalement de plus), mais en plus des profils de marque limité
Ceux la pas disponible, pourtant faisant parti des meilleurs pneumatiques du marché par exemple : Goodyear Eagle F1, Dunloop SP Sport 9000, Michelin Pilot Sport, Bridgestone Potenza S02
Je me suis donc retrouvé coincé.

Re: 330cd m et 330ci m
Posté : 27 oct. 2011 23:10
par Fredmas
béhèmiste51 a écrit :je suis équipé d'un pack sport M.
225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière....
D'ailleurs au prochain changement de pneus, si je reste en 18, je mets 4 tailles identiques (225/40/18) et homologué !!!
Ben sur tes jantes plus larges tes pneus en 225 vont être sacrément tendus...

Re: 330cd m et 330ci m
Posté : 28 oct. 2011 00:00
par béhèmiste51
Non du tout, mon beauf frère l'a fait sur son 330 Ci, au lieu de voir le pneu légèrement déborder, avec 3 cm de moins il rentre un peu plus.
Il a parcouru plus de 25 000 kms avec, RAS à signaler.
Re: 330cd m et 330ci m
Posté : 28 oct. 2011 19:14
par titi54320d
béhèmiste51 a écrit :je suis équipé d'un pack sport M.
225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière.
Je trouve pas cela judicieux d'avoir une grosse taille à l'arrière avec 3cm de gomme en plus en largueur, surtout sur un diesel (certes puissant et coupleux) mais c'est pas une M3 !
D'ailleurs au prochain changement de pneus, si je reste en 18, je mets 4 tailles identiques (225/40/18) et homologué !!!
Va faire un tour sur les sites de pneumatiques et tu verras la réelle différence de prix entre du 225 et du 255, car en plus d'être nettement plus cher, et bien très peu de manufacturier le propose disponible !
Et oui, d'accepter la différence de tarif (120€ globalement de plus), mais en plus des profils de marque limité
Ceux la pas disponible, pourtant faisant parti des meilleurs pneumatiques du marché par exemple : Goodyear Eagle F1, Dunloop SP Sport 9000, Michelin Pilot Sport, Bridgestone Potenza S02
Je me suis donc retrouvé coincé.

1 : 225 en 18 X 4 pas homologué (ché pas t'as vu ça où)
2 : relis mon msg...je disais que pour moi la différence tarifaire ne serait pas du tout négligeable , pour lui en 19 ché pas (entre 235/19 et 265/19...)
3 : en 255 j'ai du bridge Potenza S001 à 175€ pièce , certes c'est pas du 90€ le michelin en 205/16 mais c'est pas très cher!
Moi chui pour ces tailles de pneus , au moins t'es dans les normes et en plus la chiotte tient le parquet un truc de ouf , et puis si le constructeur a préconisé ça sur le pack M bah c'est comme ça ! fallait pas en prendre une de pack M!
Re: 330cd m et 330ci m
Posté : 28 oct. 2011 22:36
par Fredmas

Entièrement d'accord !

Re: 330cd m et 330ci m
Posté : 28 oct. 2011 23:25
par titi54320d
Sur les jantes 18 du pack M t'es en 8x18 devant et en 8.5x18 derrière (car + large) , je pense que le fait de mettre du 225 à l'arrière sur du 8.5x18 au lieu de 255 serait risqué , après si tu connais du monde qui l'a fait et ça va et bah c'est bien , mais attention...............................pas homologué
Re: 330cd m et 330ci m
Posté : 28 oct. 2011 23:34
par Fredmas
titi54320d a écrit :Sur les jantes 18 du pack M t'es en 8x18 devant et en 8.5x18 derrière (car + large) , je pense que le fait de mettre du 225 à l'arrière sur du 8.5x18 au lieu de 255 serait risqué , après si tu connais du monde qui l'a fait et ça va et bah c'est bien , mais attention...............................pas homologué
Fredmas a écrit :béhèmiste51 a écrit :je suis équipé d'un pack sport M.
225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière....
D'ailleurs au prochain changement de pneus, si je reste en 18, je mets 4 tailles identiques (225/40/18) et homologué !!!
Ben sur tes jantes plus larges tes pneus en 225 vont être sacrément tendus...
