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Re: Changement reniflard 330i E46

Posté : 02 nov. 2014 14:02
par monster
Je ne suis pas d accord avec toi.la pression d huile est fournie par ta pompe a huile qui fourni un debit d huile, en fonction de la vitesse de rotation du moteur et par le diametre de passage de l huile dans les differents orrifices de lubrification .
Un niveau plus ou moins bas ne joue pas sur le "poussage des segments"
Au pire un niveau trop bas créer une pression d huile trop basse par cavitation ( la pompe a huile n est plus suffisament alimentée)

Re: Changement reniflard 330i E46

Posté : 02 nov. 2014 14:49
par RoossiBDM
Que ça bouffe un peut oui, mais 1 litres au 1000, c'est pas un peut, ma 5 bouffe un peut d'huile 0,5 au 20000, ça reste parfaitement normal, le M ne bouge pas, et pourtant... Il est habitué a prendre des tours.

Re: Changement reniflard 330i E46

Posté : 02 nov. 2014 18:32
par darkrc
RoossiBDM a écrit :Que ça bouffe un peut oui, mais 1 litres au 1000, c'est pas un peut, ma 5 bouffe un peut d'huile 0,5 au 20000, ça reste parfaitement normal, le M ne bouge pas, et pourtant... Il est habitué a prendre des tours.

Ça dépend de l'architecture du moteur. Le m54 b30 est connu pour bouffer de l'huile, le miens en consomme également 1l au 1000, malgré le changement de la soupape de ventilation du carter. C'est pas pour autant que mon moteur est rincé, il fonctionne très bien.

Re: Changement reniflard 330i E46

Posté : 03 nov. 2014 13:53
par nakamiki
tu peux étendre au M54 tout court....
ma 325i bouffe quasi zero, la 320i de ma sister bouffe 0,5L/2000km. si le raisonnement de monster était valide à 100% ça signifierait = son moteur est mort ou en passe de claquer.

on connait tous des M54 avec plus de 200 000 km qui sirotent depuis des dizaines de milliers de km et pourtant ça tourne toujours.
pour moi t'a la théorie, et la pratique, et en vrai un M54 ça enquille 300 000 km sans pb du moment qu'il a son biberon de castrol => la conso d'huile n'est pas grave en soi si elle reste stable dnas le temps.
Après t'as de tout... ça reste de l'industriel, avec des tolérances, des jeux, de l'usure, des défauts de montage ou sur les pièces....donc c'est la roulette, et faut aussi l'accepter et pas se faire de noeuds qd on paye ça 15% à 30% de la valeur neuve à la grosse.


pour info y'a aussi de grosses conso d'huile sur qq modèle sportif jaguar recents, et audi S/RS ... sauf que personne dit rien paske sinon ça dévaluerait leur auto. pour notre cas la communication et la transparence est plus importante au sein de la communauté BMW donc on est plus au courant des petits travers.