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Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio
Posté : 06 janv. 2014 12:41
par BadHass
Ce matin j'ai regarder la grosse durit qui ce branche sur l'EGR et elle est plein d'huile, la vanne est aussi rempli d'huile donc j'imagine l'état de mon collecteur...
Es-ce vraiment normal ? Je n'ai toujours pas eu le temps de regarder mon reniflard et il y'a toujours de l'huile autour. Elle fume pas mal quand je monte dans les tours mais sinon ça va.
Cette histoire d'huile dans mon admission me dérange quand même beaucoup la voiture a 262000km elle est bien entretenu et je roule que au diesel exelium total.
Merci pour votre aide ce forum est nikel

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio
Posté : 09 janv. 2014 17:14
par BadHass
Salut,
Bon pour ma pars j'ai démonter et nettoyer ma vanne EGR, changer mon débitmètre, changer mon deshuileur, et vérifier mes durits de dépression, et la j'ai vu que celle du réservoir à dépression était débrancher. Je remonte tout et hop en démarrant j'entend pour la première fois depuis longtemps le son du turbo qui s'enclenche
Un petit tour d'essai et là je retrouve mes 150cv
Impeccable, merci pour ce tuto

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio
Posté : 19 mars 2014 15:16
par Livio2012
EXCELLENT post !!!
a le merite d'etre clair et parfait

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio
Posté : 30 avr. 2014 16:29
par Guiguox
Slt tu peux aussi avoir une perte de puissance quand un convertisseur de couple est fatigué sur un véhicule en boite automatique.
merci pour ton poste fort utile.
Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio
Posté : 02 mai 2014 17:59
par BOSS302psg
Salut a tous ,donc j ai un 320 d de 2003 avec ces fameuses pertes de puissance je vais changer mon debimetre et vérifier les durites ce week end mais un question est ce que ca joue sur ma conso ? D habitude je fais le plein l ODB m affiche entre 1100 et 1200 kms d autonomie hier j ai mis le plein il m a affiché 922 kms j ai fait 50 bornes pour aller au taf aujourd hui et en rentrant 810 kms d autonomie est ce normal
Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio
Posté : 14 juin 2014 16:48
par polkechski
Bonjour a vous,
Moi c'est mathieu 29 ans et propiriétaire d une 320 d de 1998, j'ai egalement un souci du genre un trou à l'accélèration surtout en 4eme et 5 eme entre 2000 et 3000 tours, et apres elle roule tres bien.
Voici les choses faite pour essayer de trouver le probleme:
-changement des durites (wastergate, egr...)
-test du debitmetre en le debranchant et effectivement un changement dans le comportement quand il est debranché(baisse de puissance) donc ok
-nettoyage egr et test de fermeture et ouverture ok.
-test tige wastergate qui s ouvre et se ferme normalement
-changement convertisseur de pression turbo et egr
-nettoyage du collecteure d admission ainsi que le capteur.
Et voila apres tout ca rien n'y change , j'ai tout le temps ce trou entre 2000 et 3000 tours .
A part ca la voiture tourne vraiment bien, ralenti demarrage pas de souci...
Je vous avoue que j'en suis dégouté car j'aime ma voiture et je suis assez maniaque et donc je me fais du souci car en plus je fais plus de 1000 km par semaine.
En esperant avoir des pistes, je vous en remercie par Avance!
Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio
Posté : 21 juin 2014 20:17
par polkechski
Re
j'ai mal fait mon travail.....
En effet j'ai clairement acheté de la merde de durite et donc plus assez d'air qui passer par manque d'elasticité etc(je croyais bien faire)
J'ai été racheté des durites d origine chez bmw (ouille ca fait malle 45 euros les 2*2 metres en depression)
Je vais refaire le circuit plus serieusement bientot et je vous tiens au courant!

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio
Posté : 21 août 2014 15:09
par polkechski
Bonjour a tous!

Ayez enfin régler mon prolème de trou à l'accélèration..
Et oui apres mainte et mainte changement de pièces qui m'ont coûté un bras et bien le probleme etait tout simplement une reprogrammation du debitmetre!
Pour tous ce qui pense qu'il n ya pas de reprogrammation après changement de debitmètre et bien sachez que sur mon modèle il en faut un ( je dis bien sur mon modele...).
J'ai retrouvé toute la patate d'un 136cv en descente, plat ou côte ca roule nikel!
J'ai payé 85 euros la repro et j'en suis sorti tout souriant et enfin je vais pouvoir rouler en sérénité.
Bon courage à tous!
Bisous les B.M.Istes!
Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio
Posté : 21 août 2014 18:03
par sheriff1990
polkechski a écrit :Bonjour a tous!

Ayez enfin régler mon prolème de trou à l'accélèration..
Et oui apres mainte et mainte changement de pièces qui m'ont coûté un bras et bien le probleme etait tout simplement une reprogrammation du debitmetre!
Pour tous ce qui pense qu'il n ya pas de reprogrammation après changement de debitmètre et bien sachez que sur mon modèle il en faut un ( je dis bien sur mon modele...).
J'ai retrouvé toute la patate d'un 136cv en descente, plat ou côte ca roule nikel!
J'ai payé 85 euros la repro et j'en suis sorti tout souriant et enfin je vais pouvoir rouler en sérénité.
Bon courage à tous!
Bisous les B.M.Istes!
Salut à toi cher ami!
Ton problème était-il permanent et aléatoire?
Car moi j'ai des trou de puissance/accélération, mais qu'une fois que le moteur est chaud, genre en ville ou sur les routes où je suis amené à changer les rapports et accélérer assez souvent. Puis le pb ne dure pas, il suffit de redémarrer et ça remarche ou juste de continuer à rouler et 30 sec après tout va bien...
Est-ce à peu prés ce que tu avais?
Merci d'avance, cordialement.
Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio
Posté : 21 août 2014 20:01
par polkechski
Moi c etait uniquement en 3 4 et 5eme entre 2000 et 3000 tours donc regulier ..
Mon avis perso sur ton probleme est que clairement ton debitmetre commence a fatiguer ou avec peu de conviction sale au niveau de ta broche(je crois pas trop a un nettoyage de debitmetre mais bon...), il tiens certainement un peu de temps puis fatigue c 'est donc pour cela qu il va un peu puis hop, j'ai deja eu ce souci d'eteindre et quand je redemarrai ca aller nikel et c 'est clairement le syndrome du debitmetre...
Je ne veux pas t'induire en erreur , c est pour cela c 'est un avis perso...
Moi j ai tout simplement acheter la broche qui coute entre 40 et 80 euros selon le modele et avec la repro c est mega boulette!!
bon courage a toi!!
