Finkell a écrit :ZZaPiER a écrit :heu... non dsl l'assise n'est pas la même, j'ai conduit plus d'une dizaine de bmw différentes et avec mon mètre 90, c'est la seule bmw ou je recul le siège au maximum, les autres bmw lorsque je recul mon siège je me trouve jambes tendues alors que sur le compact non. je disais bien une bmw plus compacte pour madame faire ses créneaux sans accroc.
la vente de la e36 compact a joué biensur mais elle aussi, à l'époque, visait le même marché.
la 1 coupé n'est pas une voiture de femme mais la 1 berline oui! il n'y a qu'a regarder à l'intèrieur pour se rendre compte qu'on y voit que des femmes!
on faisait toujours le reproche à bmw que leurs voitures étaient longues et destinées aux personnes relativement grandes, les personnes de petites tailles avaient du mal a toucher les pédales....
D'où les compacts, puis la série 1 à suivi...
T'argumentes sérieusement ? Qu'est ce que ça à voir la dimension d'une voiture avec le sexe ou encore la taille d'une personne ?
Compact => BMW abordable et dynamique
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/325ti.phpPas vraiment typé féminin pour moi

j'aime les gens qui font semblant de pas comprendre...
Les femmes de manière générale sont plus petites que les hommes, t'es d'accord? (on va faire point par point sinon on avance pas!)
les femmes ne conduisaient pas nos bmw parce qu'elles avaient du mal a toucher les pédales (c'est un fait avéré)
Il a fallu combler ces dames, d’où la compact ! Puis la série 1.
je fais des généralités, mais c'est sur des généralités qu'on optimise son chiffre d'affaires.
Après c'est sur que si tu choisis la 325ti qui fait environ 100cv de plus que l'entrée de gamme, c'est sur que c'est plutôt typé sportif.
Mini cooper (compacte et sportive (typé féminin)), Fiat 500 (compacte citadine (typé féminin)).
et pourtant, dans ces voiture on met des moteurs qui approchent les 200cv. (il faut bien que monsieur puisse s'amuser un peu avec)
ce que je veux dire par la, c'est qu'il n'y a pas de sous voitures ou sous classe, juste une clientèle différente ! Avec des attentes différentes !
Tout est marketing !
Ensuite si tu compares les tarifs du neuf, pour la même finition, on a 31 000 € pour une 325ti neuve à l'époque contre 32 500 € sur une berline 325i et 33 500 pour 325ci.
Ecarts très minces aux vues des prix !
31 000€ ce n'est pas ce que j'apellerai abordable !