gregal a écrit :Bonjour,
Je me pose toujours des questions, en regardant les tailles homologués sur ma 320I E93, pour une monte hivernal en 225/45/R17, à aucun moment il me dit que je peux monter du 225/45/R17 91V comme j'avais prévu de la faire avec les Nokian WR G2 Runflat
Il me propose du H ou du 225/45/R17 94V XL
es-ce possible de mettre du 91 V non renforcé ou c'est pas homologué ?
Merci pour votre retour
Bonne journée
Il est possible de pour toi de passer en indice vitesse V puisque le pneu sera conçu pour aller au-delà de la vitesse maxi de ton véhicule.
L'indice V permet au pneu d'atteindre une vitesse de 240km/h dans les normes de sécurité
L'indice H permet au pneu d'atteindre une vitesse de 210km/h dans les normes de sécurité
Pour les pneu hiver il est
apparement possible de descendre d'un indice en affichant visiblement près du poste de conduite la vitesse maximum a respecté.
L'indice 94 ou XL sont des indice de charge.
Il me semble que l'indice 94 et égale a l'indice XL (du moin pour les Nokian mais a confirmé)
L'indice 94 permet une charge de 670kg sur le pneu soit 1340kg par essieu, soit 2680kg pour la voiture.
Sachant que pour une 320i e90 (désolé je n'es pas trouvé les info pour e93) la charge total admissible est de 1890kg dont 895kg maxi a l'avant et 1060kg maxi a l'arrière.
Voilà en espérant avoir répondu a tes questions.
PS : tu peux retrouver tout les indice ici :
http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-moto-conseils.html