La reprogrammation
- luffy34
- Top Membre
- Messages : 2481
- Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Re: La reprog'
bonjour, moi perso j'ai mis oui j'ai deja fait, toutes mes voitures y sont pratiquement passé automatiquement et d'ailleurs je ne pourrait jamais plus roulé avec une voiture non reprogrammé, a par quand je viens de l'acheté biensur, la reprog est un moyen simple et peu honereux d'avoir une autre voiture, donc pourquoi ce privé, et puis tu achete une voiture moins chere et qui peut mieux marcher qu'une voiture acheté plus chere et plus puissante, que c'est jouissif quand un gars a coté de toi croit qu'il va te la mettre et qu'au bout du compte comme il voit que sa marche pas comme il voulait il n'ose plus te doublé
Re: La reprog'
j ai fait aussi ma premiere voiture une clio 16s puis ensuite sur mon m3e36 (+40 ch) et maintenant sur le 335d (340ch 700nM de couple), de quoi corriger une m3 e 46 d'origine en depart arreté
. De plus conso moins importante moyenne 7.6l et a ce jour aucun souci mécanique. les seuls qui n'aiment pas ce sont les pneus 


- Fredmas
- Membre Premium
- Messages : 8858
- Enregistré le : 24 juin 2011 21:06
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
- Contact :
Re: La reprog'
Je ne le ferai pas, car rien ne me dit que les autres pièces mécaniques environnantes sont suffisamment dimensionnées pour résister à plus de couple et plus de puissance, car pas forcément pris en compte lors de la rédaction des cahiers des charges par le constructeur. 

- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: La reprog'
Fredmas a écrit :Je ne le ferai pas, car rien ne me dit que les autres pièces mécaniques environnantes sont suffisamment dimensionnées pour résister à plus de couple et plus de puissance, car pas forcément pris en compte lors de la rédaction des cahiers des charges par le constructeur.
"Les contraintes mécaniques sont une chose, mais le défaut d'assurance est un fait"
Hein Martin?
- Fredmas
- Membre Premium
- Messages : 8858
- Enregistré le : 24 juin 2011 21:06
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
- Contact :
Re: La reprog'


Oui dans tous les cas les deux font que la reprog c'est très mauvais !

- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: La reprog'
Cette histoire d'assurance, chacun en a se vision. Les "contre" disent que ça craint, que l'assureur le verra à tous les coups en cas d'accident, etc... Tandis les "pour" disent le contraire.
Moi ce que je vois c'est que je n'ai encore JAMAIS lu ou entendu quelqu'un se faire choper par l'assurance avec une reprogrammation.
Donc ce n'est surement pas ce paramètre qui va me faire douter si je fais reprogrammer...
Moi ce que je vois c'est que je n'ai encore JAMAIS lu ou entendu quelqu'un se faire choper par l'assurance avec une reprogrammation.

Donc ce n'est surement pas ce paramètre qui va me faire douter si je fais reprogrammer...
- blackgib34
- Membre Assidu
- Messages : 321
- Enregistré le : 30 déc. 2009 19:41
- Véhicule : BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
- Code VIN :
Re: La reprog'
Fredmas a écrit :Je ne le ferai pas, car rien ne me dit que les autres pièces mécaniques environnantes sont suffisamment dimensionnées pour résister à plus de couple et plus de puissance, car pas forcément pris en compte lors de la rédaction des cahiers des charges par le constructeur.
C'est exactement mon avis, on ne pouvait pas mieux dire. Sans parler de l'assurance. Comme on l a dit, si il y a banal accrochage l expertise ne sera jamais poussée, mais par contre dès qu il y a homicide et enquète, c est une autre histoire. Chacun fait comme il veut. J'adhère aux modifs pour rouler sur circuit, y a pas de problème. Dommage que l'on ne puisse pas mettre un sélecteur de programme et choisir l'un ou l'autre de manière totalement légale... Techniquement c est largement faisable mais cela serait donc totalement visible. Je ne crois pas que BMW apprécierait quand on repasse en concession notamment en ce qui concerne l usure de certaines pièces en périodes de garantie...
(freins /disques / embrayage ...)
En tout état de cause, je ne rachèterai jamais une voiture reprogrammée. Pour ceux qui la reprogramme, ça signifie que vous refaite la bascule sur la version initiale avant revente j imagine ?
Re: La reprog'
Salut,
J'ai voter "Oui" ma précente voiture était reprogrammé et préparer donc forcement. Ma 530d y passera bientot également mais cette fois ci sa sera "juste" une reprogrammation et supression du FAP.
Et pour la renvente mon précendent véhicule a été vendu avec prépa ainsi que les factures qui allez avec donc l'acheteur a était au courant lors de l'achat.
J'ai voter "Oui" ma précente voiture était reprogrammé et préparer donc forcement. Ma 530d y passera bientot également mais cette fois ci sa sera "juste" une reprogrammation et supression du FAP.
Et pour la renvente mon précendent véhicule a été vendu avec prépa ainsi que les factures qui allez avec donc l'acheteur a était au courant lors de l'achat.
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 05 juin 2011 17:57
- Véhicule : ALPINA (E39) B10 V8 4.6 Touring
- Code VIN :
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: La reprog'
Personnellement je suis pas un adepte. tout dépend la marque, la voiture et le moteur car quoi qu'on fasse la fiabilité en prend un coup ...
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: La reprog'
pacorabat a écrit :Cette histoire d'assurance, chacun en a se vision. Les "contre" disent que ça craint, que l'assureur le verra à tous les coups en cas d'accident, etc... Tandis les "pour" disent le contraire.
Moi ce que je vois c'est que je n'ai encore JAMAIS lu ou entendu quelqu'un se faire choper par l'assurance avec une reprogrammation.![]()
Donc ce n'est surement pas ce paramètre qui va me faire douter si je fais reprogrammer...
Je te répond simplement qu'un proche est directeur de concession BMW, et que des épaves diagnostiquer il en voit souvent. Après comme dit précédement, c'est pas pour celui qui est allé au fossé, c'est pour des "gros ennuis".
Après le gars qui achète un 2.0l pour en tirer la puissance d'un 3.0l ... j'en parle même pas.
Maintenant libre à vous.