135i E82
- BarbuSan
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Re: 135i E82
Vraiment superbe !
Si je peux me permettre, tu es dans quel coin en Suisse ? (je connais pas mal et j'y vais souvent, d'où mon intéressement)
Rah cette Série 1 M coupé, quelle merveille également. Ceci étant dit tu résume tellement la situation, tu seras (éventuellement) à 14 cv seulement !
Si je peux me permettre, tu es dans quel coin en Suisse ? (je connais pas mal et j'y vais souvent, d'où mon intéressement)
Rah cette Série 1 M coupé, quelle merveille également. Ceci étant dit tu résume tellement la situation, tu seras (éventuellement) à 14 cv seulement !
Re: 135i E82
Salut,
Supebe ta 135i et j'imagine quel bonheur ce moteur, en fait je suis vraiment fan de ce modèle et je compte également en acquérir une bientot mais moi en diesel
(kilomètrages oblige) du fait que je la commanderai d'ici un an je l'aurai avec son nouveau facelift mais également en pack sport qui lui ne change pas.
Moi qui suis habitué au berline (série 3 E90) je me posais des questions sur le comportement routier d'un coupé, j'imagine que ce doit encore etre plus dinamyque,
j'ai remarqué que tu avais une suspension blistein, j'ai actuellement une KW (contant mais sans plus) peux tu me dire ce que tu pense de blistein et de qu'elle modèle tu as équipé ta voiture.
Supebe ta 135i et j'imagine quel bonheur ce moteur, en fait je suis vraiment fan de ce modèle et je compte également en acquérir une bientot mais moi en diesel
(kilomètrages oblige) du fait que je la commanderai d'ici un an je l'aurai avec son nouveau facelift mais également en pack sport qui lui ne change pas.
Moi qui suis habitué au berline (série 3 E90) je me posais des questions sur le comportement routier d'un coupé, j'imagine que ce doit encore etre plus dinamyque,
j'ai remarqué que tu avais une suspension blistein, j'ai actuellement une KW (contant mais sans plus) peux tu me dire ce que tu pense de blistein et de qu'elle modèle tu as équipé ta voiture.

- Satutout
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Re: 135i E82
Un vrai régal pour les yeux ta 135i 

Re: 135i E82
JéjéE90 a écrit :Salut,
Supebe ta 135i et j'imagine quel bonheur ce moteur, en fait je suis vraiment fan de ce modèle et je compte également en acquérir une bientot mais moi en diesel
(kilomètrages oblige) du fait que je la commanderai d'ici un an je l'aurai avec son nouveau facelift mais également en pack sport qui lui ne change pas.
Moi qui suis habitué au berline (série 3 E90) je me posais des questions sur le comportement routier d'un coupé, j'imagine que ce doit encore etre plus dinamyque,
j'ai remarqué que tu avais une suspension blistein, j'ai actuellement une KW (contant mais sans plus) peux tu me dire ce que tu pense de blistein et de qu'elle modèle tu as équipé ta voiture.
Hello,
Pardon pour ma réponse tardive, je suis pas mal occupé.
Pour le comportement, c'est difficile de dire car j'ai modifié les suspensions deux mois après avoir reçu la voiture, donc je ne me souviens pas trop du comportement d'origine, surtout par rapport à une série 3.
J'ai pris les Bilstein PSS, mais j'ai été déçu. Du coup je les ai faites retarer par un professionel qui en a modifié les lois d'amortissements sur plusieurs voies. A présent je suis hyper content. Je ne les recommande donc pas sauf si tu connais qqun capable de te faire ce genre de modification. Je ne recommande pas non plus les PSS10 qui ont le même défaut de base et qui n'est pas réglé par les différentes positions offertes. En plus les PSS10 sont nettement plus difficiles à modifier donc mieux vaut rester sur les PSS, au pire.
La KW V3 ou CS semblent plus recommandables selon les dire de mes amis mais je ne les ai pas essayées perso (sauf les KW V3 sur une Audi S4 et c'était excellent).
A+
Re: 135i E82
Je viens de parcourir ton topic et que dire a part : Splendide 

Re: 135i E82
Ok,
merci pour tes infos mais pour faire de tels transformations sur tes suspensions tu dois avoir le comportement d'une véritable voiture de course dis moi ?
J'ai pu constater sur ton topic que tu roulais sur circuit, c'est probablement ce qui à motivé tes transformations,
en ce qui me concerne, je cherche juste une voiture plus base avec une suspension plus ferme de façon à avoir un meilleur grippe mais ça dois rester ma voiture de tous les jours également.
Actuellement j'ai des KW phase 1 à corps fileté et je recherche des gents qui aurais l'équivalent en blinstein histoire d'avoir quelques avis
merci pour tes infos mais pour faire de tels transformations sur tes suspensions tu dois avoir le comportement d'une véritable voiture de course dis moi ?
J'ai pu constater sur ton topic que tu roulais sur circuit, c'est probablement ce qui à motivé tes transformations,
en ce qui me concerne, je cherche juste une voiture plus base avec une suspension plus ferme de façon à avoir un meilleur grippe mais ça dois rester ma voiture de tous les jours également.
Actuellement j'ai des KW phase 1 à corps fileté et je recherche des gents qui aurais l'équivalent en blinstein histoire d'avoir quelques avis

Re: 135i E82
Salut,
Effectivement j'ai demandé un tarage pour une utilisation principalement routière et avec quelques sorties circuit. Je pense que la dureté est le maximum tolérable sur route, ma voiture est maintenant aussi dure qu'une Nissan GTR en mode "race", pour donner une idée.
La qualité de l'amortissement est étonnante, et plus je comprends comment la voiture marche (plus je vais vite et meilleur est l'amortissement) et plus je me rends compte de la qualité du travail que ce gars a accompli.
Je n'ai malheureusement pas l'expérience des KW CS sur la 135, qui doivent être les seules suspensions à opposer à ce réglage, avec le défaut que les palliers uniballs sont insupportables (trop de bruit). Globalement, de l'avis de plusieurs, les KW ont un meilleur amortissement que les PSS de Bilstein.
Pour ma prochaine voiture, je repartirais sur des PSS retarées, et si je ne peux les avoir, alors ce sera des KW V3 ou CS (à condition qu'on puisse les monter sans les palliers uniballs).
A+
Effectivement j'ai demandé un tarage pour une utilisation principalement routière et avec quelques sorties circuit. Je pense que la dureté est le maximum tolérable sur route, ma voiture est maintenant aussi dure qu'une Nissan GTR en mode "race", pour donner une idée.
La qualité de l'amortissement est étonnante, et plus je comprends comment la voiture marche (plus je vais vite et meilleur est l'amortissement) et plus je me rends compte de la qualité du travail que ce gars a accompli.
Je n'ai malheureusement pas l'expérience des KW CS sur la 135, qui doivent être les seules suspensions à opposer à ce réglage, avec le défaut que les palliers uniballs sont insupportables (trop de bruit). Globalement, de l'avis de plusieurs, les KW ont un meilleur amortissement que les PSS de Bilstein.
Pour ma prochaine voiture, je repartirais sur des PSS retarées, et si je ne peux les avoir, alors ce sera des KW V3 ou CS (à condition qu'on puisse les monter sans les palliers uniballs).
A+
Re: 135i E82
Bonjour,
Mon petit ayant grandi, j'ai maintenant besoin de beaucoup moins de place dans ma voiture... je suis donc entrain de changer mon "bon" 4x4 (ML320CDI) pour une "ptite" sportive !
J'hésite entre la 135i et une S3... Côté look, mon coeur balance en faveur de la 135i, mais le "quattro" de la S3 a également un gros intérêt pour moi. J'habite en effet en haute-savoie (depuis quelques mois seulement), mais j'ai déjà pu vivre des épisodes neigeux cet hiver, et c'est plutôt sévère ici !
Je recherche donc des avis de possesseurs de 135i (ou 130i) vivant également dans une région où la neige s'invite régulièrement l'hiver. Je sais que les 4 pneus hiver sont indispensables, mais j'aimerai savoir si dans cette configuration, vous pouvez passer partout sans problème ?
Pourriez vous me faire part de vos retours d'expérience svp ?
Je précise que je suis "père de famille", et que "maman" ne raffole pas des sensations fortes en voiture...
Merci
Mon petit ayant grandi, j'ai maintenant besoin de beaucoup moins de place dans ma voiture... je suis donc entrain de changer mon "bon" 4x4 (ML320CDI) pour une "ptite" sportive !
J'hésite entre la 135i et une S3... Côté look, mon coeur balance en faveur de la 135i, mais le "quattro" de la S3 a également un gros intérêt pour moi. J'habite en effet en haute-savoie (depuis quelques mois seulement), mais j'ai déjà pu vivre des épisodes neigeux cet hiver, et c'est plutôt sévère ici !
Je recherche donc des avis de possesseurs de 135i (ou 130i) vivant également dans une région où la neige s'invite régulièrement l'hiver. Je sais que les 4 pneus hiver sont indispensables, mais j'aimerai savoir si dans cette configuration, vous pouvez passer partout sans problème ?
Pourriez vous me faire part de vos retours d'expérience svp ?
Je précise que je suis "père de famille", et que "maman" ne raffole pas des sensations fortes en voiture...
Merci
- Béhième
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Re: 135i E82
! | Merci d'aller te présenter yannick |
Re: 135i E82
yannick74 a écrit :Bonjour,
Mon petit ayant grandi, j'ai maintenant besoin de beaucoup moins de place dans ma voiture... je suis donc entrain de changer mon "bon" 4x4 (ML320CDI) pour une "ptite" sportive !
J'hésite entre la 135i et une S3... Côté look, mon coeur balance en faveur de la 135i, mais le "quattro" de la S3 a également un gros intérêt pour moi. J'habite en effet en haute-savoie (depuis quelques mois seulement), mais j'ai déjà pu vivre des épisodes neigeux cet hiver, et c'est plutôt sévère ici !
Je recherche donc des avis de possesseurs de 135i (ou 130i) vivant également dans une région où la neige s'invite régulièrement l'hiver. Je sais que les 4 pneus hiver sont indispensables, mais j'aimerai savoir si dans cette configuration, vous pouvez passer partout sans problème ?
Pourriez vous me faire part de vos retours d'expérience svp ?
Je précise que je suis "père de famille", et que "maman" ne raffole pas des sensations fortes en voiture...
Merci
Si tu veux passer sans soucis, mieux vaut prévoir de monter aussi le différentiel mécanique, mais tu seras toujours loin de l'efficacité de la S3.
Je ne suis jamais resté planté avec la 135, mais c'est beaucoup grâce au différentiel. Avec ma précédente série sans diff mécanique, ça a été bien plus compliqué.
Si tu regardes la S3, va essayer aussi la Golf R, c'est la même.
A+