[E46 325ia] Journal de Chick Hicks

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Rom8933
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks

Message par Rom8933 »

*98/
Rudy325
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks

Message par Rudy325 »

C'est un truc de fou mais je galere encore avec ce probleme ...
En gros sur un trajet maison travail le disque arrière gauche est bouillant.J'ai donc emmené ma voiture chez le même garagiste.
Il a desserré la machoire du frein à main mais ça ne change rien, il avait aussi trouvé qu'un cache de frein frottait qu'il a donc décalé...Il m'a heureusement rien demandé pour ces 2 opérations sans résultat.
Prochaine étape flexibles de frein .Enfin les 2 étriers arrière ... J'ai peur pour le prix de ces derniers ²3
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Rom8933
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks

Message par Rom8933 »

Salut, j'ai eu le cas à l'avant sur une 205 en fait c'est le flexible de frein qui était bouché. Si ça peut t'aider. Tu fais comme pour purger ton étrier et tu regardes si le LDF s'écoule. Tu seras fixé.
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks

Message par Rudy325 »

Donc j'ai récupéré ma voiture hier soir. Il a fait une purge du liquide de frein et il a changé les 4 flexibles.
Le problème persiste toujours ²3
Il la reprend mardi pour la passer sur un banc de freinage.Je persiste à penser qu'il s'agit de l'étrier qui est grippé... Ou peut être le moyeu de la roue.
Compliqué , et ça devient cher pour le porte monnaie.
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Rom8933
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks

Message par Rom8933 »

Si le liquide coule correctement alors c'est que ton étrier est grippé. Tu peux le démonter et constater son comportement lorsque tu appuis sur la pédale.
Rudy325
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks

Message par Rudy325 »

Rom8933 a écrit :Si le liquide coule correctement alors c'est que ton étrier est grippé. Tu peux le démonter et constater son comportement lorsque tu appuis sur la pédale.


ok merci je vais essayer de voir ça ce week end.
En sachant que j'arrive plus à desserrer les goujons tellement il les serre ...

Tu sous entends que le garagiste n'aurait pas fait cela, alors que depuis le départ je lui dis que ça sent le piston grippé .
Modifié en dernier par Rudy325 le 02 févr. 2018 12:52, modifié 1 fois.
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks

Message par Rom8933 »

Pas bon ça, il faut toujours les serrer à la clé dynamométrique.
Rudy325
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks

Message par Rudy325 »

Bon, le beau père est venu m'aider pour dévisser la roue avec une bonne barre d'acier ,c'était dur mais on a réussi!
On a démonté et graissé à l'aide d'une graisse spéciale haute température le piston de l'étrier.Selon lui, l'étrier est en bon état , et le disque n'est pas voilé.
Après quelques kilomètres parcourus j'ai l'impression d'une amélioration dans la mesure où je n'entends plus de frottement/couinement à petite vitesse.Mais j'ai l'impression qu'il subsiste une légère vibration (sous mes fesses).
En me garant ce matin j'ai pris pour habitude de tater les disques pour comparer la température des disques.Le disque incriminé est légèrement chaud comme les 2 de devant.Par contre le disque ARD est froid ... Je me demande donc pourquoi 46*
Une idée ?
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Rom8933
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks

Message par Rom8933 »

Roues levées, lorsque tu appuis sur la pédale de frein, la roue ARD est bien immobilisée?? Pour contrôler l'équilibrage du freinage c'est au CT sur banc d'essais.
Rudy325
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks

Message par Rudy325 »

Après un petit comportement bizarre situé au niveau de la bva (elle n'arrivait plus à stabiliser le rapport) à environ 60 km/h, je me suis décidé à aller faire une vidange de la BVA chez un spécialiste.
Rdv pris je l'ai emmené ce matin. Selon l'ancien proprio il avait fait faire une vidange bva à environ 90k km. Seulement, le spécialiste m'affirme que ce n'est pas possible au vu de l'oxydation su bouchon. De plus un extrait du jus le prouve , l'huile est "plus noir que le pétrole"...
Bref je donne le feu vert pour vidange et crépine.
En espérant qu'il n'était pas trop tard et que ça ne lui sera pas fatale.
Décidément rouler en BM c'est bien mais il vaut mieux l'acquérir quand elle est encore jeune avant 50k km je préconiserai.
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