Ceux qui ont eu une défaillance FAP
-
- Nouveau Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 26 juil. 2016 19:58
- Véhicule : Bmw (E60) 525 d
- Code VIN : CT67944
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Bonsoir,
Après être passé chez un spécialiste, voici ses conclusions :
- Ecart entre la pression de turbo demandée et la pression réelle observée : environ +0,1 bar à bas régime et -0,1 bar à haut régime.
Contrôler le système de régulation de la pression du turbo et la géométrie variable.
Résultat, je ramène mon véhicule au garage où je l'ai acheté pour changement du turbo.
Suite au prochain épisode ...
Cordialement,
Après être passé chez un spécialiste, voici ses conclusions :
- Ecart entre la pression de turbo demandée et la pression réelle observée : environ +0,1 bar à bas régime et -0,1 bar à haut régime.
Contrôler le système de régulation de la pression du turbo et la géométrie variable.
Résultat, je ramène mon véhicule au garage où je l'ai acheté pour changement du turbo.
Suite au prochain épisode ...
Cordialement,
- aminovic00
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 24 juil. 2014 17:14
- Véhicule : E91 320d BVA Sport
- Code VIN :
- Localisation : Annecy 74
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Salut la team,
A mon tour d'avoir le fameux FAP colmaté sur ma E91 320D (210Kkm).. Voyant FAP, perte de puissance (mode dégradé) et de la fumée lors des accélération en cote..j'ai l'impression que la caisse est un veau en cote, me suis même fait doublé par un poids lourd dans un Col d'autoroute..C'est dire
!mais faut avouer qu'ici en haute savoie les col c'ets assez costaud ( je sais je dis ça pour me rassurer)
Bref, j'aurais besoin de vos lumiére.
Me suis renseigner sur le Nettoyage du FAP . Un garage Car Bosh service le propose à 474€
c'est dingue ce prix !
Sinon un programmateur me propose une DeFap ( il vide le FAP) + codage à 750€ .sans repro moteur...
Qu'en pensez vous?
sinon je suis preneur d'une bon adresse en Haute Savoie ou Rhone Alpes en général..je suis prés à faire des bornes pour cela
merci d'avance
A mon tour d'avoir le fameux FAP colmaté sur ma E91 320D (210Kkm).. Voyant FAP, perte de puissance (mode dégradé) et de la fumée lors des accélération en cote..j'ai l'impression que la caisse est un veau en cote, me suis même fait doublé par un poids lourd dans un Col d'autoroute..C'est dire




Bref, j'aurais besoin de vos lumiére.
Me suis renseigner sur le Nettoyage du FAP . Un garage Car Bosh service le propose à 474€

Sinon un programmateur me propose une DeFap ( il vide le FAP) + codage à 750€ .sans repro moteur...
Qu'en pensez vous?
sinon je suis preneur d'une bon adresse en Haute Savoie ou Rhone Alpes en général..je suis prés à faire des bornes pour cela
merci d'avance
- LeBosch
- Membre Elite
- Messages : 2680
- Enregistré le : 04 mai 2014 19:57
- Véhicule : Bmw F11 520DA
- Code VIN : C788505
- Localisation : Isère 38
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
je pense que si cela m'arriver je ferais virer le FAP
et pas de soucis au CT car les véhicules avant 2008 ne réagisse pas avec leur nouveau contrôle anti pollution .
oui maintenant il n'y a plus la sonde ou presque, le gars passe par la prise OBD et regarde le taux de rejet mais sur nos modèle avant 2008, l'appareil dit "connexion impossible".
et deuxième chose le mec du CT m'a dit si elle est defap on le voit pas non plus à la sonde le taux reste bon et largement en dessous de la norme.
et troisième chose, il m'a dit si vous la faite DEFAP, au cas ou il y a un soucis on s'arrangera
à toi de voir
et pas de soucis au CT car les véhicules avant 2008 ne réagisse pas avec leur nouveau contrôle anti pollution .
oui maintenant il n'y a plus la sonde ou presque, le gars passe par la prise OBD et regarde le taux de rejet mais sur nos modèle avant 2008, l'appareil dit "connexion impossible".
et deuxième chose le mec du CT m'a dit si elle est defap on le voit pas non plus à la sonde le taux reste bon et largement en dessous de la norme.
et troisième chose, il m'a dit si vous la faite DEFAP, au cas ou il y a un soucis on s'arrangera

à toi de voir

- aminovic00
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 24 juil. 2014 17:14
- Véhicule : E91 320d BVA Sport
- Code VIN :
- Localisation : Annecy 74
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Merci pour ta réponse.
Oui la Piste d'un Defapage se precise dans ma tête. Comme je disais un Garage me le propose à 750€ et je voulais savoir si c'est correct ou pas? et si jamais dans le forums il y a des adresses à recommander en Haute Savoie et les environs..
Sinon il y a la solution de changer de FAP. Sur Internet il y a des FAP à 400€ en échange standard, je ne sais pas ce que ca vaut! mais si l'opération de changement de FAP est un Plug & Play , ca se tente également!! mais je n'ai pas vu un sujet sur les forums ou un Tuto sur internet d'un changement de FAP!!
encore merci
Oui la Piste d'un Defapage se precise dans ma tête. Comme je disais un Garage me le propose à 750€ et je voulais savoir si c'est correct ou pas? et si jamais dans le forums il y a des adresses à recommander en Haute Savoie et les environs..
Sinon il y a la solution de changer de FAP. Sur Internet il y a des FAP à 400€ en échange standard, je ne sais pas ce que ca vaut! mais si l'opération de changement de FAP est un Plug & Play , ca se tente également!! mais je n'ai pas vu un sujet sur les forums ou un Tuto sur internet d'un changement de FAP!!
encore merci
- LeBosch
- Membre Elite
- Messages : 2680
- Enregistré le : 04 mai 2014 19:57
- Véhicule : Bmw F11 520DA
- Code VIN : C788505
- Localisation : Isère 38
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
tu as "digitalprog"
digitalprog.com
rumilly 74150
digitalprog.com
rumilly 74150
- aminovic00
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 24 juil. 2014 17:14
- Véhicule : E91 320d BVA Sport
- Code VIN :
- Localisation : Annecy 74
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
LeBosch a écrit :tu as "digitalprog"
digitalprog.com
rumilly 74150
Oui c'est lui qui me propose à 750€...je crois que je vais tenter le coup!!!
Une une question, hier en rentrant j’avais de la fumée (blanche/bleu) à l’accélération avec un bruit "Clac clac"...Aujourd’hui je voulais voir cela de prés : Au démarrage , un gros tremblement du moteur pendant une dizaine de seconde puis ca allait.. puis j'ai contrôlé le niveau d'huile: je suis meme pas au "Mini"

- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
aminovic00 a écrit :LeBosch a écrit :tu as "digitalprog"
digitalprog.com
rumilly 74150
Oui c'est lui qui me propose à 750€...je crois que je vais tenter le coup!!!
Une une question, hier en rentrant j’avais de la fumée (blanche/bleu) à l’accélération avec un bruit "Clac clac"...Aujourd’hui je voulais voir cela de prés : Au démarrage , un gros tremblement du moteur pendant une dizaine de seconde puis ca allait.. puis j'ai contrôlé le niveau d'huile: je suis meme pas au "Mini"j'ai rajouté donc de l'huile et je verrais plus tard..Je voulais savoir si le FAP causerait cela ou un autre loup serait dans la bergerie???
Cela me semble un peu cher. De mémoire on me l'a fait à 500 Euros (Paroxyz dans le 78).
- LeBosch
- Membre Elite
- Messages : 2680
- Enregistré le : 04 mai 2014 19:57
- Véhicule : Bmw F11 520DA
- Code VIN : C788505
- Localisation : Isère 38
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
chez shiftech c'est 900€ défap + downpipe
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
j'avais payé 450€ chez Shiftech :
Défapage (pas de Downpipe) + vanne EGR Off
Défapage (pas de Downpipe) + vanne EGR Off
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 17 oct. 2016 11:00
- Véhicule : Bmw E90 325d pack luxe
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Bonjour,
Mon petit retour d'expérience suite à un colmatage de FAP sur ma 325d de 2007 en juin dernier.
Vu le prix demandé pour le changement du FAP par BMW (3400€) j'ai regardé d'autres solutions et comme beaucoup d'entre vous je me suis posé la question du défapage.
C'est donc ce que j'ai fais faire en juillet chez ADP Performance : Défapage, downpipe et reprog moteur (temps qu'à faire ...)
J'en ai eut pour 1200 € donc beaucoup moins cher que le changement du FAP et en plus je me retrouve avec 245 cv et 570 Nm de couple. Je peux vous dire que si j'était déjà content de la 325d avant, là ça lui donne un souffle de folie que je ne regrette pas. Je ne suis pas un fou du volant, je suis consultant et je roule beaucoup, et sans être tout le temps à fond, ça donne un confort de conduite ahurissant.
4 mois après, mes retours sont :
- Pour ADP : je conseille vraiment, très pros et une reprog sur mesure seulement après passage au banc pour vérifer le moteur avant et selon les besoins du propriétaire (pour moi par exemple, j'avais demander de travailler surtout sur le couple pour l'agrement de conduite, et sur la conso).
- Pour l’agrément moteur : Voir ci dessus : c'est du bonheur.
- Pour le FAP : plus de problème et plus de message d'erreur.
- Pour la consommation moyenne, je suis passé de 6.5 L/100km à 6.1 L/100km (à l'ordi de bord et de 6.8L à 6.4L (en réel mesuré). Pour 245cv je trouve ça très raisonnable.
- Le bruit s'est également un peu améliorer
Du coté des points d'interrogation :
- A voir ce que cela donnera au contrôle technique en aout 2017.
- Un léger nuage au démarrage, mais après lorsque le moteur tourne rien de visible.
Voilà
Mon petit retour d'expérience suite à un colmatage de FAP sur ma 325d de 2007 en juin dernier.
Vu le prix demandé pour le changement du FAP par BMW (3400€) j'ai regardé d'autres solutions et comme beaucoup d'entre vous je me suis posé la question du défapage.
C'est donc ce que j'ai fais faire en juillet chez ADP Performance : Défapage, downpipe et reprog moteur (temps qu'à faire ...)
J'en ai eut pour 1200 € donc beaucoup moins cher que le changement du FAP et en plus je me retrouve avec 245 cv et 570 Nm de couple. Je peux vous dire que si j'était déjà content de la 325d avant, là ça lui donne un souffle de folie que je ne regrette pas. Je ne suis pas un fou du volant, je suis consultant et je roule beaucoup, et sans être tout le temps à fond, ça donne un confort de conduite ahurissant.
4 mois après, mes retours sont :
- Pour ADP : je conseille vraiment, très pros et une reprog sur mesure seulement après passage au banc pour vérifer le moteur avant et selon les besoins du propriétaire (pour moi par exemple, j'avais demander de travailler surtout sur le couple pour l'agrement de conduite, et sur la conso).
- Pour l’agrément moteur : Voir ci dessus : c'est du bonheur.
- Pour le FAP : plus de problème et plus de message d'erreur.
- Pour la consommation moyenne, je suis passé de 6.5 L/100km à 6.1 L/100km (à l'ordi de bord et de 6.8L à 6.4L (en réel mesuré). Pour 245cv je trouve ça très raisonnable.
- Le bruit s'est également un peu améliorer
Du coté des points d'interrogation :
- A voir ce que cela donnera au contrôle technique en aout 2017.
- Un léger nuage au démarrage, mais après lorsque le moteur tourne rien de visible.
Voilà