Ceux qui ont eu une défaillance FAP
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Re donc, passage au banc cet après-midi et ben que dire à part que ce n'était pas fameux !!!
Elle a sortie 350nm et seulement 155ch... un veau...
Vivement demain que je l'a récupère défapée.
Elle devrait bien mieux marcher, en espérant récupérer au moins 35ch...
Mais ça je ne le saurais pas car je ne l'a repasserait pas au banc ensuite, du moins pas avant janvier.
Elle a sortie 350nm et seulement 155ch... un veau...
Vivement demain que je l'a récupère défapée.
Elle devrait bien mieux marcher, en espérant récupérer au moins 35ch...
Mais ça je ne le saurais pas car je ne l'a repasserait pas au banc ensuite, du moins pas avant janvier.
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
alors armando une fois defapée as tu ressenti un regain de puissance?
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Voici la courbe je n'arrive pas à l'ajouter en image sur le forum alors voici le lien :
https://photos.google.com/album/AF1QipP ... A87KmMBOnN
Donc oui j'ai récupérer la voiture avant hier, vu qu'il pleuvait, j'ai pas trop tester sur route humide, mais hier j'ai tester et oui ça marche quand même mieux, à savoir si j'ai tout récupérer faudrait que je repasse au banc, mais je le ferais qu'en janvier quand la personne qui m'a défap aura un banc de puissance, surtout qu'il doit me faire la reprog à 150€.
La voiture répond mieux dès que j'écrase la pédale d'accélération, le jour où j'ai été la rechercher en tirant dessus sur l'entrée d'autoroute je voyais la fumée derrière, mais hier je ne l'ai pas vu fumer du tout pendant mes accélérations.
D'ailleurs pour une reprog, a t'on une limite de ch maxi et couple, ce que je veux dire par là, toute les voitures ne sortent pas le nombre de ch exact par rapport à ce qu'elle doit faire, prenons exemple sur la 325d, d'origine neuve elle fait 197ch, mais certains on eu des 194ch neuve et d'autre 200, enfin j'ai lu que ce n'était jamais exact... qu'il y a une marge, j'aimerais savoir de combien, j'ai cru voir une fois 5% de marge.
Car si en allant la faire reprog, au passage au banc avant elle sort maintenant 185ch et qu'on a le droit a une marge de 5% alors je lui demanderais de faire une reprog à 206ch dans ce cas. Et donc pour l'assurance ça devrait toujours marcher non ?
https://photos.google.com/album/AF1QipP ... A87KmMBOnN
Donc oui j'ai récupérer la voiture avant hier, vu qu'il pleuvait, j'ai pas trop tester sur route humide, mais hier j'ai tester et oui ça marche quand même mieux, à savoir si j'ai tout récupérer faudrait que je repasse au banc, mais je le ferais qu'en janvier quand la personne qui m'a défap aura un banc de puissance, surtout qu'il doit me faire la reprog à 150€.
La voiture répond mieux dès que j'écrase la pédale d'accélération, le jour où j'ai été la rechercher en tirant dessus sur l'entrée d'autoroute je voyais la fumée derrière, mais hier je ne l'ai pas vu fumer du tout pendant mes accélérations.
D'ailleurs pour une reprog, a t'on une limite de ch maxi et couple, ce que je veux dire par là, toute les voitures ne sortent pas le nombre de ch exact par rapport à ce qu'elle doit faire, prenons exemple sur la 325d, d'origine neuve elle fait 197ch, mais certains on eu des 194ch neuve et d'autre 200, enfin j'ai lu que ce n'était jamais exact... qu'il y a une marge, j'aimerais savoir de combien, j'ai cru voir une fois 5% de marge.
Car si en allant la faire reprog, au passage au banc avant elle sort maintenant 185ch et qu'on a le droit a une marge de 5% alors je lui demanderais de faire une reprog à 206ch dans ce cas. Et donc pour l'assurance ça devrait toujours marcher non ?
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
je ne veux pas trop te dire de bêtises je laisserai les plus calés te répondre. Je crois savoir que le gars qui te la reprog il ne choisi pas le nombre de cv que ta voiture aura, il va jouer sur des paramètres qui font que ça te donnera plus ou moins de cv. Tu peux lui demander un truc soft dans ce cas il "poussera" moins ces paramètres la. En règle général tout le monde reprog au même nombre de cv, il respecte des tolérance pour ne pas trop en mettre dans les dents au moteur et au pièces mécaniques. Par contre comme tu dis si de base tu as 185cv au lieu de 197 je pense que avec une reprog "normale" tu arrivera pas au cv annoncé pour la reprog du 197cv. Reprog qui donne en moyenne 250cv sans defap juste en stage 1.
Pour l'(assurance jpense que tu peux t’asseoir dessus des lors que ton véhicule est modifié. En cas d'accident grave et de recherche poussée même si tu es qu'à 200cv je les vois bien se dégager de toutes responsabilités
Pour l'(assurance jpense que tu peux t’asseoir dessus des lors que ton véhicule est modifié. En cas d'accident grave et de recherche poussée même si tu es qu'à 200cv je les vois bien se dégager de toutes responsabilités
- loulou33
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
c'est clair, les logiciels embarqués dans les ECU ont une signature numérique qui est vérifiée au moment du diagnostic.
Quand on change des valeurs, la signature n'est plus la même et c'est remonté comme une voiture modifiée.
Quand on change des valeurs, la signature n'est plus la même et c'est remonté comme une voiture modifiée.
- ghost31
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
armando54 a écrit :Voici la courbe je n'arrive pas à l'ajouter en image sur le forum alors voici le lien :
https://photos.google.com/album/AF1QipP ... A87KmMBOnN
Donc oui j'ai récupérer la voiture avant hier, vu qu'il pleuvait, j'ai pas trop tester sur route humide, mais hier j'ai tester et oui ça marche quand même mieux, à savoir si j'ai tout récupérer faudrait que je repasse au banc, mais je le ferais qu'en janvier quand la personne qui m'a défap aura un banc de puissance, surtout qu'il doit me faire la reprog à 150€.
La voiture répond mieux dès que j'écrase la pédale d'accélération, le jour où j'ai été la rechercher en tirant dessus sur l'entrée d'autoroute je voyais la fumée derrière, mais hier je ne l'ai pas vu fumer du tout pendant mes accélérations.
D'ailleurs pour une reprog, a t'on une limite de ch maxi et couple, ce que je veux dire par là, toute les voitures ne sortent pas le nombre de ch exact par rapport à ce qu'elle doit faire, prenons exemple sur la 325d, d'origine neuve elle fait 197ch, mais certains on eu des 194ch neuve et d'autre 200, enfin j'ai lu que ce n'était jamais exact... qu'il y a une marge, j'aimerais savoir de combien, j'ai cru voir une fois 5% de marge.
Car si en allant la faire reprog, au passage au banc avant elle sort maintenant 185ch et qu'on a le droit a une marge de 5% alors je lui demanderais de faire une reprog à 206ch dans ce cas. Et donc pour l'assurance ça devrait toujours marcher non ?
Bien sûr que tu as une limite.T'as forcément une limite liée au moteur lui même et son calculateur. De plus, il est important de rester rationnel!
Je veux dire par là qu'il faut regarder qu'elle est la puissance max que sort BM avec son 6 cylindres et rester cohérent!
Car théoriquement ton programmateur pourra te sortir la puissance max du moulin, donc avec les perfs du 330 ou 335d. Alors c'est bien mais il faut regarder les différence au niveau des pièces, essentiellement embrayage et volant moteur.
Au niveau de la loi et de l'assurance, tu seras forcément hors la loi à partir du moment ou tu touches au calculateur et que les perfs moteur ne sont plus les mêmes.
Après si tu veux passer de 197 à 206cv, je pense pas que ça serve à quelque chose.
Et puis pour moi, la puissance c'est bien mais le plus important, c'est le couple

- ghost31
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Un "bon" reprogrammateur" peu te faire une carto sur mesure. Il peut te mettre la puissance que tu veux, toucher n'importe quel rapport, etc...
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Bonjour a tous je possede une 325d E91 de 2007 180 00kms et j'ai l'alerte FAP qui vient de s'allumer ce matin en ville ; je pense ce soir aller faire un tour sur la 2x2 voies près de chez moi a bloc de 2eme pendant 20min pour qu'il regenere de lui meme et voir si le voyant s'eteind solo ou si il faut que je l'amène chez bmw.
Quelqu'un a déjà nettoyer le FAP au karcher ici car le carbon cleaning on ma dit que sa marché moyen pour les FAP...
Sinon je le démonte au burin et reprog EGR FAP off plus petite carto 230ch et sa ira comme sa
Merci d'avance pour vos rep dites moi ce que vous en pensez
PS: ma femme ce sert quasiment exclusivement de l'auto pour des longs trajets de 50kms mini mais elle y tire pas trop dedans 6.5/100kms ..!
Quelqu'un a déjà nettoyer le FAP au karcher ici car le carbon cleaning on ma dit que sa marché moyen pour les FAP...
Sinon je le démonte au burin et reprog EGR FAP off plus petite carto 230ch et sa ira comme sa

Merci d'avance pour vos rep dites moi ce que vous en pensez
PS: ma femme ce sert quasiment exclusivement de l'auto pour des longs trajets de 50kms mini mais elle y tire pas trop dedans 6.5/100kms ..!
- ghost31
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Cléon12 a écrit :Bonjour a tous je possede une 325d E91 de 2007 180 00kms et j'ai l'alerte FAP qui vient de s'allumer ce matin en ville ; je pense ce soir aller faire un tour sur la 2x2 voies près de chez moi a bloc de 2eme pendant 20min pour qu'il regenere de lui meme et voir si le voyant s'eteind solo ou si il faut que je l'amène chez bmw.
Quelqu'un a déjà nettoyer le FAP au karcher ici car le carbon cleaning on ma dit que sa marché moyen pour les FAP...
Sinon je le démonte au burin et reprog EGR FAP off plus petite carto 230ch et sa ira comme sa![]()
Merci d'avance pour vos rep dites moi ce que vous en pensez
PS: ma femme ce sert quasiment exclusivement de l'auto pour des longs trajets de 50kms mini mais elle y tire pas trop dedans 6.5/100kms ..!
Oui tu peux déjà te faire une bonne session sur la deux voies mais pas besoin de la foutre au rupteur en seconde

Garde un régime de 3500 tours pendant un 25 / 30 min ça suffira.
Ensuite faut que tu briefe ta femme, explique lui que ça va coûter cher si elle roule en sous régime.
Sinon je suis pour le defapage et suppression de la vanne EGR, c'est de la grosse merde. Quand tu sais comment ça fonctionne, tu comprends pourquoi ça pourrit le moteur!!!
Quant à la reprog, je suis pour aussi, je l'ai fait, mais raison de plus pour briefer ta femme, si elle appuie sur la pédale en sous régime ça va pas le faire...
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
sa va fumé noir tu veut dire si je défap pluss repro...!