Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
moi je regrette d'avoir enlever le fap car elle fume bien noir quand j'accélère, mes sortie de pot chrome a la base sont noir de suie et j'ai changé bougie de préchauffage, calotta etc rien ni fait...
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
allmontana a écrit :moi je regrette d'avoir enlever le fap car elle fume bien noir quand j'accélère, mes sortie de pot chrome a la base sont noir de suie et j'ai changé bougie de préchauffage, calotta etc rien ni fait...
Moi je n'ai aucun pb de suie sur le pot, suite à defap + reprog. Ca fume un peu noir au démarrage, mais sans plus.
Je pense que ton moteur n'a pas été bien réglé.
As-tu eu une reprogrammation complète ? (qu'on appelle stage 2 il me semble)
-
- Membre Assidu
- Messages : 496
- Enregistré le : 21 oct. 2009 22:19
- Véhicule : E90 M325d
- Code VIN :
- Localisation : Le Temple de Bretagne
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
moi pareil elle fume un peu au demarrage c'est tout et mes sortie s'encrasse un peu mais ca va quand meme par contre mon père sur son 530d qui a été reprogrammer au meme endroit la sienne crache noir et c'est sortie noircisse
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
aucune idée...j'ai eu suppression fap mécanique et électronique... mais la puissance n'a pas changé, j'ai toujours les 231ch d'origine!
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
allmontana a écrit :aucune idée...j'ai eu suppression fap mécanique et électronique... mais la puissance n'a pas changé, j'ai toujours les 231ch d'origine!
Alors tu n'as pas eu de reprog stage 2.
Si tu as 500-600 Euros, tu peux essayer chez un spécialiste sérieux.
Ca résoudra peut être tes soucis de fumées ...
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
perso ça me fait un ch*** de mettre encore 500E pour ça....et puis je n'ai pas envi de modifier la puissance...
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Je comprends, moi aussi j'ai hésité avant de faire la reprog, mais finalement, je pense que ça permet de faire un réglage plus adapté que simplement désactiver les fonctions associées à la suppression du FAP et à la régénération ...
Tu en as parlé à celui qui a défappé ? Qu'en dit-il ?
Tu en as parlé à celui qui a défappé ? Qu'en dit-il ?
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Salut a tous, voilà je viens porter ma petite pierre a l'édifice.
Je possède une 535d LCI de 2007. Parfaitement entretenue. Reprog légère effectuer par mes soins, ( une vrai plaie au passage ).
Bref jusque la nickel, connaissant un peu BCP le sujet sur le defap. Je me dit cette été avant de partir en vacance je vire le FAP et envoi la sauce niveau gestion ( reprog ).
La je fait la totale, je vide le FAP + cata, condamne la vanne EGR et enleve les clapets d'admission par des bouchons enfin vous connaiser.
Problème ça pue sévère derrière, ça je le savais mais par contre ça fume blanc gris au ralenti leger mais visible en plein jour et ce par moment. Elle peut se mettre a fummee des le demarrage . Comme au bout de 200 bornes. G essaye de régler les map lambda en variant de 0.95 a 1.20 met aucun changement si se n'est la couleur des gaz qui vire du blanc gris au noir.
Ici en vacance je suis passez par un pro car je pensais que ma defap n'étais pas bonne est que j'avais encore des espèce de post injection. Mais après avoir injecter son defap en modd stock.
Pareil, je suis donc perdu.
Avis au expert de se super forum
Je possède une 535d LCI de 2007. Parfaitement entretenue. Reprog légère effectuer par mes soins, ( une vrai plaie au passage ).
Bref jusque la nickel, connaissant un peu BCP le sujet sur le defap. Je me dit cette été avant de partir en vacance je vire le FAP et envoi la sauce niveau gestion ( reprog ).
La je fait la totale, je vide le FAP + cata, condamne la vanne EGR et enleve les clapets d'admission par des bouchons enfin vous connaiser.
Problème ça pue sévère derrière, ça je le savais mais par contre ça fume blanc gris au ralenti leger mais visible en plein jour et ce par moment. Elle peut se mettre a fummee des le demarrage . Comme au bout de 200 bornes. G essaye de régler les map lambda en variant de 0.95 a 1.20 met aucun changement si se n'est la couleur des gaz qui vire du blanc gris au noir.
Ici en vacance je suis passez par un pro car je pensais que ma defap n'étais pas bonne est que j'avais encore des espèce de post injection. Mais après avoir injecter son defap en modd stock.
Pareil, je suis donc perdu.
Avis au expert de se super forum
-
- Membre Assidu
- Messages : 395
- Enregistré le : 28 mars 2010 20:38
- Véhicule : 330DA E90
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Salut,
Je lis avec attention le sujet, j'ai appris pas mal de choses
Je lis avec attention le sujet, j'ai appris pas mal de choses

Modifié en dernier par yann92600 le 03 août 2016 17:50, modifié 1 fois.
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Moi j'avais essayé de contacter Proglight, mais ils étaient en suspension d'activité, donc je suis allé chez Paroxyz, qui avait un tarif équivalent.
O2 Pierrelaye connais pas.
O2 Pierrelaye connais pas.