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Re: Clapets admission
Posté : 15 mars 2017 19:33
par misterflexx77
FatalErick a écrit :misterflexx77 a écrit :niveau ventilateur les lamelles sont toujours ouverte et ne se ferme pas voir photo 2 Est ce normale ? car il me semble qu'elle se ferme
slt,
effectivement elle se ferme et c'est la vanne de dépression qui les commande cercle rouge

Alors j'ai un soucis sur le convertisseur de depression celui ou la durite est branchée ?
Je suis en train de chercher sur realoem la reference du debimetre mais je ne le trouve pas !!! Une aide please
Merci
Re: Clapets admission
Posté : 03 avr. 2017 01:18
par Calvalera
misterflexx77 a écrit :Alors j'ai un soucis sur le convertisseur de depression celui ou la durite est branchée ?
Je suis en train de chercher sur realoem la reference du debimetre mais je ne le trouve pas !!! Une aide please
Merci
Je remonte le topic et je réponds à ton message en même temps:
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... 3627788744En espérant que ce soit ce que tu cherches.
Sinon, j'ai une partie de mon moteur et mon turbo qui sont démontés en ce moment (mauvais turbo reçu... j'ai un wastegate et j'ai reçu un turbo à commande électronique).
J'en ai donc profité avec mon beau-père pour démonter le collecteur d'admission.. il est bien dégueulasse. J'ai les clapets en 22mm (probablement ceux qui sont renforcés, en tout cas, ils sont en bon état) et j'ai prévu de les dégager. Je viens de commander les bouchons et des nouveaux joints.
Par contre, la tige qui contrôle les papillons, j'en fais quoi?
Re: Clapets admission
Posté : 03 avr. 2017 10:23
par Rom8933
Salut, 22mm c'est ceux qui se casse et 32mm c'est les renforcés. Tu fais bien de les virer. Tu enlèves la tringlerie qui commande les clapets et tu laisses juste le moteur avec la fiche branchée pour éviter le défaut.
Re: Clapets admission
Posté : 03 avr. 2017 17:53
par Calvalera
Rom8933 a écrit :Salut, 22mm c'est ceux qui se casse et 32mm c'est les renforcés. Tu fais bien de les virer. Tu enlèves la tringlerie qui commande les clapets et tu laisses juste le moteur avec la fiche branchée pour éviter le défaut.
Ahaha les connards chez BMW, le moteur a pété une fois à cause de ces merdes et ils ont foutu les mêmes...
Merci pour les infos :)
Du coup, je vais avoir un moteur sans clapets, sans vanne EGR, avec un turbo neuf, des durites neuves et une bonne vidange.

Re: Clapets admission
Posté : 03 avr. 2017 18:12
par Rom8933
Tu repars sur de bonnes bases

Re: Clapets admission
Posté : 04 avr. 2017 07:35
par mauro23
Profites en pour faire toutes tes durites de dépression car elles deviennent poreuses avec le temps ..
Re: Clapets admission
Posté : 04 avr. 2017 11:56
par Calvalera
mauro23 a écrit :Profites en pour faire toutes tes durites de dépression car elles deviennent poreuses avec le temps ..
Calvalera a écrit :Du coup, je vais avoir un moteur sans clapets, sans vanne EGR, avec un turbo neuf,
des durites neuves et une bonne vidange.

Bah alors, t'es mal réveillé?

Re: Clapets admission
Posté : 05 avr. 2017 18:42
par mauro23
Calvalera a écrit :mauro23 a écrit :Profites en pour faire toutes tes durites de dépression car elles deviennent poreuses avec le temps ..
Calvalera a écrit :Du coup, je vais avoir un moteur sans clapets, sans vanne EGR, avec un turbo neuf,
des durites neuves et une bonne vidange.

Bah alors, t'es mal réveillé?

On dirait

Re: Clapets admission
Posté : 08 avr. 2017 03:01
par Calvalera
Bon, le turbo est changé, la vanne EGR condamné, une partie des durites changée (car oui, c'est ultra chiant de les changer ces merdes, et puis y en a beaucoup donc j'ai fais ce que j'ai pu)
Pour ceux qui veulent tenter l'expérience, prévoyez largement plus de 2 mètres, y en a partout de ces merdes là, et tant qu'à faire, vous embêtez pas à prendre de la durite nue, prenez de la tressée. De la durite nue, y en a presque pas. Moi j'ai pris 2m de nue et 2m de tressée et j'ai pas assez de tressée et beaucoup trop de nue.
Par contre... j'ai l'impression qu'elle tire moins qu'avant. Et en fait ce n'est pas qu'une impression, elle tire moins fort qu'avant.
Mais le turbo fonctionne. Je sais qu'un turbo qui ne fonctionne pas, la voiture se traine le fion. La ça pousse quand même, mais ça pousse moins fort qu'avant. Alors après, j'ai viré les saloperies de papillons, tous les joints sont neufs, la vanne EGR a dégagée.. ça fait peut être beaucoup d'un coup, j'en sais rien mais je suis pas totalement satisfait.
J'aime ma voiture, mais ça commence vraiment à me faire chier. Si j'avais voulu des problème, j'aurais pris une Renault de merde.
Re: Clapets admission
Posté : 08 avr. 2017 07:57
par mauro23
T'aurais pas inverser des durites lors du changement par hasard ? Genre mettre l'entrée à la sortie ou un truc du genre ?
Perso j'ai mis que de la tressée, à ma connaissance il n'y a pas de durites nues d'origines. Si tu avais des nues, c'est qu'elles avaient déjà été remplacées à mon avis.
Collecteur remis en place correctement ? Toutes les fiches en place (capteur de pression à l'arrière du collecteur etc etc...) ?
Par exemple dans mon cas, je ne sais pas pourquoi, mais mon voyant moteur ne s'allume jamais si j'oublie une fiche (va t'en comprendre car quand je fais le test du compteur, il fonctionne très bien), donc je lance toujours un diag si j'ai démonté beaucoup de truc pour être certain que j'ai pas oublié une fiche dans le bordel, ça m'arrive parfois
