Clapets admission

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misterflexx77
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Re: Clapets admission

Message par misterflexx77 »

FatalErick a écrit :
misterflexx77 a écrit :niveau ventilateur les lamelles sont toujours ouverte et ne se ferme pas voir photo 2 Est ce normale ? car il me semble qu'elle se ferme 46*


slt,

effectivement elle se ferme et c'est la vanne de dépression qui les commande cercle rouge ²6

Image


Alors j'ai un soucis sur le convertisseur de depression celui ou la durite est branchée ?
Je suis en train de chercher sur realoem la reference du debimetre mais je ne le trouve pas !!! Une aide please 46*
Merci
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Calvalera
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Re: Clapets admission

Message par Calvalera »

misterflexx77 a écrit :Alors j'ai un soucis sur le convertisseur de depression celui ou la durite est branchée ?
Je suis en train de chercher sur realoem la reference du debimetre mais je ne le trouve pas !!! Une aide please 46*
Merci


Je remonte le topic et je réponds à ton message en même temps:

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... 3627788744

En espérant que ce soit ce que tu cherches.

Sinon, j'ai une partie de mon moteur et mon turbo qui sont démontés en ce moment (mauvais turbo reçu... j'ai un wastegate et j'ai reçu un turbo à commande électronique).
J'en ai donc profité avec mon beau-père pour démonter le collecteur d'admission.. il est bien dégueulasse. J'ai les clapets en 22mm (probablement ceux qui sont renforcés, en tout cas, ils sont en bon état) et j'ai prévu de les dégager. Je viens de commander les bouchons et des nouveaux joints.

Par contre, la tige qui contrôle les papillons, j'en fais quoi?
Modifié en dernier par Calvalera le 03 avr. 2017 17:50, modifié 1 fois.
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Rom8933
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Re: Clapets admission

Message par Rom8933 »

Salut, 22mm c'est ceux qui se casse et 32mm c'est les renforcés. Tu fais bien de les virer. Tu enlèves la tringlerie qui commande les clapets et tu laisses juste le moteur avec la fiche branchée pour éviter le défaut.
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Calvalera
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Re: Clapets admission

Message par Calvalera »

Rom8933 a écrit :Salut, 22mm c'est ceux qui se casse et 32mm c'est les renforcés. Tu fais bien de les virer. Tu enlèves la tringlerie qui commande les clapets et tu laisses juste le moteur avec la fiche branchée pour éviter le défaut.


Ahaha les connards chez BMW, le moteur a pété une fois à cause de ces merdes et ils ont foutu les mêmes...

Merci pour les infos :)

Du coup, je vais avoir un moteur sans clapets, sans vanne EGR, avec un turbo neuf, des durites neuves et une bonne vidange. *15*
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Rom8933
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Re: Clapets admission

Message par Rom8933 »

Tu repars sur de bonnes bases **1
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Re: Clapets admission

Message par mauro23 »

Profites en pour faire toutes tes durites de dépression car elles deviennent poreuses avec le temps ..
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Calvalera
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Re: Clapets admission

Message par Calvalera »

mauro23 a écrit :Profites en pour faire toutes tes durites de dépression car elles deviennent poreuses avec le temps ..


Calvalera a écrit :Du coup, je vais avoir un moteur sans clapets, sans vanne EGR, avec un turbo neuf, des durites neuves et une bonne vidange. *15*


Bah alors, t'es mal réveillé? **1
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Re: Clapets admission

Message par mauro23 »

Calvalera a écrit :
mauro23 a écrit :Profites en pour faire toutes tes durites de dépression car elles deviennent poreuses avec le temps ..


Calvalera a écrit :Du coup, je vais avoir un moteur sans clapets, sans vanne EGR, avec un turbo neuf, des durites neuves et une bonne vidange. *15*


Bah alors, t'es mal réveillé? **1

On dirait *008 *41*
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Re: Clapets admission

Message par Calvalera »

Bon, le turbo est changé, la vanne EGR condamné, une partie des durites changée (car oui, c'est ultra chiant de les changer ces merdes, et puis y en a beaucoup donc j'ai fais ce que j'ai pu)
Pour ceux qui veulent tenter l'expérience, prévoyez largement plus de 2 mètres, y en a partout de ces merdes là, et tant qu'à faire, vous embêtez pas à prendre de la durite nue, prenez de la tressée. De la durite nue, y en a presque pas. Moi j'ai pris 2m de nue et 2m de tressée et j'ai pas assez de tressée et beaucoup trop de nue.

Par contre... j'ai l'impression qu'elle tire moins qu'avant. Et en fait ce n'est pas qu'une impression, elle tire moins fort qu'avant.
Mais le turbo fonctionne. Je sais qu'un turbo qui ne fonctionne pas, la voiture se traine le fion. La ça pousse quand même, mais ça pousse moins fort qu'avant. Alors après, j'ai viré les saloperies de papillons, tous les joints sont neufs, la vanne EGR a dégagée.. ça fait peut être beaucoup d'un coup, j'en sais rien mais je suis pas totalement satisfait.
J'aime ma voiture, mais ça commence vraiment à me faire chier. Si j'avais voulu des problème, j'aurais pris une Renault de merde.
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Re: Clapets admission

Message par mauro23 »

T'aurais pas inverser des durites lors du changement par hasard ? Genre mettre l'entrée à la sortie ou un truc du genre ?
Perso j'ai mis que de la tressée, à ma connaissance il n'y a pas de durites nues d'origines. Si tu avais des nues, c'est qu'elles avaient déjà été remplacées à mon avis.
Collecteur remis en place correctement ? Toutes les fiches en place (capteur de pression à l'arrière du collecteur etc etc...) ?

Par exemple dans mon cas, je ne sais pas pourquoi, mais mon voyant moteur ne s'allume jamais si j'oublie une fiche (va t'en comprendre car quand je fais le test du compteur, il fonctionne très bien), donc je lance toujours un diag si j'ai démonté beaucoup de truc pour être certain que j'ai pas oublié une fiche dans le bordel, ça m'arrive parfois *008
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