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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 05 janv. 2015 19:19
par OkCmoua
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 20 janv. 2015 11:28
par Morbak
Au fait ton dégivrage refonctionne depuis le changement du relais du porte-fusible ?
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 20 janv. 2015 13:38
par pascal78000
Morbak a écrit :Au fait ton dégivrage refonctionne depuis le changement du relais du porte-fusible ?
Non, je n'ai pas vu d'amélioration, ou alors le dégivrage est très faible ...
Je pense qu'il s'agit du faisceau de hayon côté gauche, qui doit être endommagé. BMW avait réparé le faisceau droit suite à des problèmes de télécommande.
J'ai aussi des coupures intermittentes d'ouverture de la lunette arrière, qui continuent après remplacement du bouton d'ouverture.

Je n'ai pas trop le temps de me lancer dans la réparation de ce faisceau ... il faudra peut être lâcher encore quelques centaines d'Euros chez BMW !
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 24 janv. 2015 14:13
par pascal78000
RDV pris chez ZF pour faire un diagnostic des à-coups de BVA au démarrage.
Le technicien pense que cela peut être simplement un manque d'huile dans la boîte, et qu'il n'est a priori pas nécessaire de changer le boîtier Mecatronics.
A suivre ...
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 26 janv. 2015 18:34
par Ba_babs
Elle a peut être juste besoin de ce faire vidanger la petite, moi ça me fait des minis à coups quand je m'arrête a un rond point ou un feux rouge par exemple ... Mais dans 1000km vidange moteur / boîte

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 27 janv. 2015 00:21
par pascal78000
Justement elle a été vidangée il y a deux ans, ça le faisait avant, avec un mieux juste après la vidange, et ça l'a refait après ...
D'après ZF, il est donc possible qu'avec un complément d'huile ça marche mieux.
J'ai vaguement compris qu'en chauffant le niveau d'huile remonte et ce serait pour ça qu'il n'y a plus d'à-coup à chaud.
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 27 janv. 2015 16:20
par anonyme
pascal78000 a écrit :Justement elle a été vidangée il y a deux ans, ça le faisait avant, avec un mieux juste après la vidange, et ça l'a refait après ...
D'après ZF, il est donc possible qu'avec un complément d'huile ça marche mieux.
J'ai vaguement compris qu'en chauffant le niveau d'huile remonte et ce serait pour ça qu'il n'y a plus d'à-coup à chaud.
Faut peut-être remplacer le joint du mecatronique
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 29 janv. 2015 19:11
par pascal78000
Je viens de récupérer la voiture.
Bilan de ZF :
Manque d'huile à cause de fuites : il semble que la boîte ait mal été remontée par BMW !!!
Il ne restait que 3 litres sur 6 !!! et brûlée, bien entendu !
ZF a donc bien purgé la boîte, refait la vidange et réinitialisé les paramètres d'adaptation.
Le technicien m'a dit qu'il venait de chez BMW, et que cela ne l'étonnait pas trop de voir ce type de problème, car ils n'appliqueraient pas toutes les procédures de vidange, et en particulier ils ne changeraient pas tous les joints et n'appliqueraient pas les couples de serrage des vis.
Donc au bilan : faire la vidange de la BVA, oui, mais surtout pas chez BMW !!!
Et bien entendu, plus d'à-coup (à surveiller quand même ...).
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 29 janv. 2015 21:34
par OkCmoua
Tu as du te délester de quelques euros dans l'affaire :O
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 29 janv. 2015 23:51
par pascal78000
630 Euros pour ZF, pour du travail bien fait.
850 Euros pour mon garagiste et BMW, pour rien.