Page 14 sur 24
Re: [FAQ] Codage et programmation
Posté : 10 juil. 2015 00:15
par MIKEBIKE
merci luce46M57
quand j'ai utilisé progman ,j'avais branché un chargeur.et j'avais 13v au bornes de la batterie.depuis le pc sur lequel était installé progman est tombé en panne .j'ai refait l’installation ( sous vmware),mais je ne peut plus me connecter a la voiture(seulement avec inpa).
codes erreur winkfp:
2000 error error in EDIABAS or in ECU description file (SGBD) IFH-0018:initialization error 10DD30
2000 error error in EDIABAS or in ECU description file (SGBD) SG-IDENT-LESEN.
2000 error error in EDIABAS or in ECU description file (SGBD)
2000 error error in EDIABAS or in ECU description file (SGBD) DATEN-REFERENZ
Re: [FAQ] Codage et programmation
Posté : 10 juil. 2015 07:52
par luce46M57
oui effectivement il y a soucis d installation....
Le mieux est de revoir ton installe, et de retenter.
Attention pro gamin stop la prof si la tension baisse en dessous des 13v. ( au niveau voiture).
Tu as généralement une chute de tension d'autres moins 1v entre la batterie et le reste de l'auto quand il y le contact et que des accessoires se mettent en route.....
Il est recommandé d'avoir au moins 30A sous 14,8V Max .
Avec inp il est possible de paramétrer le débitmètre et autres, mais je connais pas de mémoire la procédure....
De même tu peux facilement associer lantidemarrage avec ton calculateur (EWS DDE).
Le problème est que si tu commencer une prog, il faut la refaire complètement ...
Winkfp se met à jour également ....
Pas facile ton truc!!!!
A mon avis commence par faire un Pc garage correct....
tu es d'où?
Re: [FAQ] Codage et programmation
Posté : 12 juil. 2015 00:12
par MIKEBIKE
bonsoir
je fait plusieurs essais d'installation de progman v32 non concluant,le programme tourne sur le pc mais impossible de ce connecter a la voiture(je lâche l'affaire pour le moment).pc sous seven,interface k line.
je me suis tourné vers easy dis v44,car il correspond plus aux explications du tis ,en cas d'echange du debimetre.J'arrive a le faire fonctionner sur le pc(xp),mais toujours pas de connection avec la voiture(interface k+dcan)
a tus des infos sur l’installation du dis?
merci d'avance
j'habite en Essonne a cote d’Évry.
Re: [FAQ] Codage et programmation
Posté : 12 juil. 2015 20:04
par luce46M57
Une installe dis concerne le diag et para métrage de certains composants injecteurs, débitmètre...
Il faut que inpa fonctionne ensuite tu paramètre le dis dans gestion.....il faut l émulateur de tête et ifh32......
Un peu compliqué a expliqué ....c'est déjà pas facile à la base!
Il faut Edabias 643 pour le faire tourner.....
Re: [FAQ] Codage et programmation
Posté : 12 juil. 2015 23:33
par MIKEBIKE
le dis que je veux utiliser est la version v44,c'est une vieille version qui permet le diagnostique et la programmation.j'ai l’émulateur de la tête,et aussi ifhsrv32 qui se trouve dans ediabas bin.le problème se situe certainement dans la gestion,les adresses ip dans la machine virtuelle ,je n'ai jamais trouvé un tuto qui explique ce qu'il faut faire et pourquoi,dans toutes les explications que j'ai lu et les vidéos sur le net chacun montre ce qu'il a fait mais chaque config est différente alors je bidouille mais je n'avance pas vite.(en plus c'est sous linux).
Re: [FAQ] Codage et programmation
Posté : 13 juil. 2015 10:33
par luce46M57
Il faut paramétrer le vmware.....
Re: [FAQ] Codage et programmation
Posté : 20 juil. 2015 18:45
par MIKEBIKE
oui mais comment? suivant les tutos il faut une ou plusieures cartes virtuelle,quelles adresses ip faut'il leurs attribuer?
Re: [FAQ] Codage et programmation
Posté : 22 août 2015 12:06
par 540i
Vous perdez votre temps avec PROGMAN, bien des utilisateurs on reussi a flinguer leur modules avec ca.
Si vous voulez mettre a jour les modules de votre voiture mais navez aucun equipement, allez chez le concessionaire ou un specialiste BMW.
En effet pour flasher vos modules, il faut une alimentation de 14.5v (Jai paye 600 euros pour la mienne), ainsi qu'une prise ICOM (Avec fibre optique) pour les voitures de type e60/e90/e70 etc. La version chinoise coute 500 euros en gros.
Pour du diagnostique, utiliser RHEINGOLD. DIS est trop vieux.
DIS et PROGRMAN de plus sont trop compliques a installer. RHEINGOLD est tres facile et gere tous les modeles. DIS s'arrete aux models 2009.
Re: [FAQ] Codage et programmation
Posté : 22 août 2015 12:07
par Utoi
Perso j'utilise ISTA-D et ISTA-P avec un ICOM avec adaptateur pour prise 20 broches et prise MOST, et ça marche parfaitement
Re: [FAQ] Codage et programmation
Posté : 22 août 2015 14:05
par Seb530DA
Je rejoins 540i à 2000% utiliser Progmann est de l'inconscience pure, même en concession avec des versions légales, ils osaient pas programmer de peur de cramer les boitiers, alors avec des versions piratées qui tournent sous des machines virtuelles sans alimentation stabilisées faut être vraiment un aventurier riche !
Même avec un ISTA/P officiel tournant sur une station ISSS Next, un ICOM OEM et un chargeur Deutronic DB 1200 agréé BMW qui vaut une petite fortune on a cramé un boitier EKP sur une 330xD E91...
On a réussi à le récupérer avec WinKFP mais bon. Dans le pire des cas, on peut faire une demande de garantie, mais pour ceux qui utilisent des logiciels pirates et des clones d'ICOM c'est pour leurs poches...