Tisca a écrit :Voici un petit tutoriel pour ceux qui ont de problèmes de feux arrières.
Les symptomes pouvant découler de ce défaut de masse :
- Voyants de check des ampoules arrière s'illuminent alors que les ampoules fonctionnent très bien
- Parfois seul le voyant gauche arrière s'allume, et les clignotants "s'affolent" comme si une ampoule de clignotant a grillé
- De temps en temps, c'est le voyant droit arrière qui s'allume, puis qui s'éteint après avoir roulé avec les feux allumés
- Les voyants pour les feux avant et arrière gauche peuvent aussi s'allumer et le rester
- Bref, c'est des alertes aléatoires (et les ampoules ne sont pas grillées pour autant)
- Une baisse de l'intensité d'éclairage des feux arrières a aussi été constatée
Ces petits problèmes sont dûs à un défaut de mise à la masse.
En effet, le faux contact a créé une "résistance" rabaissant ainsi la tension, cette même résistance a chauffé et fondu le plastique du connecteur.
[TUTO] Refaire sa masse de feux arrière
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Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière
Bonjour j'ai exactement ce défaut, et merci pour le tuto par contre les photos ne sont plus lisibles serait il possible de me les envoyer ?? merci
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Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière
Bonsoir, je suis egalement interessé par les photos du tuto, je viens de changer l'ampoule de freinage arriere et deux problèmes:
- intensité plus faible de l'ampoule changée (j'ai remplacé les deux du bas, pas le clignotant)
- voyant d'ampoule grillée qui reste affiché sur le tableau de bord
Merci d'avance :)
- intensité plus faible de l'ampoule changée (j'ai remplacé les deux du bas, pas le clignotant)
- voyant d'ampoule grillée qui reste affiché sur le tableau de bord
Merci d'avance :)
motopat67 a écrit :Bonjour j'ai exactement ce défaut, et merci pour le tuto par contre les photos ne sont plus lisibles serait il possible de me les envoyer ?? merciTisca a écrit :Voici un petit tutoriel pour ceux qui ont de problèmes de feux arrières.
Les symptomes pouvant découler de ce défaut de masse :
- Voyants de check des ampoules arrière s'illuminent alors que les ampoules fonctionnent très bien
- Parfois seul le voyant gauche arrière s'allume, et les clignotants "s'affolent" comme si une ampoule de clignotant a grillé
- De temps en temps, c'est le voyant droit arrière qui s'allume, puis qui s'éteint après avoir roulé avec les feux allumés
- Les voyants pour les feux avant et arrière gauche peuvent aussi s'allumer et le rester
- Bref, c'est des alertes aléatoires (et les ampoules ne sont pas grillées pour autant)
- Une baisse de l'intensité d'éclairage des feux arrières a aussi été constatée
Ces petits problèmes sont dûs à un défaut de mise à la masse.
En effet, le faux contact a créé une "résistance" rabaissant ainsi la tension, cette même résistance a chauffé et fondu le plastique du connecteur.
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Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrières
Tisca a écrit :Le fait d'avoir éliminé ce faux contact, mes feux rouges arrière ont même retrouvé leur intensité d'éclairage d'origine.
J ai le même problème sur e90 mes je ne vois pas les photo pour le tuto
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Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière
Bonjour,
Mon connecteur arrière gauche a fondu sur ma E60 LCI ; au départ, j'ai eu des messages d'erreur pour le feu de brouillard arrière gauche, puis pour tout l'ensemble (clignotant, feu stop etc etc) ; de temps en temps, les feux refonctionnent parfaitement, et tout d'un coup, tout se remet à ne plus fonctionner.
Voici le connecteur :
Est-ce bien lié à ce problème de masse ?
J'ai constaté qu'en "renfonçant" les fils à fond, les messages d'erreur disparaissaient et tout refonctionne, mais je crains que cela ne dure pas très longtemps...
Quelqu'un a-t-il conservé les photos en première page de ce sujet, car le tutoriel est en effet excellent, mais les images ne sont plus présentes.
Merci à tous.
Mon connecteur arrière gauche a fondu sur ma E60 LCI ; au départ, j'ai eu des messages d'erreur pour le feu de brouillard arrière gauche, puis pour tout l'ensemble (clignotant, feu stop etc etc) ; de temps en temps, les feux refonctionnent parfaitement, et tout d'un coup, tout se remet à ne plus fonctionner.
Voici le connecteur :
Est-ce bien lié à ce problème de masse ?
J'ai constaté qu'en "renfonçant" les fils à fond, les messages d'erreur disparaissaient et tout refonctionne, mais je crains que cela ne dure pas très longtemps...
Quelqu'un a-t-il conservé les photos en première page de ce sujet, car le tutoriel est en effet excellent, mais les images ne sont plus présentes.
Merci à tous.
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Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière
bonjoiur
jai une serie 1 avec lememe defaut malgres avoir changé l ampoule plusiuers fois .. quelqun aurais le tuto avec les fotos svp merci
jai une serie 1 avec lememe defaut malgres avoir changé l ampoule plusiuers fois .. quelqun aurais le tuto avec les fotos svp merci
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Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière
Bonjour, serait-il possible de ré-upload les images ?
Le tuto est super mais on ne voit plus les images.
Le tuto est super mais on ne voit plus les images.
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Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière
Malheureusement il n'est pas possible de retrouver les photos hormis si la personne qui les as les remet dans son tuto....
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- Véhicule : Bmw e46 330d 2002
- Code VIN :
Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière
Bonjour,
J'ai un soucis sur ma bmw e46 330d de 2002.
J'ai mon feux arrière droit qui ne fonctionne plus.
J'ai refait la masse car elle était fondu le problème était réglé quelque jour après elle s'éteigné une fois la voiture démarrée et depuis elle fonctionne plus du tout.
Je sèche pour trouvé la panne ( un fil coupé ? Un mauvais contact quelque part ? Un fusible ?).
Quelqu'un peut m'aider svp
Merci
J'ai un soucis sur ma bmw e46 330d de 2002.
J'ai mon feux arrière droit qui ne fonctionne plus.
J'ai refait la masse car elle était fondu le problème était réglé quelque jour après elle s'éteigné une fois la voiture démarrée et depuis elle fonctionne plus du tout.
Je sèche pour trouvé la panne ( un fil coupé ? Un mauvais contact quelque part ? Un fusible ?).
Quelqu'un peut m'aider svp
Merci
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- Véhicule : bmw e39 523i phase 1
- Code VIN :
Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière
Bonjour
j'ai une 523i e39 phase 1
Lorsque j'allume mes feux de position (cran 1), au bout d'environ 8 secondes le dessin de la voiture sur le tableau de bord indique un probleme d'ampoule arriere gauche
Evidemment aucune ampoule n'est grillée
Tout fonctionne bien hormis cette fausse information
J'ai gratté les contacts des culots d'ampoules et j'ai changé toutes les ampoules arriere gauche
J'ai aussi mis du nettoyant contact sur la prise
Rien n'y faisant j'ai rajouté un fil de masse entre le circuit imprimé et la masse de la voiture
Echec total..
Le bon coté des choses c'est que je n'ai rien cassé
merci
j'ai une 523i e39 phase 1
Lorsque j'allume mes feux de position (cran 1), au bout d'environ 8 secondes le dessin de la voiture sur le tableau de bord indique un probleme d'ampoule arriere gauche
Evidemment aucune ampoule n'est grillée
Tout fonctionne bien hormis cette fausse information
J'ai gratté les contacts des culots d'ampoules et j'ai changé toutes les ampoules arriere gauche
J'ai aussi mis du nettoyant contact sur la prise
Rien n'y faisant j'ai rajouté un fil de masse entre le circuit imprimé et la masse de la voiture
Echec total..
Le bon coté des choses c'est que je n'ai rien cassé
merci
- TooShort
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- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
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Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière
Salut,
À tout hasard, as-tu vérifié le troisième feu de stop (central) ?
À tout hasard, as-tu vérifié le troisième feu de stop (central) ?