Page 14 sur 16

Re: 330 CD pack M2 - Kit HID p. 12

Posté : 18 févr. 2013 10:16
par anonyme
Twistered a écrit :
325 CI M a écrit :tres bonne expliquation guillaume *15*

moi en gros c'était pour dire pour ceux qui sont pas muni de xénon d'origine et qu'il veulent sans rapprocher c'est le kit HID car il possede le meme éclairage blanc/bleuté avec un exelent rayon d'éclairage par rapport a un halogene ou lenticulaire d'origine car je vois la differnce avec celle a ma femme avec kit HID et la miene en xénon d'origine que le rendu est casi pareil avec le meme effet d'allumage des feux :wink:


Pas de soucis Vincent.

Je tenais juste a éclairer nos lanternes par ce mauvais temps ^^

*41* *41*
on arrive a ce comprendre mais on explique differement ou avec quelque erreur dans l'expliquation *41* *41*

Re: 330 CD pack M2 - Kit HID p. 12

Posté : 18 févr. 2013 16:50
par graslandman
Rien ne vaut une explication prodiguée par notre cher Guillaume *98/ *98/
Pour revenir a ce kit, j'ai le même depuis plus de 2 ans, il fonctionne très bien *98/
A bientôt.

Re: 330 CD pack M2 - Kit HID p. 12

Posté : 19 févr. 2013 08:38
par Twistered
325 CI M a écrit :tres bonne expliquation guillaume *15*

moi en gros c'était pour dire pour ceux qui sont pas muni de xénon d'origine et qu'il veulent sans rapprocher c'est le kit HID car il possede le meme éclairage blanc/bleuté avec un exelent rayon d'éclairage par rapport a un halogene ou lenticulaire d'origine car je vois la differnce avec celle a ma femme avec kit HID et la miene en xénon d'origine que le rendu est casi pareil avec le meme effet d'allumage des feux :wink:


Apres, je me permet de te reprendre, mais m'en veux pas hein ;-)

Tu as raison et tort encore. C'est se rapprocher du Bi-xenon. Et donc de l'halogene au Bi-xenon, pour se rapprocher, c'est l'ampoule xenon.

Apres, en feux de croisement, je te crois que c'est casi similaire. Mais l'adaptation sur une voiture non lenticulaire est dangereux pour les autres usager, et ca je le maintiendrais car tu es en lumiere directe et non diffus. Chacun ses sensibilités, mais sache que quand je fais des transversales (Pontarlier - La Rochelle) a la fin, j'ai les yeux qui pleures avec ces kit. C'est vraiment eblouissant. Apres, par contre, quand toi tu es en plein phare, tu dois balancer pleine patate autour de toi, face a la Golf :-)

N'oubliez pas la notions lumiere directe et lumiere diffuse.

Bon courage.

Re: 330 CD pack M2 - Kit HID p. 12

Posté : 19 févr. 2013 10:33
par theo-17
Trés bonne explication guillaume :bravo:

Je suis d'accord avec toi, je ne conseille pas de monter ces kits sur des feux non lenticulaire.

Un ami en à fait l'experience et en effet je trouve ca dangereu pour les autres usager.

Mais je conseil vivement aux personnes possedant un coupe phase 2 ou feux lenticulaire de réaliser cette modification.

On gagne en confort et surtout en securité.

Re: 330 CD pack M2 - Kit HID p. 12

Posté : 19 févr. 2013 11:22
par pacorabat
Juste pour info, les lentilles ne sont pas obligatoire avec les xénons, il existe des feux xénons d'origine sans lentille (C5 et 607 par exemple).

Mais on est d'accord qu'un phare "de base" non-dimensionné pour xénon ne sera pas adapté et risque fort d'éblouir...

Re: 330 CD pack M2 - Kit HID p. 12

Posté : 19 févr. 2013 11:25
par A.D
pacorabat a écrit :Juste pour info, les lentilles ne sont pas obligatoire avec les xénons, il existe des feux xénons d'origine sans lentille (C5 et 607 par exemple).

Mais on est d'accord qu'un phare "de base" non-dimensionné pour xénon ne sera pas adapté et risque fort d'éblouir...




Fallait pas le dire, les kékoss vont croire qu'ils peuvent le faire sur leur charrette **1

Re: 330 CD pack M2 - Kit HID p. 12

Posté : 19 févr. 2013 11:43
par pacorabat
:mrgreen:

Tout comme les lave-phare et correcteur d'assiette qui ne sont pas obligatoires pour les xénons, MAIS obligatoires pour tout éclairage dont le flux lumineux dépasse 2000lm ! Il existe désormais des xénons 25w à moins de 2000lm, qui peuvent donc se passer de ces équipements !

J'ai récapitulé ça ici : feux-bi-xenon-kezako-t50191-60.html#p666529


Enfin bref, les kit hid montés dans des phares sans lentilles doivent dépasser allègrement les 2000lm, et ils éblouissent le plus souvent Donc ils sont totalement hors réglementation.

Re: 330 CD pack M2 - Kit HID p. 12

Posté : 19 févr. 2013 11:47
par A.D
Sans déconner qu'ils éblouissent, ça m'est arrivé de même plus voir la route tellement leur faisceaux étant concentré dans mes yeux...


Le pire je crois c'était une AX ou une Polo, nan mais laisse tomber, j'ai allumé plein phare, anti brouillard et warning ce jour la **3

Re: 330 CD pack M2 - Kit HID p. 12

Posté : 19 févr. 2013 11:59
par Twistered
pacorabat a écrit :Juste pour info, les lentilles ne sont pas obligatoire avec les xénons, il existe des feux xénons d'origine sans lentille (C5 et 607 par exemple).

Mais on est d'accord qu'un phare "de base" non-dimensionné pour xénon ne sera pas adapté et risque fort d'éblouir...


On est d accord. Laguna 2, et premières c5 sont comme ca. Mais la on parle d une adaptation :)

Re: 330 CD pack M2 - Kit HID p. 12

Posté : 19 févr. 2013 12:57
par pacorabat
Oui oui on est bien d'accord ! :)

Perso la plupart des mecs que je croise, qui éblouissent, ont soit des phares déréglés, soit ont oublié de régler la hauteur alors qu'ils étaient chargés comme des mules... Les HID je n'en vois pas tellement.

Il y a aussi beaucoup d'ampoules bleues "effets xénons", mais ça, ça éclaire quedalle ! :lol: