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Re: préserver son turbo

Posté : 21 mars 2012 05:23
par ASI2011
et je relance la question de l absence de deshuileur sur les 320D 177 cv (vu que c est ce modele que je souhaite acheter) cela augmente il la fiabilité turbo ? le circuit huile est il moins tortueux et plus simple sur ces moteurs ? grosse inquietude aprés avoir parcouru quelques post ICI et a propos de casse de chaines de distrib et de je ne sais quoi d autre encore aparament récurent sur les serie 3 (aparament les serie 5 c est pas forcément mieux loti au prix ou c est vendu ahem....)

Re: préserver son turbo

Posté : 21 mai 2013 21:05
par manuel25
sifflement aussi sur la mienne et d'après le garage cela serait le collecteur d'admission d'air !J'ai lu sur le web qu'elles pouvaient avoir des problèmes de clapets *63* .Selon l'année ces clapets auraient été remplacés par d'autres en plastiques pour éviter les casses moteur (clapet dans la chambre de combustion)Je ne sais pas quoi penser 46* .Si quelqu'un peut m'éclairer je lui offre un verre *11* merci

Re: préserver son turbo

Posté : 23 mai 2013 21:41
par tam62
Bonjour,

La mienne 320D de 2006 163 ch 115 000Kms entretiens BMW huile Castrol edge 0W30 Pro le turbo est d'origine. Je fais attention à ne pas tirer dedans à froid et j'evite de couper tout de suite le moteur aprés un arrêt.
on vera bien.........

Re: préserver son turbo

Posté : 23 mai 2013 22:11
par manuel25
la mienne a 157000kms et le turbo fatigue ,pourtant vidange s en temps et en heure avec de la castrol 5w40 .Mais bon on jamais à l'abri d'un souci avant le grandes vacances je préfère je remplacer

Re: préserver son turbo

Posté : 24 mai 2013 16:53
par tam62
manuel25 a écrit :sifflement aussi sur la mienne et d'après le garage cela serait le collecteur d'admission d'air !J'ai lu sur le web qu'elles pouvaient avoir des problèmes de clapets *63* .Selon l'année ces clapets auraient été remplacés par d'autres en plastiques pour éviter les casses moteur (clapet dans la chambre de combustion)Je ne sais pas quoi penser 46* .Si quelqu'un peut m'éclairer je lui offre un verre *11* merci



Salut,

Il me semble que le problème des clapets qui cassent n'a touché uniquement les E46 330 6 cylindres.
Il me semble également que les garages ont les moyens de contrôler la pression d'un turbo et de réaliser un diagnostic fiable il serait domage de changer un turbo a cause d'une prise d'air ou une fuite sur l'intercooler qui peut également provoquer un sifflement .

Re: préserver son turbo

Posté : 25 mai 2013 11:13
par manuel25
le hic c'est que j'ai démonté la durite d'arrivée d'air et il y a de l'huile dedans , de plus en jouant avec l'axe , il y a un jeu transversal et je sens une sorte d'accroche 46* par contre je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de la puissance .Au ralenti un bruit de roulement HS se fait entendre .Le tout s’atténue quand le moteur est chaud , le sifflement ne disparaît pas totalement mais je l'entend beaucoup moins .