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Re: préserver son turbo
Posté : 21 mars 2012 05:23
par ASI2011
et je relance la question de l absence de deshuileur sur les 320D 177 cv (vu que c est ce modele que je souhaite acheter) cela augmente il la fiabilité turbo ? le circuit huile est il moins tortueux et plus simple sur ces moteurs ? grosse inquietude aprés avoir parcouru quelques post ICI et a propos de casse de chaines de distrib et de je ne sais quoi d autre encore aparament récurent sur les serie 3 (aparament les serie 5 c est pas forcément mieux loti au prix ou c est vendu ahem....)
Re: préserver son turbo
Posté : 21 mai 2013 21:05
par manuel25
sifflement aussi sur la mienne et d'après le garage cela serait le collecteur d'admission d'air !J'ai lu sur le web qu'elles pouvaient avoir des problèmes de clapets
.gif)
.Selon l'année ces clapets auraient été remplacés par d'autres en plastiques pour éviter les casses moteur (clapet dans la chambre de combustion)Je ne sais pas quoi penser

.Si quelqu'un peut m'éclairer je lui offre un verre

merci
Re: préserver son turbo
Posté : 23 mai 2013 21:41
par tam62
Bonjour,
La mienne 320D de 2006 163 ch 115 000Kms entretiens BMW huile Castrol edge 0W30 Pro le turbo est d'origine. Je fais attention à ne pas tirer dedans à froid et j'evite de couper tout de suite le moteur aprés un arrêt.
on vera bien.........
Re: préserver son turbo
Posté : 23 mai 2013 22:11
par manuel25
la mienne a 157000kms et le turbo fatigue ,pourtant vidange s en temps et en heure avec de la castrol 5w40 .Mais bon on jamais à l'abri d'un souci avant le grandes vacances je préfère je remplacer
Re: préserver son turbo
Posté : 24 mai 2013 16:53
par tam62
manuel25 a écrit :sifflement aussi sur la mienne et d'après le garage cela serait le collecteur d'admission d'air !J'ai lu sur le web qu'elles pouvaient avoir des problèmes de clapets
.gif)
.Selon l'année ces clapets auraient été remplacés par d'autres en plastiques pour éviter les casses moteur (clapet dans la chambre de combustion)Je ne sais pas quoi penser

.Si quelqu'un peut m'éclairer je lui offre un verre

merci
Salut,
Il me semble que le problème des clapets qui cassent n'a touché uniquement les E46 330 6 cylindres.
Il me semble également que les garages ont les moyens de contrôler la pression d'un turbo et de réaliser un diagnostic fiable il serait domage de changer un turbo a cause d'une prise d'air ou une fuite sur l'intercooler qui peut également provoquer un sifflement .
Re: préserver son turbo
Posté : 25 mai 2013 11:13
par manuel25
le hic c'est que j'ai démonté la durite d'arrivée d'air et il y a de l'huile dedans , de plus en jouant avec l'axe , il y a un jeu transversal et je sens une sorte d'accroche

par contre je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de la puissance .Au ralenti un bruit de roulement HS se fait entendre .Le tout s’atténue quand le moteur est chaud , le sifflement ne disparaît pas totalement mais je l'entend beaucoup moins .