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Re: Changement reniflard 330i E46

Posté : 10 juil. 2013 13:42
par pacorabat
Suite à mon hypothèse quelques messages plus haut, concernant le joint du carter de filtre à huile, je m'y suis attelé il y a 10 jours :

325ti-pack-m-03-t20942-400.html#p742479

5,32€ le joint chez BMW. Voyons maintenant comment évolue ma conso d'huile ! :) 235.000km passés le week-end dernier...

Re: Changement reniflard 330i E46

Posté : 30 oct. 2014 08:22
par mico
En venant de lirz toutes les pages, si je comprend bien :
Mon beau frere qui a une 320i m54, il bouffe de l'huile ( aucune trace de perte nul part et elle ne fume pas ) en enlevant la jauge d'huile ou en ouvrant le bouchon. Le ralenti baisse mais elle ne cale pas.
Ma 318i n46, ne me bouffe pas une goutte d'huile et lorsque je retire la jauge le moteur cale.
Donc : la 320i a le reniflard hs et la 318i le reniflard ok.
J'ai tout bon ?



Même si ce n'est pas le même système pour la ventilation du carte moteur, ma e30 325ix ne cale pas en retirant la jauge ou en ouvrant le bouchon.

Re: Changement reniflard 330i E46

Posté : 30 oct. 2014 14:00
par Utoi
Cherche pas plus loin, ce symptôme est typique du reniflard hs.

Plus l'état empire, plus on entend un bruit d'aspiration rauque (façon Chewbacca).

Re: Changement reniflard 330i E46

Posté : 30 oct. 2014 15:23
par mico
Du coup, même si il n'y a pas de bruit particulier en ouvrant le bouchon ou la jauge. Du moment que le moteur ne cale pas et qu'il bouffe de l'huile, le reniflard est hs.
Est ce que le fait qu'un vehicule fasse beaucoup de petit trajet avec le moteur pas a température peut être la cause du reniflard qui s'envrasse, a cause de la condensation ?

Re: Changement reniflard 330i E46

Posté : 30 oct. 2014 15:31
par Utoi
Le reniflard doit être changé tous les 100.000km

Et oui, avec une huile froide ik y a moins de vapeurs donc le reniflard tourne presque à sec

Re: Changement reniflard 330i E46

Posté : 31 oct. 2014 12:54
par monster
David13240 a écrit :
iliessou a écrit :Bonsoir à tous,

Suite à une conso d'huile sur mon E46 330i 1l/5000km j'aimerais changer mon reniflard d'huile.
D'après BMW cela pourrais venir de cette pièce.

J'ai soulevé mon capot et il n'est pas du tout accessible, il est bien caché. D'après les infos que j'ai pu trouver sur le net il fallait enlever la pipe d'admission pour y avoir accès.

Donc si quelq'un l'a déjà changer je suis preneur de toutes infos. *44*


1l pour 500 est une consommation normale



1l pour 500 km tu trouve ca une consomation normal ? *008

1l /1000 est une consomation maximum, ca commence deja a faire une sacrée conso.
Pour info, un moteur classique ( je ne parle pas de moteur preparé/poussé, et utilisé en condition sportive tous le temps) n'est pas sensé "consommer" d'huile, sinon cela demontre une usure anormale.
Un appoint d'1 litre entre 2 vidanges ( soit 20 000 km d'apres les specification bmw) doit etre un maximum pour une mecanique en bon etat

Re: Changement reniflard 330i E46

Posté : 31 oct. 2014 13:09
par Utoi
Seuls les moteurs ///M ont une conso d'huile prévue.

Sur la 850iA j'ai sur le bouquin une donnée de conso maximale tolérable d'1L/1000km

Re: Changement reniflard 330i E46

Posté : 31 oct. 2014 13:32
par DonFabio
Attention aussi aux conditions de roulage: une voiture qui fait beaucoup de bouchons ou qui est souvent poussée en zone rouge en conduite sportive mangera plus d huile qu en faisant 90% d autoroute a vitesse constante.

Re: Changement reniflard 330i E46

Posté : 02 nov. 2014 00:37
par RoossiBDM
DonFabio a écrit :Attention aussi aux conditions de roulage: une voiture qui fait beaucoup de bouchons ou qui est souvent poussée en zone rouge en conduite sportive mangera plus d huile qu en faisant 90% d autoroute a vitesse constante.


Ma vieille M3 E36 a 21 ans, 191500km, envoie du lourd et s'amuse a fumer pas mal de caisse autrement plus moderne qu'elle au Ring, et elle ne consomme pas une goute d'huile...
mon break famillial (e39 525d) fête ses 307000km, et je fais un appoint de 0.5L quand j'approche les 20000km (vidange tout les 30000, enfin, tout les 9 mois)

Je rejoins le commentaire de Monster, une caisse qui bouffe de l'huile c'est pas normal **2

Re: Changement reniflard 330i E46

Posté : 02 nov. 2014 13:29
par nakamiki
Passes a la m5...t ouvres pas assez ton capot lol

Sur une sportive ca peut etre normal. Mais pas forcement systematique.
Qd le piston descend t as un film dhuile plus ou moins epais qui crame...

Apres plus tu prends de tour, plus t as de cylindres, de cylindree et plus ca offre la possibilité de brulage.

Le rodage est primordial sur ce point, un niveau au max a froid et l huile se dilate et poussera sur la segmentation, laissant un film plus epais, c est foutu...la caisse bouffera ad vitam.
C'est pas plsu compliqué, et pas forcement synonyme de un moteur hs ou pas.