Page 14 sur 31

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

Posté : 20 nov. 2010 09:59
par Epicure
achille a écrit :pourtant le nombre de coupés et de cabriolets eb diesel explose!!
la audi TT, les audi A4 cab, les 207CC, lescoupes 407..... et bien d'autres.
le marché est reel, c'est qu'il y a la demande !


On en revient encore et toujours au titre même de ce sujet.
La plupart achète du diesel plus par mode que par réelle nécessité (qui a dit réelle intelligence *008 ?).

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

Posté : 20 nov. 2010 10:13
par scalpa
circus a écrit :bonsoir,
chaque fois que ce sujet est abordé sur le forum cela revient toujours au même
personne n'est d'accord, il y a toujours des prises de bec entre
les pro diesel qui roulent au couple et les pro essence qui roulent dans les tours
c'est juste 2 philosophies conduites différentes
c'est un débat perpétuel qui n'aura jamais de fin, personne n'arrivera a convaincre l'autre
c'est la même chose chez motards avec les adeptes des bi- cylindres
et ceux qui préfèrent rouler avec un 4 cylindres c'est juste 2 philosophies différentes


Je crois que Circus à bien résumé la chose,
Parmi les 90% qui doivent se justifier, je crois que le choix de leur véhicule n'est pas uniquement conditionné par le type de carburant **2
Trouvez moi donc un 4 cyclindres Xdrive en serie 3

Amusez vous bien cet hiver Image

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

Posté : 20 nov. 2010 10:18
par chocobmw
heu...

j'ai pas compris l'allusion ...entre le X...la série 3...le 4 cylindres et l'hiver

tu peux m'éclairer stp ?

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

Posté : 20 nov. 2010 10:25
par blackgib34
scalpa a écrit :Parmi les 90% qui doivent se justifier, je crois que le choix de leur véhicule n'est pas uniquement conditionné par le type de carburant **2
Trouvez moi donc un 4 cyclindres Xdrive en serie 3

Amusez vous bien cet hiver Image


Oui et surtout 4 pneus neige sinon l'xDrive ne fait pas de miracle...j en ai deja fait les frais. Pas 2 fois !

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

Posté : 20 nov. 2010 10:59
par Estoril67
juan66 a écrit :
'a rien a y opposer : le cout/km parcouru en diesel est et restera inferieur pour des gens qui parcourent de grandes distances chaque année (>a 50 000 km)

C'est sur que dans de tels kilométrages, je ne prendrai pas une essence!
D'ailleurs, au dessus de 25000km/an, je prendrai un diesel.

Le problème en France c'est que bien des gens sont en dessous de ce Km et roule malgré tout en gazout! *008

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

Posté : 20 nov. 2010 12:13
par fabfue
Estoril67 a écrit :
juan66 a écrit :
'a rien a y opposer : le cout/km parcouru en diesel est et restera inferieur pour des gens qui parcourent de grandes distances chaque année (>a 50 000 km)

C'est sur que dans de tels kilométrages, je ne prendrai pas une essence!
D'ailleurs, au dessus de 25000km/an, je prendrai un diesel.

Le problème en France c'est que bien des gens sont en dessous de ce Km et roule malgré tout en gazout! *008



Pour les fan d'Auto plus effectivement il faut faire 25.000 kms /an..Pour ceux qui arrive a compter tout seul ,c'est pas necessaire !!..

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

Posté : 20 nov. 2010 12:17
par chocobmw
*41* j'adore !

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

Posté : 20 nov. 2010 13:58
par Lorenzo_130i
Bonjour à tous,
Je viens de passer du fioul (330d - E46) au 98 (130i - E87) simplement par envie.
Restons sur la question première : + de 90% de BMW en diesel...Pourquoi ?
A lire tous vos post (p....n ça fait 1 heure que j'y suis! et dire que la 1ère réponse était de moi...) j'ai envie de répondre que peu d'entre nous ont l'honnêteté de dire qu'ils ne se font plus vraiment plaisir mais qu'ils font les choses par nécessité. Et celle-ci est malheureusement économique dans la plupart des cas.

Adèptes du fioul lourd, grand bien vous fasse. Même chose pour les benzineux (et les benzineuses bien sur... **1 ).

Conduire une voiture reste pour moi un réel plaisir. Je me suis éclaté avec mon Touring 3,0l et je prend 20 de tension chaque fois que je démarre mon nouveau 3,0l essence (au passage, ce moteur se comporte comme un diesel et permet de rouler tout en couple de 1500 tr/mn jusqu'au paradis des oreilles !).
Eh oui ça consomme plus... Eh bien tant pis, je me fais plaisir. D'autres iront dépenser quelques centaines voir quelques milliers d'euros pour des plaisirs différents, ça les regarde. Moi c'est mon hélice qui me fait vibrer (houla, je sens que certains vont se marrer sur celle là...) et j'essaie d'en profiter aussi souvent que possible.

Bonne route à tous, en diesel ou en essence, et que les étoiles de Bavière soient toujours avec vous !

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

Posté : 20 nov. 2010 14:01
par blackgib34
Lorenzo_130i a écrit :Eh oui ça consomme plus... Eh bien tant pis, je me fais plaisir.


*21* ça reste l'essentiel et chacun fait comme il lui plait !

PS : Et pourquoi pas une 135i Grrrrr ;)

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

Posté : 20 nov. 2010 14:12
par Lorenzo_130i
PS : Et pourquoi pas une 135i Grrrrr ;)[/quote]


Aïe aïe aïe, la question qui fâche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hors budget malheureusement. J'ai bien sur trouvé des annonces intéressantes : 135i coupé avec 15 000 km pour moins de 24keuros. J'aime pas trop jouer avec ça...
Je suis resté sur de l'atmosphérique classique mais qui sais.... la prochaine peut-être ?
D'ici 1 an ou 2, je suis sur qu'il y en aura à des prix abordables pour mon budget.
En attendant, je peux t'assurer que c'est un vrai régal.