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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 01 nov. 2011 01:13
par romain63000
je maintien que même les e39 sont concerné mais petites modif celle avec boite auto la preuve ici en image
www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=reply&f=21&t=23132
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 01 nov. 2011 01:23
par jy1979
Et bien bonne mauvaise nouvelle. Il se trouve que selon les lignes de productions tu as un moteur avec ou sans papillons d'admission. Pas de chance.
Démonte là et constate. Essaye de detecter la présence d'une tringlerie pour les papillons avant le démontage.
'a partir de février 2003 il peut y en avoir
regarde si tu sans sa sous ton carter d admission repéré par des flèche rouge
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... lapet1.jpghttp://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... clapet.jpg
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 01 nov. 2011 01:26
par jy1979
ok oui je confirme pour les boite auto pas manuelle pour les e39 excuse moi

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 01 nov. 2011 10:25
par iliessou
C'est vraiment pas sympa d'avoir mis ces put*** de clapet, surtout quand on vous dis que le problème n'est pas connu!!! grrrr
c'est comme pour les berceaux on ne connait pas le problème!!!! je trouve que pour une marque telle que BMW je trouve ça plus que limite!!!!

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 02 nov. 2011 08:59
par Night59
Bjr,
j'ai eu le résultat des dégats pour la voiture et 5000 euros de frais. ca pourrait être pire mais merde quand même.
Curiosité oblige, pourquoi supprimer les clapets ?? Si ils y sont, c'est qu'ils ont un intérêts, non ??
Le garage me dit qu'ils vont mettre le nouveau collecteur d'admission avec un axe renforcé, est une bonne idée ?
Au passage est que quelqu'un a déjà été en procès pour ce problème ??
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 02 nov. 2011 15:08
par iliessou
Ces fameux clapets qui se ferme a bas régime et s'ouvre a haut régime sont souvent la conséquence d'un moteur hs, les supprimer permet d'éviter d'aller en chercher un au fond de ton moteur (mais à ce moment là c'est trop tard)!!
Deniz a une chaud regarde :

Donc on les bouches avec des plaques en alu de ce type pour éviter tous problème :

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 02 nov. 2011 15:39
par Night59
Mais quel intérêt de faire çà ?
Je sais c'est bête comme question mais j'aime comprendre.
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 02 nov. 2011 15:47
par iliessou
Comme tu le vois sur la photos précédente ces clapets sont très fragilles et finissent par cassés, et une fois qu'ils cassent , ils se retrouvent dans ton cylindre et la c'est la casse.
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 02 nov. 2011 15:52
par Night59
Oui çà j'avais bien saisi lol mais ce sont les bouchons que je ne saisi pas le sens.
Est ce que çà vaut le coup de laisser BMW changer ce collecteur d'admission dans ce cas ??
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 02 nov. 2011 15:56
par iliessou
non ça ne sert a rien tu mets ces bouchons comme ça tu es tranquil :
car ces bouchons reste fixe (pas comme les clapet qui s'ouvre et se ferme) et le comportement de la voiture n'est pas impactée