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Re: ma 330d phase 2 pack M1 installation lave-phares

Posté : 10 avr. 2010 09:26
par stahlgraumetallice46
merci pour ton lien et bon courage pour le montage de tes piéces *15*
pour le nettoyage tu l'a nettoyer avec de l'essence ??
quand tu as débranchez electriquement la vanne egr et que tu l'a rebrancher tu as eu un message d'erreur sur l'odb ??
c'est il effacer ou a tu ete chez bmw??

Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1

Posté : 10 avr. 2010 14:41
par SLM3
E46 Nostalgique a écrit :Vas voir ce lien, c'est très bien expliqué *98/ :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=176

Inscris toi si ce n'est déjà fait, car ça te servira. ;)


Arrêtes de me répondre à moi E46 NOSTALGIQUE, ce n'est pas moi qui ne sait pas la nettoyer. Quote la bonne personne... :lol:

Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1

Posté : 10 avr. 2010 22:41
par E46 Nostalgique
SLM3 a écrit :
E46 Nostalgique a écrit :Vas voir ce lien, c'est très bien expliqué *98/ :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=176

Inscris toi si ce n'est déjà fait, car ça te servira. ;)


Arrêtes de me répondre à moi E46 NOSTALGIQUE, ce n'est pas moi qui ne sait pas la nettoyer. Quote la bonne personne... :lol:


Ah oui, désolé je n'avais pas fais attention. *62*

Re: ma 330d phase 2 pack M1 installation lave-phares (tutori

Posté : 12 avr. 2010 14:36
par E46 Nostalgique
Comme promis, voilà un petit tuto sur le montage de mon kit lave-phares 2ème monte BMW. :)
C'est mon premier tuto, pardonnez moi s'il manque quelques illustrations ou précisions.
Voici le matériel:

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Il manque le relais qui s'adapte en bout de faisceau.
Je le demanderai chez BMW lorsque j'apporterai la voiture pour le codage lave-phares (ODB).

1ère étape:

Après avoir pris soin de débrancher la batterie.
Démonter la boîte à gant. (pas de photo désolé)
Il y a 6 vis TORX (étoiles) à enlever, tirer la boîte à gant, débrancher les fils et le tour est joué.

2ème étape:

Retirer les habillages de plancher et ouvrir la boîte à fusible.
Il va falloir passer le faisceau électrique (fourni dans le kit) le long des passages de câbles, vers les emplacements de fusibles.

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Insérer la cosse du fils rouge dans l'emplacement de fusible 51, jusqu'à entendre un petit clic.
Un fusible 30A (fourni dans le kit) vient ensuite s'y loger.
Refermer la boîte à fusibles.

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3 ème étape:

Démonter le support de relais.(clé de 10 à pipe)
Il est fixé par deux clipses et une vis.

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Démonter les trois fiches en façade.
Faire courir le faisceau électrique le long du chemin de câble, derrière le support de relais.
Faire une découpe dans la douille en caoutchouc.C'est le passe câble étanche entre l'habitacle et le moteur.

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Insérer les fils noirs du faisceau dans la découpe, et les faire sortir côté compartiment moteur.
Refaire l'étanchéité de la découpe avec une patte ou du chatterton.

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Retour dans l'habitacle.
Désassembler la fiche 54 pôles (celle du milieu).
Insérer la cosse du fil bleu du faisceau, dans l'emplacement 12 et assembler.
Remettre en place les 3 fiches en façade.

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Installer le relais sur son embase au bout du faisceau (normalement fourni dans le kit, mais là...).
Encliqueter le relais sur son support.

4ème étape:

Remontage du support relais + habillages de plancher + boîte à gant.
Il suffit de refaire les différentes étapes de démontage en sens inverse.

5ème étape:

Démontage du réservoir de lave glace. (clé de 10)
Dévisser, démonter toutes les connectiques, tirer doucement, puis retirer le tuyau de lave glace en bouchant l'orifice de la pompe avec le doigt.
Enlever le réservoir et vider son contenu dans un récipient propre (5litres).
Récupérer la pompe, le capteur de niveau et le bouchon.
Installer ces éléments, ainsi que la pompe de lave-phares, et les filtres neufs (fournis dans le kit), dans le nouveau réservoir.

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Amener le faisceau le long du passage de câble dans l'aile.
Il se divise en deux. Une partie vers la pompe du réservoir de lave glace, et l'autre derrière le clignotant.

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Installer la connectique fournie au bouts des fils et connecter la pompe de lave-phares.
On voit sur cette photo l'embout qui est le même que celui des lave-phares.

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6ème étape:

Démontage des phares.
Démonter les coquilles sous les optiques.
Il faut tirer vers le bas et vers soi, en commençant côté calandre.

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Débrancher et démonter les clignotants. Il faut passer un tournevis cruciforme dans un trou en bout d'aile.
Dévisser de quelques tours, appuyer sur le tournevis, puis tirer horizontalement sur le clignotant.

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Débrancher toutes les connectiques derrière les optiques.
Démonter les phares. Il est conseillé de démonter au préalable le bouclier, mais je ne l'ai pas fait.
Il ne faut pas faire tomber de vis dans le pare-choc. 4 vis pour chaque optique. 2 sur le dessus et 2 derrière les coquilles.

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Brancher la cosse du faisceau sur le point de masse derrière le clignotant droit.

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Installer les buses télescopiques sous les optiques.
Elles se clipsent, mais il est nécessaire d'y ajouter des colliers de fixations.

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Quitte à démonter, je vous conseille de désassembler les vitres pour nettoyer l'intérieur des phares (lentilles + mirroirs + vitre intérieure).

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7ème étape:

Installation des tuyauteries.
Couper trois longueurs dans le tuyau fourni (920mm, 220mm, 170mm)
Je rajoute 10 mm pour chaque, car les dimensions préconisées sont "shorts".
Raccorder avec un T, installer les embouts aux extrémités, et passer la tuyauterie sous le renfort frontale.

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Acheminer les tuyauteries vers la pompe du réservoir et vers les deux optiques.

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Remonter toutes les connectiques et le nouveau réservoir de lave-glace.
Encliqueter le tuyau sur la pompe.

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8ème étape:

Installer les nouvelles coquilles puis encliqueter les buses et leur capots.
Remonter les phares, clipser les embouts de tuyau dans les lave-phares.

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Visser les optiques en commençant par les vis inférieurs.
Rebrancher, repositionner les fils et connecteurs, fixer le tout avec des colliers.
Connecter et fixer le kit xénon.

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Remonter les clignotants avec la méthode inverse au démontage.

Voilà, l'installation est prête pour le codage. *98/

Quelques photos de nuit du montage angel eyes + xénon + lave-phares:

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J'espère que ce tuto pourra aider. **2
La voiture passe en peinture en fin de semaine. :D
Pare-chocs avant et arrière + ailes + portière conducteur + capot + baguettes + coquilles sous les phares. *59/

Re: ma 330d phase 2 pack M1 installation lave-phares (tutori

Posté : 12 avr. 2010 20:24
par portosdu88
et bien! Jolie travail tuto bien detaillé!! *br* *br* *br*
Et ta e 46 toujour aui belle *59/ la mienne aussi par en carosserie demain suite a un vandalisme *51* j' ai hate de la voir toute belle!
Félicitation pour ce tuto! *98/

Re: ma 330d phase 2 pack M1 installation lave-phares (tutori

Posté : 12 avr. 2010 20:39
par e46ci
chapeau !!
*98/

Re: ma 330d phase 2 pack M1 installation lave-phares (tutori

Posté : 12 avr. 2010 20:57
par stahlgraumetallice46
superbe mon ami trés bonne explication
du trés bon travail continue comme ca *15* *98/ *008

Re: ma 330d phase 2 pack M1 installation lave-phares (tutori

Posté : 12 avr. 2010 21:31
par pbourget
Beau tuto, tout y est ! C'est du super travail...

Je connais bien la problématique des phares E46, ayant moi-même remplacé les réflecteurs de mes xénon d'origine, de marque ZKW, qui étaient brûlés par la chaleur...

Par contre, j'ai dû tomber le pare-chocs (un M2), car les vis du dessous des phares étaient totalement inaccessibles.

Re: ma 330d phase 2 pack M1 installation lave-phares (tutori

Posté : 12 avr. 2010 21:42
par SLM3
Super travail. Chapeau bas. **2

Seul soucis, ceux que tu va croiser sur la route risque de ne pas apprécier autant le travail. *51*

Re: ma 330d phase 2 pack M1 installation lave-phares (tutori

Posté : 12 avr. 2010 22:09
par Aurélien
Tu es courageux, bravo très belle réalisation, très soigné, c'est bien moi j'adore ce genre de boulot *15* *98/
**2