[BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss
- ixzone
- Membre Assidu
- Messages : 381
- Enregistré le : 14 oct. 2009 20:11
- Véhicule : 530xi e60 Pack ///M Alpinweiss
- Code VIN :
- Localisation : paris
- Contact :
Re: [BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss
C'est sure le diffuseur noir ou carbone ca envoi mais je suis tenté de garder la sobriété blanche et j'ai vu en réel dans la rue une ///M5 avec le toit noir et j'avoue que sur une série 3 je préfère. mais tous ça reste une question de gout.
Ensuite pour les échappements la question crucial que je me pose est est ce que le son en roulant en régime normal sur de long trajet n'est pas trop lourd au bout d'un moment ????
Ensuite pour les échappements la question crucial que je me pose est est ce que le son en roulant en régime normal sur de long trajet n'est pas trop lourd au bout d'un moment ????
-
- Membre actif
- Messages : 136
- Enregistré le : 17 juil. 2011 08:44
- Véhicule : 535D pack m
- Code VIN :
Re: [BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss
super ce post. le 6 cylindres doit bien chanter..je l'adore ce petit bijoux, j'ai eu l'occasion de l'essayer dans une 130i c'est un pure bonheur.
je suis contre l’échappement, car dans tous les cas sa enlève ce coté "origine" qui rend classe ta 530i.
sa va faire kéké qui veut faire du bruit et tu vas vraiment perdre en confort sur les longs trajet avec du bourdonnement.
quand tu roules à 110km/h avec régulateur et que tu n'entends rien c'est extrêmement agréable, surtout que tu as une petite famille et un enfant a bas age...puis quand tu appuie et que tu entends chanter le 6 cylindres c'est un autre plaisir. l’échappement vas venir casser cette homogénéité qui je pense est essentielle a cette voiture.
a mon avis le top du changement sur ta 530i serait angel eyes blancs + jantes 19 M5.
je suis contre l’échappement, car dans tous les cas sa enlève ce coté "origine" qui rend classe ta 530i.
sa va faire kéké qui veut faire du bruit et tu vas vraiment perdre en confort sur les longs trajet avec du bourdonnement.
quand tu roules à 110km/h avec régulateur et que tu n'entends rien c'est extrêmement agréable, surtout que tu as une petite famille et un enfant a bas age...puis quand tu appuie et que tu entends chanter le 6 cylindres c'est un autre plaisir. l’échappement vas venir casser cette homogénéité qui je pense est essentielle a cette voiture.
a mon avis le top du changement sur ta 530i serait angel eyes blancs + jantes 19 M5.

- Turtle
- Membre actif
- Messages : 249
- Enregistré le : 19 oct. 2010 16:44
- Véhicule : BMW (E39) 525d Pack M
- Code VIN :
Re: [BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss
Je viens de parcourir toutes les pages, et je te remercie de tes témoignages. Elle est géniale ta voiture (moi je mettrais en blanc) mais en effet, renseigne toi sur la fatigue que peut créer le bourdonnement à la longue.
- ixzone
- Membre Assidu
- Messages : 381
- Enregistré le : 14 oct. 2009 20:11
- Véhicule : 530xi e60 Pack ///M Alpinweiss
- Code VIN :
- Localisation : paris
- Contact :
Re: [BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss
seb de la run a écrit :super ce post. le 6 cylindres doit bien chanter..je l'adore ce petit bijoux, j'ai eu l'occasion de l'essayer dans une 130i c'est un pure bonheur.
je suis contre l’échappement, car dans tous les cas sa enlève ce coté "origine" qui rend classe ta 530i.
sa va faire kéké qui veut faire du bruit et tu vas vraiment perdre en confort sur les longs trajet avec du bourdonnement.
quand tu roules à 110km/h avec régulateur et que tu n'entends rien c'est extrêmement agréable, surtout que tu as une petite famille et un enfant a bas age...puis quand tu appuie et que tu entends chanter le 6 cylindres c'est un autre plaisir. l’échappement vas venir casser cette homogénéité qui je pense est essentielle a cette voiture.
a mon avis le top du changement sur ta 530i serait angel eyes blancs + jantes 19 M5.
Oui je suis plus à resté d'origine et dans le sobre par contre ça m'a toujours manqué la classe de 2X2 en sortie...
Pour ce qui est des angel Blanc je prendrais que si je peux mettre des originaux BMW car j'ai pas envie de mettre autres choses et concernant les Jantes 19 c'est ce que je voulais mettre à l'achat mais impossible car en X-drive c'étais 18 MAXI j'avais même appelé BMW france pour leur demander confirmation..
Alors qu'est ce que ça fais de mettre du 19 alors qu'on n'est censé mettre que du 18 ? That is the question....
Bref il est vrai que les pièces d'origine BMW c'est mieux je m'étais même renseigner au niveau des pièce BMW performance mais il ne faisait pas de sortie pour série 5 et j'avais regaré avec un chef d'atelier le fais de pour voir mettre une ligne de M5 sur ma titine mais ça n'allais pas pour plusieurs raison et notamment que la ligne M5 passé au centre et que sur la mienne elle été légèrement plus d'un côté que de l'autre ou vice versa...
Affaire à suivre....
Re: [BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss
magnifique E60 dans cette livré. prend en soin 

-
- Membre actif
- Messages : 136
- Enregistré le : 17 juil. 2011 08:44
- Véhicule : 535D pack m
- Code VIN :
Re: [BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss
c'est vrai sa...sa fait quoi d'avoir du 4 roues motrices en 19 pouces au lieu du 18 pouces!!
...quand tu regardes le nombre de sub ou lancer 4 roues motrices en 19 j'ai pas l'impression que cela change grand chose, et c'est d'autant plus vrai chez bmw, car pour l'anecdocte je viens d'acheter pour mon associé un X5, la monte d'origine est en 18 pouces et nous avons pris l'option 20 pouces!! le X5 c'est aussi du Xdrive, si cela est possible sur le X5 cela devrait être aussi la même chose pour toi!!
concernant les angels eyes blancs?...existe elle cette option chez bmw??
http://www.linfo.re/#
mais honnêtement je te comprends pour le pot, c'est vrai que d'avoir la double sortie , la rendrait encore plus exclusive.
perso entre bruit / esthétique / confort je prend sans hésiter le confort.
si vraiment tu voudrais aller sur un pot d’échappement, le top c'est la sortir titane. pour un atmo, cela éclaircie le son du 6 cylindres et la rend encore plus exclusive...par contre ton portefeuille va moins aimer:
après esthétiquement elle est déjà très aboutie, elle est classe sobre ...manque que les jantes en 19 pouces qui ne seront pas moins inconfortable que les runflat en 18 pouces.
...quand tu regardes le nombre de sub ou lancer 4 roues motrices en 19 j'ai pas l'impression que cela change grand chose, et c'est d'autant plus vrai chez bmw, car pour l'anecdocte je viens d'acheter pour mon associé un X5, la monte d'origine est en 18 pouces et nous avons pris l'option 20 pouces!! le X5 c'est aussi du Xdrive, si cela est possible sur le X5 cela devrait être aussi la même chose pour toi!!
concernant les angels eyes blancs?...existe elle cette option chez bmw??
http://www.linfo.re/#
mais honnêtement je te comprends pour le pot, c'est vrai que d'avoir la double sortie , la rendrait encore plus exclusive.
perso entre bruit / esthétique / confort je prend sans hésiter le confort.
si vraiment tu voudrais aller sur un pot d’échappement, le top c'est la sortir titane. pour un atmo, cela éclaircie le son du 6 cylindres et la rend encore plus exclusive...par contre ton portefeuille va moins aimer:

après esthétiquement elle est déjà très aboutie, elle est classe sobre ...manque que les jantes en 19 pouces qui ne seront pas moins inconfortable que les runflat en 18 pouces.
-
- Membre actif
- Messages : 136
- Enregistré le : 17 juil. 2011 08:44
- Véhicule : 535D pack m
- Code VIN :
Re: [BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss
voici quelques liens :
l'echappement titane:
http://www.modbargains.com/_e/Exhaust/p ... Series.htm
modifs moteur :
http://www.esstuning.com/categories/BMW ... /530i-M54/

l'echappement titane:
http://www.modbargains.com/_e/Exhaust/p ... Series.htm
modifs moteur :
http://www.esstuning.com/categories/BMW ... /530i-M54/

-
- Membre actif
- Messages : 136
- Enregistré le : 17 juil. 2011 08:44
- Véhicule : 535D pack m
- Code VIN :
-
- Membre Professionnel
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: [BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss
Hello,
je suis en train de craquer pour une 530 iXA de 2008.
A quoi faut il faire attention, a priori ?
je sais qu'une 4 roues motrices a un comportement sûr, mais l'entretien est il plus exigeant ?
Freddy
je suis en train de craquer pour une 530 iXA de 2008.
A quoi faut il faire attention, a priori ?
je sais qu'une 4 roues motrices a un comportement sûr, mais l'entretien est il plus exigeant ?
Freddy
- ixzone
- Membre Assidu
- Messages : 381
- Enregistré le : 14 oct. 2009 20:11
- Véhicule : 530xi e60 Pack ///M Alpinweiss
- Code VIN :
- Localisation : paris
- Contact :
Re: [BMW 530xi] e60 ///M Alpinweiss
Merci pour tous ces liens je vais regarder tous ça d'un oeil attentif.
Concernant La monte en 19 sur ma e60 j'ai pas eu plus d'explication que ça mais même version entre la concession et BMW FRANCE.
Peut être que sur un X5 / X6 c'est different .
Concernant l'entretien jusqu'aujourd'hui pas de mauvaises surprises sur toutes les factures d'entretiens diverses chez BMW on été au même montant que sur un 530i.
Sinon jamais eu aucun problème mise à part un changement de le boitier d'injection qui faisait un petit bruit pas plus gênant que ça mais qui à été changé avant la fin de la garantie constructeur.
Mais visiblement ce n'étais pas un soucis répandu ils ont d'ailleurs mis du temps à comprendre d'ou ça venait tellement le bruit se faisait rare..
j'ai plus le prix de mon inspection 1 en tête mais sur le carnet des prix c'était le même que sur ma 530 XIA puis j'ai eu à l'écran le changement de liquide de frein et cela m'a couté 57 € tout compris.
Concernant La monte en 19 sur ma e60 j'ai pas eu plus d'explication que ça mais même version entre la concession et BMW FRANCE.
Peut être que sur un X5 / X6 c'est different .
Concernant l'entretien jusqu'aujourd'hui pas de mauvaises surprises sur toutes les factures d'entretiens diverses chez BMW on été au même montant que sur un 530i.
Sinon jamais eu aucun problème mise à part un changement de le boitier d'injection qui faisait un petit bruit pas plus gênant que ça mais qui à été changé avant la fin de la garantie constructeur.
Mais visiblement ce n'étais pas un soucis répandu ils ont d'ailleurs mis du temps à comprendre d'ou ça venait tellement le bruit se faisait rare..
j'ai plus le prix de mon inspection 1 en tête mais sur le carnet des prix c'était le même que sur ma 530 XIA puis j'ai eu à l'écran le changement de liquide de frein et cela m'a couté 57 € tout compris.