[E46 325ia] Journal de Chick Hicks
- ludo132
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks
tu as toujours possibilité a tomber le pont pour vérifier et changer les roulements tu as juste quelque réglages après le remplacement des roulements
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks
Ce matin je n'ai eu aucun problème.Je sens de légères secousses en fonction du revêtement de la route mais rien d'alarmant.
Par contre juste avant de me garer j'ai pris un dos d'âne et j'ai eu une sorte de "clac" dans le volant.
Je n'y comprends plus rien...
Je me demande si j'devrais pas la passer au CT dans un premier temps.
Sinon une idée du prix si je change 4 jantes 4 pneus?
Par contre juste avant de me garer j'ai pris un dos d'âne et j'ai eu une sorte de "clac" dans le volant.
Je n'y comprends plus rien...
Je me demande si j'devrais pas la passer au CT dans un premier temps.
Sinon une idée du prix si je change 4 jantes 4 pneus?
- Isidore
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks
Ça dépend des jantes et des pneus.
Tu peux déjà regarder en cherchant "jantes E46" dans la rubrique Accessoires Auto sur Leboncoin.
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks
J'ai été lui faire passer un CT ce midi.
Le résultat est plutot rassurant.Effectivement , le type me dit que la jante n'est absolument pas voilé.Par contre la roue arrière gauche fait état de contre visite, puisqu'il peinait à la faire tourner.Il me dit que c'est le piston qui est grippé.
Ca me rassure beaucoup ce qu'il me dit car ça expliquerait le sifflement à basse vitesse (disque qui frotte les plaquettes) et les vibrations à 110 km/h (roue qui freine et pas l'autre = désiquilibre surtout sur une propulsion).
Donc maintenant je me demande simple dégrippage suffit ou changement de pièce ...
Ah oui et il a vu flexible de frein avant craquelé , donc à changer.
Le résultat est plutot rassurant.Effectivement , le type me dit que la jante n'est absolument pas voilé.Par contre la roue arrière gauche fait état de contre visite, puisqu'il peinait à la faire tourner.Il me dit que c'est le piston qui est grippé.
Ca me rassure beaucoup ce qu'il me dit car ça expliquerait le sifflement à basse vitesse (disque qui frotte les plaquettes) et les vibrations à 110 km/h (roue qui freine et pas l'autre = désiquilibre surtout sur une propulsion).
Donc maintenant je me demande simple dégrippage suffit ou changement de pièce ...
Ah oui et il a vu flexible de frein avant craquelé , donc à changer.
Modifié en dernier par Rudy325 le 14 nov. 2017 15:33, modifié 1 fois.
- Rom8933
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks
Des bonnes nouvelles tout ça 

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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks
Rom8933 a écrit :Des bonnes nouvelles tout ça
oui par contre un etrier chez mon garagiste c'est 215€

- Rom8933
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks
Dans un premier temps, essais de le dégripper. Il existe également des kits de réfection pour étrier ce qui revient naturellement moins cher. A voir si dispo pour e46?
- FatalErick
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks
Rom8933 a écrit :Il existe également des kits de réfection pour étrier ce qui revient naturellement moins cher. A voir si dispo pour e46?
slt,
voici un exemple;
http://www.befr.ebay.be/itm/AVANT-ET-AR ... SwtfhYoXpQ
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks
FatalErick a écrit :Rom8933 a écrit :Il existe également des kits de réfection pour étrier ce qui revient naturellement moins cher. A voir si dispo pour e46?
slt,
voici un exemple;
http://www.befr.ebay.be/itm/AVANT-ET-AR ... SwtfhYoXpQ
Merci pour l'info.
Mais , n'ayant pas trop le temps j'ai préféré l'amener chez un nouveau garagiste près de chez moi (mieux pour la logistique) afin qu'il me fasse un devis.
Il me rappelle et avant d'attaquer l'etrier , il est nécessaire avant tout de changer le roulement ARG

Ca n'en finit plus cette histoire ... Bref je lui donne mon accord , en espérant que finalement l'étrier n'ai rien.
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Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks
Opération terminée, à priori (sur le trajet de ce matin) la voiture à retrouver sa stabilité originelle.