Bonjour
Je viens vers vous car j'ai peut-etre un probleme unique du genre.. Un cas d'ecole
Au fait voici un an, FAP mort apres 170 mille bornes, un FAP tout neuf commande (prix H.T 1275 euros en passant )
FAP monte, mais le voyant ne disparait toujours pas quoique la voiture retrouve un semblant de peche, meme mes tentatives de regenerer le FAP en autoroute n'ont rien apporte .. retour au gargiste qui procede a une regeneration forcee mais le voyant ne disparait toujours pas
le diag donne un cateur de contre-pression d'echappenment a changer.. je le remplace et toujours rien de nouveau nada.. le voyant est soit la, soit il disparait mais toujours est il que la voiture est loin d'avoir la peche de ma 320 D de naguere
Le coup de theatre, c'est que apres 10000 bornes, le voyant disparait avec une peche de ouf que je decele en bas regime et en montees de regime.. Il m'etait clair et senti que tout fonctionnait a merveille, mais ca n'aura dure que 1000 km puis retour a la case depart..
j'ai pas vraiment fait le decompte mais c'est apres environ 9 ou 10 mille bornes de parcourues que le moteur ( et le FAP) fonctionne normalement pour vaciller au bout de 1000 km nouveaux.. J'ai eu donc au final sur 20000 bornes parcourues depuis l'ete dernier, deux parentheses heureuses mais ephemeres..
Le garagiste m'a indique si j'ai bien saisi qu'il faudra peut etre installer les memes parametres de nouveau sur la carto et voir..
Je mentionne au passage que j'ai une bougie de prechauff de grillee depuis plus d'un an mais j'ai toujours pas change car la voiture demarre sans souci
Vos conseils precieux me donneront du baume au coeur car je ne veux pas m'aventurer aupres des garagistes et j'avoue que je crains deja la casse turbo voire du moteur avec un FAP qui ne se regenere pas normalement et que je roule avec depuis plusieurs mois
