Ceux qui ont eu une défaillance FAP
- only_36
- Membre Assidu
- Messages : 551
- Enregistré le : 17 janv. 2011 20:56
- Véhicule : Touring E91 330xD
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Grrr, j'ai une grosse fuite de LdR maintenant !
Je me demande si je n'ai pas endommagé le radiateur en enlevant la vis de purge : J'ai commencé à la dévisser sans maintenir le gros ecrou en plastique, qui a du faire 1 ou 2 tour avant que je le bloque avec une clé. J'espère n'avoir rien cassé et que c'est juste une durite mal montée !
Je perd quasiment 1L/ jour !
Je me demande si je n'ai pas endommagé le radiateur en enlevant la vis de purge : J'ai commencé à la dévisser sans maintenir le gros ecrou en plastique, qui a du faire 1 ou 2 tour avant que je le bloque avec une clé. J'espère n'avoir rien cassé et que c'est juste une durite mal montée !
Je perd quasiment 1L/ jour !
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
stph57 a écrit :Xdriver a écrit :Faut pas hésiter a couper les petites durites pour acceder facilement au boitier. Pour le prix que ca coute, je les ai coupées pour sortir le boîtier facilement.
As tu debrancher la batterie pour changer le boitier de prechauffage?
Oui c'est fortement conseillé
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Pour ceux qui voudraient changer leur boîtier de préchauffage, ce n'est pas compliqué, je viens de le faire :
http://www.forum-bmw.fr/e61-525d-lci-touring-pack-luxe-2007-t68255-70.html
http://www.forum-bmw.fr/e61-525d-lci-touring-pack-luxe-2007-t68255-70.html
-
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 01 sept. 2012 12:01
- Véhicule : 320D
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Bonjour
Je viens vers vous car j'ai peut-etre un probleme unique du genre.. Un cas d'ecole
Au fait voici un an, FAP mort apres 170 mille bornes, un FAP tout neuf commande (prix H.T 1275 euros en passant )
FAP monte, mais le voyant ne disparait toujours pas quoique la voiture retrouve un semblant de peche, meme mes tentatives de regenerer le FAP en autoroute n'ont rien apporte .. retour au gargiste qui procede a une regeneration forcee mais le voyant ne disparait toujours pas
le diag donne un cateur de contre-pression d'echappenment a changer.. je le remplace et toujours rien de nouveau nada.. le voyant est soit la, soit il disparait mais toujours est il que la voiture est loin d'avoir la peche de ma 320 D de naguere
Le coup de theatre, c'est que apres 10000 bornes, le voyant disparait avec une peche de ouf que je decele en bas regime et en montees de regime.. Il m'etait clair et senti que tout fonctionnait a merveille, mais ca n'aura dure que 1000 km puis retour a la case depart..
j'ai pas vraiment fait le decompte mais c'est apres environ 9 ou 10 mille bornes de parcourues que le moteur ( et le FAP) fonctionne normalement pour vaciller au bout de 1000 km nouveaux.. J'ai eu donc au final sur 20000 bornes parcourues depuis l'ete dernier, deux parentheses heureuses mais ephemeres..
Le garagiste m'a indique si j'ai bien saisi qu'il faudra peut etre installer les memes parametres de nouveau sur la carto et voir..
Je mentionne au passage que j'ai une bougie de prechauff de grillee depuis plus d'un an mais j'ai toujours pas change car la voiture demarre sans souci
Vos conseils precieux me donneront du baume au coeur car je ne veux pas m'aventurer aupres des garagistes et j'avoue que je crains deja la casse turbo voire du moteur avec un FAP qui ne se regenere pas normalement et que je roule avec depuis plusieurs mois

Je viens vers vous car j'ai peut-etre un probleme unique du genre.. Un cas d'ecole

Au fait voici un an, FAP mort apres 170 mille bornes, un FAP tout neuf commande (prix H.T 1275 euros en passant )
FAP monte, mais le voyant ne disparait toujours pas quoique la voiture retrouve un semblant de peche, meme mes tentatives de regenerer le FAP en autoroute n'ont rien apporte .. retour au gargiste qui procede a une regeneration forcee mais le voyant ne disparait toujours pas
le diag donne un cateur de contre-pression d'echappenment a changer.. je le remplace et toujours rien de nouveau nada.. le voyant est soit la, soit il disparait mais toujours est il que la voiture est loin d'avoir la peche de ma 320 D de naguere
Le coup de theatre, c'est que apres 10000 bornes, le voyant disparait avec une peche de ouf que je decele en bas regime et en montees de regime.. Il m'etait clair et senti que tout fonctionnait a merveille, mais ca n'aura dure que 1000 km puis retour a la case depart..
j'ai pas vraiment fait le decompte mais c'est apres environ 9 ou 10 mille bornes de parcourues que le moteur ( et le FAP) fonctionne normalement pour vaciller au bout de 1000 km nouveaux.. J'ai eu donc au final sur 20000 bornes parcourues depuis l'ete dernier, deux parentheses heureuses mais ephemeres..
Le garagiste m'a indique si j'ai bien saisi qu'il faudra peut etre installer les memes parametres de nouveau sur la carto et voir..
Je mentionne au passage que j'ai une bougie de prechauff de grillee depuis plus d'un an mais j'ai toujours pas change car la voiture demarre sans souci
Vos conseils precieux me donneront du baume au coeur car je ne veux pas m'aventurer aupres des garagistes et j'avoue que je crains deja la casse turbo voire du moteur avec un FAP qui ne se regenere pas normalement et que je roule avec depuis plusieurs mois

-
- Membre Assidu
- Messages : 644
- Enregistré le : 31 mars 2011 21:10
- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
- Code VIN :
- Localisation : 57
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Suite au remplacement, as tu realisé une reinitialisation a la valise? As tu remplacé la sonde lambda et les 2 capteurs de pression presents sur le fap?
-
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 01 sept. 2012 12:01
- Véhicule : 320D
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
stph57 a écrit :Suite au remplacement, as tu realisé une reinitialisation a la valise? As tu remplacé la sonde lambda et les 2 capteurs de pression presents sur le fap?
Oui MAZ a ete faite lors du remplacement.. sonde lambda a ete verifiee elle n'est pas defaillante.. un seul capteur a ete change a savoir celui dont la defaillance s'affichait au diag. Voila.
Pas d'autres commentaires?
C'est parfois navrant de voir des milliers d'enregistres, des centaines d'assidus et une armee de modos par ici qui se bornent a surveiller du coin de l'oeil ou alors tu les vois entretenir leur ego a coups de cliches, photoshopes si besoin est, et tu vois des lors les j'aime et les magnifique cool super nickel chrome fuser a tour de bras
Desole pour ce coup de gueule mais c'est rageant et degoutant
-
- Membre Assidu
- Messages : 496
- Enregistré le : 21 oct. 2009 22:19
- Véhicule : E90 M325d
- Code VIN :
- Localisation : Le Temple de Bretagne
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
change ta bougie griller car cet elle qui aide ton fap a monter en temperature