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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 21 janv. 2014 20:22
par Natha
pascal78000 a écrit :Moi aussi je suis novice, j'ai changé le thermostat EGR :
http://www.forum-bmw.fr/e61-525d-touring-pack-luxe-2007-couleur-cuir-t68255-60.html
Ce n'est pas compliqué.
Par contre pour le thermostat principal, c'est quand même moins simple et plus long.
Il faut mettre la voiture sur chandelles, vidanger le circuit LDR, cela me semble plus délicat pour un débutant ...
L'idéal serait de le faire avec un pote qui fait un peu de mécanique !


Je vais demander a un ami de mon père, voir si il peut m'épauler une matinée :trinque:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 21 janv. 2014 20:27
par stph57
Natha a écrit :
pascal78000 a écrit :Moi aussi je suis novice, j'ai changé le thermostat EGR :
http://www.forum-bmw.fr/e61-525d-touring-pack-luxe-2007-couleur-cuir-t68255-60.html
Ce n'est pas compliqué.
Par contre pour le thermostat principal, c'est quand même moins simple et plus long.
Il faut mettre la voiture sur chandelles, vidanger le circuit LDR, cela me semble plus délicat pour un débutant ...
L'idéal serait de le faire avec un pote qui fait un peu de mécanique !


Je vais demander a un ami de mon père, voir si il peut m'épauler une matinée :trinque:


Moi non plus je ne suis pas un mécano mais je réussi à remplacer les 2 thermostats en m'aidant de ce forum

remplacement-thermostats-moteur-et-d-egr-t64739.html

La seule merde c'est de vidanger le circuit de refroidissement. Pour éviter d'en mettre partout, j'ai utilisé un aspirateur eau pour récupérer le liquide

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 21 janv. 2014 20:50
par anonyme
stph57 a écrit :
Natha a écrit :
pascal78000 a écrit :Moi aussi je suis novice, j'ai changé le thermostat EGR :
http://www.forum-bmw.fr/e61-525d-touring-pack-luxe-2007-couleur-cuir-t68255-60.html
Ce n'est pas compliqué.
Par contre pour le thermostat principal, c'est quand même moins simple et plus long.
Il faut mettre la voiture sur chandelles, vidanger le circuit LDR, cela me semble plus délicat pour un débutant ...
L'idéal serait de le faire avec un pote qui fait un peu de mécanique !


Je vais demander a un ami de mon père, voir si il peut m'épauler une matinée :trinque:


Moi non plus je ne suis pas un mécano mais je réussi à remplacer les 2 thermostats en m'aidant de ce forum

remplacement-thermostats-moteur-et-d-egr-t64739.html

La seule merde c'est de vidanger le circuit de refroidissement. Pour éviter d'en mettre partout, j'ai utilisé un aspirateur eau pour récupérer le liquide


moi j'ai vidangé par le thermostat principal *008 il y a eu facilement 5L de liquide qui sont sortit par là.
Vu que c'est du LDR, ça ne salit pas le sol, ça part dés que ça sèche.

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 21 janv. 2014 20:59
par stph57
stph57 a écrit :
Natha a écrit :
pascal78000 a écrit :Moi aussi je suis novice, j'ai changé le thermostat EGR :
http://www.forum-bmw.fr/e61-525d-touring-pack-luxe-2007-couleur-cuir-t68255-60.html
Ce n'est pas compliqué.
Par contre pour le thermostat principal, c'est quand même moins simple et plus long.
Il faut mettre la voiture sur chandelles, vidanger le circuit LDR, cela me semble plus délicat pour un débutant ...
L'idéal serait de le faire avec un pote qui fait un peu de mécanique !


Je vais demander a un ami de mon père, voir si il peut m'épauler une matinée :trinque:


Moi non plus je ne suis pas un mécano mais je réussi à remplacer les 2 thermostats en m'aidant de ce forum

remplacement-thermostats-moteur-et-d-egr-t64739.html

La seule merde c'est de vidanger le circuit de refroidissement. Pour éviter d'en mettre partout, j'ai utilisé un aspirateur eau pour récupérer le liquide


Et c'est grace a Xdriver et Allmontana que je me suis lancé aux remplacements des thermostats

Ce week end, je vais me lancer à remplacer les bougies de préchauffage et son boitier de commande

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 21 janv. 2014 21:09
par anonyme
stph57 a écrit :
Et c'est grace a Xdriver et Allmontana que je me suis lancé aux remplacements des thermostats

Ce week end, je vais me lancer à remplacer les bougies de préchauffage et son boitier de commande


**1

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 21 janv. 2014 21:25
par Natha
Bon et bien après lecture du tutoriel sur e61, sa ma l'air faisable, j'ai deux paires de chandelles chez mon père et un grand garage.
De toute manière ce week end c'est changement plaquette arrière + graissage des axes etc, brossage etrier "attention au joints de piston" + petit coup de peinture noir.
Mardi prochain elle file chez BMW pour un petit check-up, je vais jeter un coup d'oeil demain midi histoire de repérer un peux tous ce qu'il faut démonter pour organiser le tout correctement ne pas avoir trop de surprise, même si c'est en démontant qu'on s'en aperçois.
Et je penses tout de même changer le thermostat d'egr avant le principal "opération qui ma l'air bien plus simple", et j'en profiterais pour la nettoyer comme je l'avais fais sur e46.

Qu'en pensez-vous?

Effectivement certaines personnes ont l'air de maitrisé le sujet donc je me sent tout de même assez rassuré :trinque:
Merci encore a vous, pour tous ces conseils ainsi que pour le temps que vous me consacré

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 21 janv. 2014 21:26
par Natha
Et pourquoi remplaces tu donc les bougies ainsi que le boitier ?
tu as des saccades les premières seconde de mise en route du moulin ?

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 21 janv. 2014 21:33
par anonyme
sur les diesels modernes, les bougies sont aussi utilisées après le démarrage,
même si elles sont complétement HS, le moteur démarrera elles sont indispensable uniquement par temps très froid.

Par contre si elles sont HS : mauvaise combustion du gazole, donc plus d'émission et le FAP Se bouche plus rapidement. Car la vitesse d'encrassement sera plus grande que la vitesse de décrassement en régénération continue.

Au fait tu es de Nantes ?

C'est là bas que j'ai acheté ma e60 il y a 5ans. A la concession BMW de st Herblin exactement.

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 21 janv. 2014 21:38
par Natha
Xdriver a écrit :sur les diesels modernes, les bougies sont aussi utilisées après le démarrage,
même si elles sont complétement HS, le moteur démarrera elles sont indispensable uniquement par temps très froid.

Par contre si elles sont HS : mauvaise combustion du gazole, donc plus d'émission et le FAP Se bouche plus rapidement. Car la vitesse d'encrassement sera plus grande que la vitesse de décrassement en régénération continue.

Au fait tu es de Nantes ?

C'est là bas que j'ai acheté ma e60 il y a 5ans. A la concession BMW de st Herblin exactement.


D'accord, c'est bon a savoir sa ;) car moi elle démarre très bien mais a quelques petites saccades a l'arrêt quelques fois "deux ou trois en 30secondes" et puis plus rien.

Oui je suis de Nantes, ah d'accord, et bien tu vois vois j'y vais mardi prochain tu veux une photo pour te rappeller de bons souvenirs ? **1 **1
Parce que tu es d'ou ? *61*

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 21 janv. 2014 21:43
par anonyme
Je suis malheureusement d'ile de france (92 - hauts de seine)
je compte bien un jour me tirer en Alsace ou vers Bordeaux **2