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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 20 janv. 2014 13:18
par Natha
only_36 a écrit :Bon vu le changement du thermostat EGR n'avait eu qu'un petit effet (+3°), j'ai aussi changé le thermostat principal.
Attention sur E90 ya un peu de taff quand même ! Rien que pour vidanger le LdR, il faut tomber le fond plat, virer le radiateur d'admission qui est sous le radiateur principal et enfin on accède à la vis de purge du LdR !
Bref, il m'a fallu 4heures en cherchant comment accéder à la purge (20minutes de perdues).
L'effet est immédiat : jusqu'à 95° après un petit test de 10km, 50% en ville, 50% sur rocade.
mince oui sa à l'air d'être assez long et faut connaître quand même :/
Je penses confier sa à un pro car je m'arrête au plaquette vidange etc moi
J'ai refais le test et en therme de temperature ldr je ne dépasse pas les 80degres
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 20 janv. 2014 22:36
par Natha
Natha a écrit :only_36 a écrit :Bon vu le changement du thermostat EGR n'avait eu qu'un petit effet (+3°), j'ai aussi changé le thermostat principal.
Attention sur E90 ya un peu de taff quand même ! Rien que pour vidanger le LdR, il faut tomber le fond plat, virer le radiateur d'admission qui est sous le radiateur principal et enfin on accède à la vis de purge du LdR !
Bref, il m'a fallu 4heures en cherchant comment accéder à la purge (20minutes de perdues).
L'effet est immédiat : jusqu'à 95° après un petit test de 10km, 50% en ville, 50% sur rocade.
mince oui sa à l'air d'être assez long et faut connaître quand même :/
Je penses confier sa à un pro car je m'arrête au plaquette vidange etc moi
J'ai refais le test et en therme de temperature ldr je ne dépasse pas les 80degres
Et voici les photos comme convenue




Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 21 janv. 2014 10:02
par pascal78000
Ne perd pas de temps pour changer les thermostats si tu ne veux pas boucher ton FAP ...
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 21 janv. 2014 10:43
par Natha
pascal78000 a écrit :Ne perd pas de temps pour changer les thermostats si tu ne veux pas boucher ton FAP ...
Yes, elle file chez BMW mardi prochain.
Je me sent capable de le faire seul, mais ne sait pas comment m'y prendre ?!
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 21 janv. 2014 14:48
par anonyme
Natha a écrit :pascal78000 a écrit :Ne perd pas de temps pour changer les thermostats si tu ne veux pas boucher ton FAP ...
Yes, elle file chez BMW mardi prochain.
Je me sent capable de le faire seul, mais ne sait pas comment m'y prendre ?!
Ce n'est pas compliqué, il y a pas mal de chose à retirer mais c'est simple.
Au début je voulais l'emmener chez BMW mais vu que je suis parano, j'avais peur qu'ils me fassent pas le changement et qu'ils me disent "on l'a fait monsieur"
De plus le prix ... ils m'avaient fait un devis de 700€ !! pour le changement des deux thermostats
ils m'ont dit il faut compter 4h30 de MO.
Alors que je l'ai fait moi même en 3h00 en prenant mon temps.
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 21 janv. 2014 16:57
par Natha
Ah 700 € :(
Donc tu penses qu'un noobie en mécanique comme moi peux très bien faire cette opération seul ?
Car je n'ai pas trouvé de tutoriel, et sa m'aurait bien aider.
Après je ne suis pas nul non plus, débrouillard cousi cousa mais je n'ai jamais fais sa et j'ai peut à la purge du ldr
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 21 janv. 2014 17:35
par anonyme
je suis aussi un novice, c'est la première fois que je change un thermostat dans ma vie et j'ai pas eu trop de mal.
C'est simple, la seule chose qui peut faire peur c'est qu'il faut retirer pas mal de choses pour y avoir accès.
Faut juste avoir de bons outils
j'avais investit environ 150€ dans des bons outils à casto (Bosch, Stanley et Facom) quand j'avais supprimé les clapets de mon collecteur d'admission.
Et maintenant je les amortis largement
Une fois que tu connais ton moteur, tu démonte tout facilement.
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 21 janv. 2014 19:09
par pascal78000
Moi aussi je suis novice, j'ai changé le thermostat EGR :
http://www.forum-bmw.fr/e61-525d-touring-pack-luxe-2007-couleur-cuir-t68255-60.htmlCe n'est pas compliqué.
Par contre pour le thermostat principal, c'est quand même moins simple et plus long.
Il faut mettre la voiture sur chandelles, vidanger le circuit LDR, cela me semble plus délicat pour un débutant ...
L'idéal serait de le faire avec un pote qui fait un peu de mécanique !
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 21 janv. 2014 20:12
par anonyme
pascal78000 a écrit :Moi aussi je suis novice, j'ai changé le thermostat EGR :
http://www.forum-bmw.fr/e61-525d-touring-pack-luxe-2007-couleur-cuir-t68255-60.htmlCe n'est pas compliqué.
Par contre pour le thermostat principal, c'est quand même moins simple et plus long.
Il faut mettre la voiture sur chandelles, vidanger le circuit LDR, cela me semble plus délicat pour un débutant ...
L'idéal serait de le faire avec un pote qui fait un peu de mécanique !
non pas besoin de mettre sur chandelle, je l'ai fait deux fois sans (sur la mienne et sur celle de papio91).
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 21 janv. 2014 20:22
par Natha
Xdriver a écrit :je suis aussi un novice, c'est la première fois que je change un thermostat dans ma vie et j'ai pas eu trop de mal.
C'est simple, la seule chose qui peut faire peur c'est qu'il faut retirer pas mal de choses pour y avoir accès.
Faut juste avoir de bons outils
j'avais investit environ 150€ dans des bons outils à casto (Bosch, Stanley et Facom) quand j'avais supprimé les clapets de mon collecteur d'admission.
Et maintenant je les amortis largement
Une fois que tu connais ton moteur, tu démonte tout facilement.
Bon et bien sa rassure ;)
Oui sa fait peur de tout démonter, mais que faut t'il démonter exactement ?
Pas besoin d'investir je suis assez équiper de ce côté la.
C'est sur une fois que tu connais c'est beaucoup plus simple par la suite
