Impec c'est super cool ;) merci pour tous
Ceux qui ont eu une défaillance FAP
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Impec c'est super cool ;) merci pour tous
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Après avoir debloquer le menu comme il se doit, j'ai parcouru 40kms dont 10 en ville à un régime assez élever 3000trs mon environ et dans le menu 7.0 sa ma indiquer au maxi 80degres sa me paraît peux que en pensez vous ?
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Natha a écrit :Après avoir debloquer le menu comme il se doit, j'ai parcouru 40kms dont 10 en ville à un régime assez élever 3000trs mon environ et dans le menu 7.0 sa ma indiquer au maxi 80degres sa me paraît peux que en pensez vous ?
Recommences le test en roulant à un "régime normal de fonctionnement". Car plus tu montes dans les tours, plus le circuit de refroidissement est sollicité, donc la température moteur baisse.
Roule à 1700-2000tr/min pour vérifier la T°C moteur sur 30km si elle monte entre 85 et 94°C alors tes thermostats sont à changer
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Ok merci à toi ;)
J'essaie sa en rentrant chez moi, par contre à l'arrêt 5min elle monte aisément à 90dehres au bout de 10minutes
J'essaie sa en rentrant chez moi, par contre à l'arrêt 5min elle monte aisément à 90dehres au bout de 10minutes
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Et non elle ne dépasse pas les 75 est ce normal je pensais que sa chauffait plus que sa ?
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
désolé je me suis planté, je voulais dire si ça monte pas entre 85 et et 94°C alors là tes thermostats sont HS.
75°C c'est trop faible 80 aussi d'ailleurs
75°C c'est trop faible 80 aussi d'ailleurs
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Natha a écrit :Ok merci à toi ;)
J'essaie sa en rentrant chez moi, par contre à l'arrêt 5min elle monte aisément à 90dehres au bout de 10minutes
oui même avec un thermostat HS ça monte à 90°C dans les bouchons par exemple.
Par contre il faut que même en roulant la température reste aux alentours des 90°C.
Par exemple sur la mienne, avant de changer les thermostats, elle atteignait 85-82°C avec difficulté même après avoir roulé 60km sur autoroute.
Après avoir changé les thermostats, elle monte à 90°C au bout de 10km d'autoroute, puis ensuite oscille entre 92 et 94°C tout le long du trajet, que je sois à 1500tr/min ou à 3500tr/min.
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Xdriver a écrit :Natha a écrit :Ok merci à toi ;)
J'essaie sa en rentrant chez moi, par contre à l'arrêt 5min elle monte aisément à 90dehres au bout de 10minutes
oui même avec un thermostat HS ça monte à 90°C dans les bouchons par exemple.
Par contre il faut que même en roulant la température reste aux alentours des 90°C.
Par exemple sur la mienne, avant de changer les thermostats, elle atteignait 85-82°C avec difficulté même après avoir roulé 60km sur autoroute.
Après avoir changé les thermostats, elle monte à 90°C au bout de 10km d'autoroute, puis ensuite oscille entre 92 et 94°C tout le long du trajet, que je sois à 1500tr/min ou à 3500tr/min.
Merci pour tous ces renseignements et aussi pour le temps que tu consacres à mon soucis.
Effectivement sa pourrais donc venir des sondes ce qui expliquerais le problèmes fap ? Car sur lidrive il n'est pas couper en deux pour signifier qu'il est obstrué, je suis un peux perdu quand même, il doit y avoir un tuto la dessus ?
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Natha a écrit :Xdriver a écrit :Natha a écrit :Ok merci à toi ;)
J'essaie sa en rentrant chez moi, par contre à l'arrêt 5min elle monte aisément à 90dehres au bout de 10minutes
oui même avec un thermostat HS ça monte à 90°C dans les bouchons par exemple.
Par contre il faut que même en roulant la température reste aux alentours des 90°C.
Par exemple sur la mienne, avant de changer les thermostats, elle atteignait 85-82°C avec difficulté même après avoir roulé 60km sur autoroute.
Après avoir changé les thermostats, elle monte à 90°C au bout de 10km d'autoroute, puis ensuite oscille entre 92 et 94°C tout le long du trajet, que je sois à 1500tr/min ou à 3500tr/min.
Merci pour tous ces renseignements et aussi pour le temps que tu consacres à mon soucis.
Effectivement sa pourrais donc venir des sondes ce qui expliquerais le problèmes fap ? Car sur lidrive il n'est pas couper en deux pour signifier qu'il est obstrué, je suis un peux perdu quand même, il doit y avoir un tuto la dessus ?
pas de soucis

En fait toi l'idrive te dit juste qu'il faut le changer car tu arrive à 200000km ? Tu n'as aucun message de défaut ?
Si c'est le cas, tu n'y touches pas (enfin changes les thermostats quand même) et quand le compteur de km du FAP dans l'idrive atteindra 0 tu le remets à 0 comme si tu avais changé le FAP.
même si la duré de vie d'un FAP est annoncée à 200000km, ils peuvent tenir plus de 200000km si la voiture est utilisée et entretenue comme il faut, j'ai déjà vu pleins de cas.
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
oui même avec un thermostat HS ça monte à 90°C dans les bouchons par exemple.
Par contre il faut que même en roulant la température reste aux alentours des 90°C.
Par exemple sur la mienne, avant de changer les thermostats, elle atteignait 85-82°C avec difficulté même après avoir roulé 60km sur autoroute.
Après avoir changé les thermostats, elle monte à 90°C au bout de 10km d'autoroute, puis ensuite oscille entre 92 et 94°C tout le long du trajet, que je sois à 1500tr/min ou à 3500tr/min.[/quote]
Merci pour tous ces renseignements et aussi pour le temps que tu consacres à mon soucis.
Effectivement sa pourrais donc venir des sondes ce qui expliquerais le problèmes fap ? Car sur lidrive il n'est pas couper en deux pour signifier qu'il est obstrué, je suis un peux perdu quand même, il doit y avoir un tuto la dessus ?[/quote]
pas de soucis
En fait toi l'idrive te dit juste qu'il faut le changer car tu arrive à 200000km ? Tu n'as aucun message de défaut ?
Si c'est le cas, tu n'y touches pas (enfin changes les thermostats quand même) et quand le compteur de km du FAP dans l'idrive atteindra 0 tu le remets à 0 comme si tu avais changé le FAP.
même si la duré de vie d'un FAP est annoncée à 200000km, ils peuvent tenir plus de 200000km si la voiture est utilisée et entretenue comme il faut, j'ai déjà vu pleins de cas.[/quote]
C'est drôle ce que tu dis car mon véhicule à 123000 kms environ et sa ne m'indique aucun km restant et la remise à zéro de celui-ci est impossible comme pour mes plaquettes de frein avant.
Je m'explique dans mon idrive j'ai deux voyant orange (le fap et les plaquettes avant) aucune remise à zéro n'est possible via lodb ni même pas valise :( pourtant les plaquettes avant sont comme neuves et le témoin l'est (changer par bmw récemment)
Par contre il faut que même en roulant la température reste aux alentours des 90°C.
Par exemple sur la mienne, avant de changer les thermostats, elle atteignait 85-82°C avec difficulté même après avoir roulé 60km sur autoroute.
Après avoir changé les thermostats, elle monte à 90°C au bout de 10km d'autoroute, puis ensuite oscille entre 92 et 94°C tout le long du trajet, que je sois à 1500tr/min ou à 3500tr/min.[/quote]
Merci pour tous ces renseignements et aussi pour le temps que tu consacres à mon soucis.
Effectivement sa pourrais donc venir des sondes ce qui expliquerais le problèmes fap ? Car sur lidrive il n'est pas couper en deux pour signifier qu'il est obstrué, je suis un peux perdu quand même, il doit y avoir un tuto la dessus ?[/quote]
pas de soucis

En fait toi l'idrive te dit juste qu'il faut le changer car tu arrive à 200000km ? Tu n'as aucun message de défaut ?
Si c'est le cas, tu n'y touches pas (enfin changes les thermostats quand même) et quand le compteur de km du FAP dans l'idrive atteindra 0 tu le remets à 0 comme si tu avais changé le FAP.
même si la duré de vie d'un FAP est annoncée à 200000km, ils peuvent tenir plus de 200000km si la voiture est utilisée et entretenue comme il faut, j'ai déjà vu pleins de cas.[/quote]
C'est drôle ce que tu dis car mon véhicule à 123000 kms environ et sa ne m'indique aucun km restant et la remise à zéro de celui-ci est impossible comme pour mes plaquettes de frein avant.
Je m'explique dans mon idrive j'ai deux voyant orange (le fap et les plaquettes avant) aucune remise à zéro n'est possible via lodb ni même pas valise :( pourtant les plaquettes avant sont comme neuves et le témoin l'est (changer par bmw récemment)