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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 09 janv. 2014 11:53
par stph57
Xdriver a écrit :moi il faut que je redémonte tout au niveau de l'échangeur de l'EGR car j'ai remarqué de la fumé noire qui s'échappe de ce coin.
J'ai du mal rebrancher/fixer quelque chose, mais c'est bizarre car j'avais tout vérifié deux fois avant de remettre le cache moteur...

Quand j’accélère capot ouvert je vois la fumé vers la vanne EGR, et ça pue les gaz d'échappement


Ca doit pas etre grand chose, probablement la durite metallique qui doit avoir un petit jour au niveau du raccord. Moi j'ai plus galéré à remonter cette durite au niveau des serflex que pour le reste de l'opération.

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 09 janv. 2014 11:56
par stph57
only_36 a écrit :C'est peut être juste le collier juse avant la vanne EGR.

Pour changer le thermostat principal, faut vidanger le LDR ?


Tu n'as pas le choix que de vidanger le circuit. Pour info, j'ai utilisé un aspirateur à eau pour aspirer le liquide lors du déboitage des durites. Tout c'est bien passé.

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 15 janv. 2014 21:41
par Natha
Salut a tous.

Voila je suis un peux embêté, et vraiment perdu avec tous ce que je viens de lire **1 avec les logiciels, changement de pompe etc.
Je m'explique si pas déjà fait "j'en doute".

En naviguant avec la molette de l'idrive 1, dans la section "services" j'ai le voyant fap en orange et si je cliques dessus sa m'affiche "remplacement bientôt nécessaire prendre RDV chez bmw" il est juste écrit et je n'ai pas de perte de puissance ni de fumée, RAZ impossible de celui-ci -----

Chose bonne a savoir, j'ai déjà essayer la méthode suivante "Rouler un peux pour faire chauffer le véhicule, mettre le mode DS, garder une vitesse constante a haut régime (pas a 4500trs / min non plus) sur un trajet d'environ 50kms que je viens régulièrement a prendre.
Hélas je commence a faire beaucoup de ville et de petit trajets depuis une semaine (le voyant était déjà présent avant).

J'ai lu et fouinant un peux sur le forum que BMW peuvent forcé la régénération, donc je me suis renseigner la dessus mais 300€ minimum la régénération et plus ou moins 3h00 d'immobilisation... Inutile de dire que sa pique un peux (vous pourriez dire achète un essence **1 ).

Je doutes un peux, car je n'arrives pas a savoir si ma régénération ce fait correctement, et si le problème est vraiment lié au FAP.

Je penses en l’occurrence aussi a un petit problème de bougie ou boitier de préchauffage, ou bien une mauvaise montée en température ce qui ne permettrais pas au fap de cramé tous sa, car au démarrage du véhicule le matin (par temps froid ou tiède ou humide) la voiture saccade les 10 première secondes raisonnablement et l'aiguille de tours/minutes fait quelques va et vien de haut en bas,jusqu’à ce que le ralenti ce stabilise et après aucun soucis plus rien, les saccades se font en mode parking, comme neutre ou marche arrière.

Alors voila mes questions :

Comment savoir si mes régénérations de fap se font correctement car je ne vois aucune fumée ?
Ce soucis pourrait t'il être lié avec le préchauffage (bougie ou boitier) ?
Pourrais-je essayer un additif tel que BAR*HALL spécial FAP avec un bon plein de carburant de qualité comme a mon habitude ?
Et pour finir que me conseillez-vous **1 ?

Le véhicule est une 330d e92 de 2006 affichant 122890kms qui n'a aucun voyant moteur allumé ni aucune perte de puissance et entretenue comme il se doit et qui dégourdie ses 6 papattes de temps a autres, et qui fait toujours le plein a la station.


En tout cas je remercie tout le monde d'avance pour m'avoir lu *98/

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 15 janv. 2014 21:51
par anonyme
Seul moyen de voir que les régénérations se font bien c'est d'utiliser le logiciel BMWhat, il permet aussi la quantité de suie en gramme qui est présente dans le FAP.

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 15 janv. 2014 22:18
par Natha
Xdriver a écrit :Seul moyen de voir que les régénérations se font bien c'est d'utiliser le logiciel BMWhat, il permet aussi la quantité de suie en gramme qui est présente dans le FAP.


D'accord, merci de ta réponse aussi rapide ;)
je vais regarder sa je crois que j'ai vu un lien sur ce post et que vous parliez de connections bluetooth ou cable mais je n'ai pas le bluetooth sur la voiture, peux être simplement pour le jumeler a l'appareil qui a la vue de la prise ODB est alimenter

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 15 janv. 2014 22:37
par anonyme
Non le bluetooth c'est entre la prise et le téléphone. Ce n'est pas le bluetooth de l'option téléphone de la voiture

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 15 janv. 2014 23:21
par Natha
Xdriver a écrit :Non le bluetooth c'est entre la prise et le téléphone. Ce n'est pas le bluetooth de l'option téléphone de la voiture


Et donc selon toi BMWhat va pouvoir m'aider à trouver et résoudre ma panne ?
Je suis sur mon mobile et n'arrive pas à retrouver le lien du boîtier si à tout hasard tu as sa ;)
Je penses dans un premier temps mettre un nettoyant fap et la décalaminer correctement, mais le boîtier pourrait m'être utile :)

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 16 janv. 2014 00:07
par pascal78000
Avant de vérifier les paramètres du FAP avec BMWhat, tu peux rapidement vérifier la température de LDR avec le menu caché.
Je pense que c'est un défaut de thermostat EGR qui a bouché mon FAP.

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 16 janv. 2014 11:25
par Natha
pascal78000 a écrit :Avant de vérifier les paramètres du FAP avec BMWhat, tu peux rapidement vérifier la température de LDR avec le menu caché.
Je pense que c'est un défaut de thermostat EGR qui a bouché mon FAP.


Ah et comment on peux vérifier sa ?
Merci

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 16 janv. 2014 11:26
par anonyme