Salut a tous.
Voila je suis un peux embêté, et vraiment perdu avec tous ce que je viens de lire

avec les logiciels, changement de pompe etc.
Je m'explique si pas déjà fait "j'en doute".
En naviguant avec la molette de l'idrive 1, dans la section "services" j'ai le voyant fap en orange et si je cliques dessus sa m'affiche "remplacement bientôt nécessaire prendre RDV chez bmw" il est juste écrit et je n'ai pas de perte de puissance ni de fumée, RAZ impossible de celui-ci -----
Chose bonne a savoir, j'ai déjà essayer la méthode suivante "Rouler un peux pour faire chauffer le véhicule, mettre le mode DS, garder une vitesse constante a haut régime (pas a 4500trs / min non plus) sur un trajet d'environ 50kms que je viens régulièrement a prendre.
Hélas je commence a faire beaucoup de ville et de petit trajets depuis une semaine (le voyant était déjà présent avant).
J'ai lu et fouinant un peux sur le forum que BMW peuvent forcé la régénération, donc je me suis renseigner la dessus mais 300€ minimum la régénération et plus ou moins 3h00 d'immobilisation... Inutile de dire que sa pique un peux (vous pourriez dire achète un essence

).
Je doutes un peux, car je n'arrives pas a savoir si ma régénération ce fait correctement, et si le problème est vraiment lié au FAP.
Je penses en l’occurrence aussi a un petit problème de bougie ou boitier de préchauffage, ou bien une mauvaise montée en température ce qui ne permettrais pas au fap de cramé tous sa, car au démarrage du véhicule le matin (par temps froid ou tiède ou humide) la voiture saccade les 10 première secondes raisonnablement et l'aiguille de tours/minutes fait quelques va et vien de haut en bas,jusqu’à ce que le ralenti ce stabilise et après aucun soucis plus rien, les saccades se font en mode parking, comme neutre ou marche arrière.
Alors voila mes questions :
Comment savoir si mes régénérations de fap se font correctement car je ne vois aucune fumée ?
Ce soucis pourrait t'il être lié avec le préchauffage (bougie ou boitier) ?
Pourrais-je essayer un additif tel que BAR*HALL spécial FAP avec un bon plein de carburant de qualité comme a mon habitude ?
Et pour finir que me conseillez-vous

?
Le véhicule est une 330d e92 de 2006 affichant 122890kms qui n'a aucun voyant moteur allumé ni aucune perte de puissance et entretenue comme il se doit et qui dégourdie ses 6 papattes de temps a autres, et qui fait toujours le plein a la station.
En tout cas je remercie tout le monde d'avance pour m'avoir lu