Ceux qui ont eu une défaillance FAP
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
vous avez reussi a le mettre en francais bmwhat
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
abloque a écrit :vous avez reussi a le mettre en francais bmwhat
C'est qu'en Anglais/Allemand
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
et j'ai pas trouver d'autre appli de ce genre sur le play store
- only_36
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Je viens de changer le thermostat EGR uniquement.
10 minutes, sans rien tordre. Pas eu besoin de sortir la pompe a vide, tout pareil que sur les vidéos.
J'ai démonté l'ancienne (c'est réversible) et elle semblait bloquée légèrement ouverte au repos par rapport à la neuve.
Après un petit essai sur rocade (10km à 110km/h) le liquide est à 80°. Ca a l'air mieux, a vérifier sur autoroute.
10 minutes, sans rien tordre. Pas eu besoin de sortir la pompe a vide, tout pareil que sur les vidéos.
J'ai démonté l'ancienne (c'est réversible) et elle semblait bloquée légèrement ouverte au repos par rapport à la neuve.
Après un petit essai sur rocade (10km à 110km/h) le liquide est à 80°. Ca a l'air mieux, a vérifier sur autoroute.
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
only_36 a écrit :Je viens de changer le thermostat EGR uniquement.
10 minutes, sans rien tordre. Pas eu besoin de sortir la pompe a vide, tout pareil que sur les vidéos.
J'ai démonté l'ancienne (c'est réversible) et elle semblait bloquée légèrement ouverte au repos par rapport à la neuve.
Après un petit essai sur rocade (10km à 110km/h) le liquide est à 80°. Ca a l'air mieux, a vérifier sur autoroute.
Le liquide après 10 minutes de conduite devrait plutôt monter à 88-93 °C. Pour ma part, j'ai baissé ma consommation de 1,5 l/100 sur 300 kms, je suis stupéfais du résultat en remplacant les thermostats d'eau. Je tourne à 6,5 l sur autoroute et 8 l en ville alors qu'avant je tournais entre 8 à 10 l/100.
Je vais encore remplacer le filtre à air pour etre tranquille.
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
stph57 a écrit :only_36 a écrit :Je viens de changer le thermostat EGR uniquement.
10 minutes, sans rien tordre. Pas eu besoin de sortir la pompe a vide, tout pareil que sur les vidéos.
J'ai démonté l'ancienne (c'est réversible) et elle semblait bloquée légèrement ouverte au repos par rapport à la neuve.
Après un petit essai sur rocade (10km à 110km/h) le liquide est à 80°. Ca a l'air mieux, a vérifier sur autoroute.
Le liquide après 10 minutes de conduite devrait plutôt monter à 88-93 °C. Pour ma part, j'ai baissé ma consommation de 1,5 l/100 sur 300 kms, je suis stupéfais du résultat en remplacant les thermostats d'eau. Je tourne à 6,5 l sur autoroute et 8 l en ville alors qu'avant je tournais entre 8 à 10 l/100.
Je vais encore remplacer le filtre à air pour etre tranquille.
Exactement comme moi
- only_36
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
bah le second thermostat est commandé...
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
moi il faut que je redémonte tout au niveau de l'échangeur de l'EGR car j'ai remarqué de la fumé noire qui s'échappe de ce coin.
J'ai du mal rebrancher/fixer quelque chose, mais c'est bizarre car j'avais tout vérifié deux fois avant de remettre le cache moteur...
Quand j’accélère capot ouvert je vois la fumé vers la vanne EGR, et ça pue les gaz d'échappement
J'ai du mal rebrancher/fixer quelque chose, mais c'est bizarre car j'avais tout vérifié deux fois avant de remettre le cache moteur...
Quand j’accélère capot ouvert je vois la fumé vers la vanne EGR, et ça pue les gaz d'échappement
- only_36
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
C'est peut être juste le collier juse avant la vanne EGR.
Pour changer le thermostat principal, faut vidanger le LDR ?
Pour changer le thermostat principal, faut vidanger le LDR ?
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
only_36 a écrit :C'est peut être juste le collier juse avant la vanne EGR.
Pour changer le thermostat principal, faut vidanger le LDR ?
vaut mieux oui, sinon tu aura pleins de LDR qui coulera quand tu le retireras (facilement 3L)