allé un peu de bricolage ...je peux pas non plus tout sous traiter... faut se salir les paluches :bricole:
remontage du 1er demi train, ça fait plaisir à voir

me reste encore à virer le 1/2 roulement interieur resté sur le moyeu, j'aime po les roulements....
au passage pour ceux qui osent pas se lancer dans les roulements, faut 3/4 trucs :
-un congélo
-un décapeur thermique
-de la tige filetée acier (pas inox ça pete !), diametre gros (M16 mini)
-des ecrous/ rondelles et des cadavres de roulement (moi j'ai triché j'ai fait tourner des cloches d'extraction)
-clés
-tubes
recette mike :
mettre le roulement au congélo 2H

chauffer le logement du roulement au décapeur thermique

graisser sa race le roulement, et mettre en place rapidos pour pas que le roulement chauffe trop, et on visse :

et maintenant j'ai plus qu'a retaper le 2eme... meme recette, démontage, trempette etc...
encore un truc bien pourri :



et paske j'ai pas envie de m'emmerder, je passe en mode prod ...

info diverses pour celui que ça interesserait le swap d'un 188mm sur E36 compact ou Z3 :
-sur les E36 compact hors 323ti; il y a un petit pont avec petites tulipes ( on les reconnait car vis en M8 VS M10 pour celui de 323ti)
-sur les 323ti il y a un 188mm avec moyeux plus gros, webbing des triangles pour les renforcer, grosses tulipes (hors M)
-sur les Z3 en 6cyl, il y a un 188mm, des triangles avec renforts, des petites tulipes .
sur le Z3 en M52B20 par ex il y a de base un 168mm et option un autobloc mais en 188mm. mais dans les 2 montages les cardans sont idems
Donc pour monter un pont en 188mm :
-sur Z3, c'est plug'n'play, suffit de recup les tulipe de son pont OEM
-sur E36 compact il faut des demis train de Z3 6cyl non M , ou 323ti
-selon le demi train qu'on choppe faut y mettre les tulipes petites ou moyenne (si train Z3, suffit de sortir les tulipe du 168mm qu'on vient de tomber et les coller sur le 188, si 323ti alors tulipes de n'importe quel E36 6 cyl fera le job )
-attention aux plaques caches poussieres par contre, c'est là ou est le piège.
facile non ?
au final, ça reste un jeu de Lego ou l'on interverti carter de pont, tulipes, caches poussieres.!!
le plus cher etant de chopper un autobloc potable.