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Re: Décalaminage / Carbon cleaning

Posté : 18 mai 2016 11:25
par Titi44
Ixin@ss a écrit :Ah oui carrément une reprog... sont pénibles quand même avec ces vannes EGR. C'est à cause d'eux si on est obligé de décalaminer nos moteurs ^^


Quand je dis reprog, c'est pas forcément optimisation moteur. On peut se contenter de supprimer la surveillance de l'egr pour une centaine d'euros en général.

Re: Décalaminage / Carbon cleaning

Posté : 18 mai 2016 11:56
par Ixin@ss
Oui alors je pense que je vais me pencher sérieusement sur la question... faut juste que je trouve le pro qui sera capable de cet "exploit" ²²1

Re: Décalaminage / Carbon cleaning

Posté : 18 mai 2016 19:40
par Maïtika26
Ixin@ss a écrit :Oui alors je pense que je vais me pencher sérieusement sur la question... faut juste que je trouve le pro qui sera capable de cet "exploit" ²²1


salut,
si tu trouves quelqu'un qui est équipé pour lire/écrire...
c'est vite fait, ya juste une seule valeur à modifier de 1 à 0 pour désactiver complètement l'activité de l'EGR.
faut pas toucher les cartographies de gestion du fonctionnement d'EGR sinon ça fait remonter des défauts.

(single désactivation EGR à "72531" 8bits 1/on 0/off.. mais adresse à vérifier avec le fichier sous les yeux ! car selon les numéro de versions des calculateurs les adresses changent)

attention sur nos bmw faut maintenir une tension +14.7V et grosse intensité en continu avec un chargeur.. perso j'ai fait sur ma E91 avec du matos chintok, avec mon gros 4x4 branché avec des pinces pendant la reprog, et j'ai transpiré à grosses gouttes parce que si ça plante t'est pas sorti le cul des ronces *29* après si c'est un professionnel ya pas de soucis ils ont du matériel sécurisé aucun risque, sauf le prix ²²1 ça risque de faire cher pour juste changer un "1" en zéro ²²9

Re: Décalaminage / Carbon cleaning

Posté : 20 mai 2016 09:06
par Ixin@ss
Maïtika26 a écrit :
Ixin@ss a écrit :Oui alors je pense que je vais me pencher sérieusement sur la question... faut juste que je trouve le pro qui sera capable de cet "exploit" ²²1


salut,
si tu trouves quelqu'un qui est équipé pour lire/écrire...
c'est vite fait, ya juste une seule valeur à modifier de 1 à 0 pour désactiver complètement l'activité de l'EGR.
faut pas toucher les cartographies de gestion du fonctionnement d'EGR sinon ça fait remonter des défauts.

(single désactivation EGR à "72531" 8bits 1/on 0/off.. mais adresse à vérifier avec le fichier sous les yeux ! car selon les numéro de versions des calculateurs les adresses changent)

attention sur nos bmw faut maintenir une tension +14.7V et grosse intensité en continu avec un chargeur.. perso j'ai fait sur ma E91 avec du matos chintok, avec mon gros 4x4 branché avec des pinces pendant la reprog, et j'ai transpiré à grosses gouttes parce que si ça plante t'est pas sorti le cul des ronces *29* après si c'est un professionnel ya pas de soucis ils ont du matériel sécurisé aucun risque, sauf le prix ²²1 ça risque de faire cher pour juste changer un "1" en zéro ²²9


Ah ben écoute... merci pour les conseils, j'ai la manip à faire du coup, j'ai aussi un pote équipé en matos correct, par contre il roule en 320ci e46, faut pas que ça plante non plus pendant la manip ²²4

Re: Décalaminage / Carbon cleaning

Posté : 26 janv. 2017 20:32
par Cléon12
Bonsoir , je déterre le sujet , mon 325d E91 190 000kms FAP bouché y'a 10 000kms nettoyer produits Tunap nickel par contre entre 1500 et 2000 trs min elle est molle et coupe je pense que mon EGR doit etre plein de merde...

Pensez vous q'un coup de carbon cleaning peut me la sauvé ?

Merci d'avance.

PS : suite a sa je vais viré EGR FAP a la repro pour ne plus avoir de soucis... */7 */7