Page 13 sur 15

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

Posté : 24 janv. 2014 23:49
par bess44
touf38 a écrit :certaines E46 ont le même volant que les E39 (4 branches) après cela n'étonnerait qu'il possède les factures en allemand *64* demande lui quand même sait-on jamais....

meme des phase 2?

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

Posté : 27 janv. 2014 13:30
par nowa22
Bon j'ai eu des news du 330 de Rennes. (http://www.leboncoin.fr/voitures/605985023.htm?ca=18_s)
Elle est au garage et voilà le bilan: changement des freins arrière, changement d'un silentblock moteur, pare brise (le joint était mort apparemment), et remplacement des clapets d'admission...

J'ai redemandé au proprio de suggérer à BMW de lui faire une vidange de boite auto... on verra ce que ca donne.

Pour les clapets, je comptais les faire sauter... du coup c'est couillon de les changer.. j'aurais préféré économiser ca dans le prix d'achat...

Qu'en pensez-vous?

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

Posté : 27 janv. 2014 14:07
par touf38
slt bess oui meme les phase 2 ont des volant de E39 en général c'est sur les voitures d'importations que tu vois cela....et pour nowa le breack de 2005 me parait pas mal donc lui possède toutes les factures d'entretiens?? par contre oui la faut faire une vidange de BVA!!!

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

Posté : 27 janv. 2014 14:14
par nowa22
Merci touf. Quid des clapets? Si BMW les changent il ny aura plus de question à se poser... jamais? ou il faudra mieux les supprimer de toute façon? S'il faut les enlever autant qu'ils les changent pas et que j'économise 400€ sur la facture...
Surtout que la voiture est déjà de 2005 (moteur fabriqué en 01.2005 - j'ai trouvé ce décodeur VIN... http://www.etk.cc/bmw/FR/vin/decoder/online/) ... elle n'est pas déjà équipée des clapets de 2nde génération?

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

Posté : 27 janv. 2014 16:30
par touf38
pour GSA une foi ce même nicolas et venue se défendre sur le fofo comme quoi il n'avait jamais eu de soucis sur ces ventes blabla et toi alors tu t'et retrouvé une dsl du terme un merguez... perso j'aime pas le voitures d'imports trop de risque...du coup tu n'as plus de new de lui?? pourtant il a l'air de continuer a vendre des véhicules?? pour nowa ben écoute si il les fait changer tant mieux même si les supprimer est mieux!!

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

Posté : 27 janv. 2014 16:50
par bess44
tout dépend combien de temps tu compte garder le véhicule...si c'est jusqu'au bout oui forcement le mieux est de les virer!de toute facon tu peux le faire toi meme tu va pas payer 400e pour des clapets quand meme...

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

Posté : 27 janv. 2014 16:51
par bess44
[quote="touf38"]slt bess oui meme les phase 2 ont des volant de E39 en général c'est sur les voitures d'importations que tu vois cela....
je dormirai moins con :mrgreen:

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

Posté : 27 janv. 2014 17:20
par nowa22
Et vous connaissez un bon spécialiste pour une vidange de boite auto sur Nantes? Je suis prêt à bouger un peu si besoin...

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

Posté : 27 janv. 2014 19:27
par stf
Pour les clapets, si ils sont changés laisse comme ça par la suite. Je doute que tu fasse 150.000km avec la voiture, donc plus vraiment de risque de ce côté là si ils sont neufs.

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

Posté : 27 janv. 2014 19:40
par Natha
nowa22 a écrit :Et vous connaissez un bon spécialiste pour une vidange de boite auto sur Nantes? Je suis prêt à bouger un peu si besoin...


Aucun spécialiste sur Nantes... BMW Huchet Rennes le font.
Il y avait h2mas ou un truc dans ce genre, mais il répare seulement et ne fais pas les vidanges.