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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 22 févr. 2018 21:23
par Lagachette
Tu peux démonter directement sans vidanger.
Tu complètes après.
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 22 févr. 2018 22:54
par biff
Bin oui c'est du travail de porc tu va en foutre partout mais oui tu peux

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 23 févr. 2018 08:26
par Mathieu67
Merci
Du coup je vais faire ça proprement et envoyer madame acheter un deuxième bidon de 5L LOL
Je n'ai pas de fosse ni de pont mais j'ai toute la journée pour le faire au moins ça va me réchauffer avec ce froid glacial je bois mon café et j'attaque
Et merci Biff pour le tuto
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 24 févr. 2018 15:38
par Mathieu67
Voilà hier j'ai changé les 2 thermostats verdict après essai ce matin température moteur 94 degrés contre entre 55 et 65 avant
Le FAP ne s'est plus régénéré depuis 3 000 kilomètre espérons que le problème soit réglé
Merci Biff et merci

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 26 févr. 2018 00:37
par jean019
Bonjour,
je suis embetté sur mon N57N2 330d (90000km, clapets d'admissions virés depuis longtemps).
Il fait froid en ce moment (genre 0°C), et la voiture a du mal à monter en température, même au bout de 30 minutes ca navigue entre 65 et 73°C.
Problème : les 2 thermostats (principal et EGR) ont déjà été changé il y a 4 ans (30000km fait depuis), par des pièces bmw.
Au diag, j'ai une erreur A6D1, qui renvoie à la pompe de chauffage auxilière. Mais je crois qu'elle n'est utilisée qu'à l'arrêt pour chauffer l'habitable si besoin est.
https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?t=8010Bref, l'un des thermostats serait il encore foutu ou est ce autre chose ?
merci
suite ici :
m57n2-330d-temperature-moteur-faible-t110495.html
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 31 mars 2018 21:17
par r3z3-bmw
Un autre retour d’expérience ?

[/quote]
Vu que tu as carly , fait des régénérations forcées

[/quote]
...et oui, je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais rien n'y fait

[/quote]
Je me répond à moi-même car enfin ! ma voiture régénère maintenant
Après utilisation d'un bidon de nettoyant FAP avant de faire le plein, et surtout 40 bornes sur l’autoroute en 4ème à 135kmh
Ça me faisait mal au coeur d'entendre le 6 cylindres faire ce bruit à 3000 tours, mais ça a été radical.
Depuis, je monte régulièrement à plus de 600° et je revient à 0 de soot mass ensuite

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 01 avr. 2018 09:39
par pascal78000
jean019 a écrit :Bonjour,
je suis embetté sur mon N57N2 330d (90000km, clapets d'admissions virés depuis longtemps).
Il fait froid en ce moment (genre 0°C), et la voiture a du mal à monter en température, même au bout de 30 minutes ca navigue entre 65 et 73°C.
Problème : les 2 thermostats (principal et EGR) ont déjà été changé il y a 4 ans (30000km fait depuis), par des pièces bmw.
Au diag, j'ai une erreur A6D1, qui renvoie à la pompe de chauffage auxilière. Mais je crois qu'elle n'est utilisée qu'à l'arrêt pour chauffer l'habitable si besoin est.
https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?t=8010Bref, l'un des thermostats serait il encore foutu ou est ce autre chose ?
merci
suite ici :
m57n2-330d-temperature-moteur-faible-t110495.html
J'ai un thermostat egr hs après 3-4 ans ...
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 01 avr. 2018 11:21
par civodul
C'est une vraie faiblesse c'est thermostat chez BMW, donc n'hésite pas à les remplacer, et j'en profite pour féliciter Biff pour son super tuto

, la prochaine fois que je change mes thermostat promis je démonte la pompe à vide ( mais pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt

)

encore

pour le partage

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 21 avr. 2018 14:34
par GalOu
salut
j'ai tout changer nickel elle monte en température 96 degres

avant j'avais du mal a arriver a 75 80
le ventilo et le système de volet s'enclenche a partir de quelle température ??

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Posté : 23 avr. 2018 09:22
par tony-bmw-06
Le ventilo s'enclenche à 97/98°C ,pour les volets je sais pas j'ai une pré LCI. ..