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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Posté : 28 mai 2013 11:08
par Morbak
Après avoir lu des dizaines de posts sur divers forums, il semblerait que le circuit de la vanne EGR soit en cause. En amont ou en aval. Certains ont vu des améliorations après une reprogrammation chez BM, où à mon avis ils ne font qu'adapter le débit d'entrée dans la vanne "à taton" en fonction de l'encrassement.

Je pense qu’un nettoyage complet du circuit et peut-être même des deux turbos sera planifié prochainement chez mon mécano.

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Posté : 28 mai 2013 20:12
par fredo535d
Oui tu as raison mais pour ma part j'ai changer toutes les durite donc gestion turbos et gestion agr et pour ma part les variations on disparu !!! et depuis je suis passer part une reprog !! avec la supression de L agr et du fap( avec le petit sourire du chef d'atelier bm car il m a fait comprenne mise a part polluer legerement moins le moteur s'encrasse rapidement !!!!!!) comme cela plus de soucis de ce cote la !!!!!
cordialement

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Posté : 31 mai 2013 09:49
par Morbak
fredo535d a écrit :Oui tu as raison mais pour ma part j'ai changer toutes les durite donc gestion turbos et gestion agr et pour ma part les variations on disparu !!! et depuis je suis passer part une reprog !! avec la supression de L agr et du fap( avec le petit sourire du chef d'atelier bm car il m a fait comprenne mise a part polluer legerement moins le moteur s'encrasse rapidement !!!!!!) comme cela plus de soucis de ce cote la !!!!!
cordialement

Tu viens de me mettre le doute, mon gars a changé les durits de dépression des turbos mais je sais pas s'il a changé celles de la gestion EGR :!:
Les variations de régime ont disparu avant où après ta reprog ?

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Posté : 01 juin 2013 16:19
par fredo535d
non avant la reprog car j'ai voulu regler toutes les petites bricoles avant la reprog !!!

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Posté : 03 juin 2013 05:54
par stcbr
Bonjour,

Pour ma part ayant changé toutes les durites de dépression, le réservoir noir de dépression également et bien mes soucis de variations de régimes se sont amplifiés....

Je désespére de trouver une solution...C'est pire qu'avant !!!!

J'ai l'impression maintenant que les accélerations se font par palliers.......HELP

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Posté : 03 juin 2013 14:13
par Morbak
stcbr a écrit :Bonjour,

Pour ma part ayant changé toutes les durites de dépression, le réservoir noir de dépression également et bien mes soucis de variations de régimes se sont amplifiés....

Je désespére de trouver une solution...C'est pire qu'avant !!!!

J'ai l'impression maintenant que les accélerations se font par palliers.......HELP

Tu as changé également les durits du circuit EGR ?
Faut absolument que je trouve le temps de vérifier si elles ont été changées sur la mienne.

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Posté : 04 juin 2013 05:38
par stcbr
Non elles n'ont pas été changées, j'ai essayer de rouler sans egr, même constat !
J'ai regardé si il n'y avais pas eu d'inversion, nada...tout est bien comme il faut.
Bon prochainement redemontage de l'admission et contrôle des electrovanes.

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Posté : 04 juin 2013 08:12
par Morbak
Ok, de mon côté j'ai juste eu le temps de faire un diag hier soir et RAS niveau gestion moteur. Je pense que si j'avais un souci d'électrovannes j'aurais un message d'erreur ?
Je pourrais aussi regarder les live data en roulant mais j'y comprends rien alors pour exploiter les relevés..

Quand tu dis que tu as roulé sans EGR, tu as fait quoi exactement ?

Edit : je viens de voir dans le TIS qu'il y a un radiateur EGR :!: Peut-être qu'il refroidit mal et qu'il entraine un mauvais fonctionnement de celle-ci. Parce que je sais pas pour toi, mais moi l'auto fonctionne très bien environ 1 minute... Au delà je commence à ressentir les variations à l'accélération.

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Posté : 05 juin 2013 05:49
par stcbr
Pour l'egr j'ai débranché le tuyau noir et bleu sur la soupape egr et j'ai enlevé la prise qui vas aussi sur l'egr.

Pour le refroidisseur de gaz egr, oui je savais mais il semble en très bon état.

Idem pour moi, 1mn et ensuite c'est parti pour les variations...

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Posté : 05 juin 2013 11:44
par Morbak
Bon moi je creuse tout ce que je peux puisque je n'ai quasi pas le temps ni les moyens de regarder sur la mienne, et j'ai trouvé ça : bmw-335d-e92-probleme-puissance-bas-regime-t38018-10.html

En page 2, les convertisseurs de pression sont souvent mentionnés et ont l'air de causer des soucis similaires :
_ Accélération par paliers (notamment à bas régime avec un rapport forcé)
_ Aucun défaut moteur !

Je pense que je vais faire changer les deux avant d'aller chercher encore plus loin.