pacorabat a écrit :Oula tu t'es enflammé pour rien

tu as du mal comprendre ce que j'ai dis. Je connais très bien tous les exemples que tu as donné, j'ai quand même certaines connaissances dans le milieu automobile. D'ailleurs pour les phares je ne parlais pas des phares directionnels, mais des phares qui s'adaptent en fonctions des autres voitures en face...
Enfin bref je sais très bien que Citroen a fait "ça", Peugeot a inventé "ça", ou Renault est fort dans "ça". Mais pourtant ce dernier s'est bien associer à M-B pour acquérir de nouvelles technologies, et vice-versa ! Et je me répète : technologie ne veut pas dire que moteur/chassis/options, c'est aussi sur la chaine de production.
Tu comprends ce que je veux dire, je parle peut-être chinois ?
En terme de méthode, et de technologie usine, BMW et Renault, ne sont pas comparable. Car autant renault construit plusieurs usine dans différents pays tandis que MB eux, préfère favoriser les emplois allemand en ayant que quelques usines. Il y en a une ou deux a l'étranger c'est celle des USA pour le X3, X5 et X6 (Caroline du Sud de tête). Donc, obligatoirement la cadence et les chaînes sont completements différentes avec ce type de principe.
Pour ce que tu dis de la sécurité chez Mercedes. Toutes les options que tu m'a cité tu les retrouves chez MB depuis quelque temps déjà.
Maintenant, il est vrai que les premium sont parfois sur d'avoir introduit des technologie alors que les bon vieux camembert les avait introduit il y a quelque décénnie.
Après, Patrix, je suis d'accord que l'on ne peut pas comparer une voiture du "premium" avec une voiture "courante". Mais aujourd'hui Citroën à décidé (et PSA avec la 508 aussi) de s'aligner sur ce marcher. Ce n'est même pas une légende, en fabrication des intérieurs ils demandes aux manufacturiers de faire "comme audi". Cela veut bien dire quelque chose.
Après mon papa avait eu une bonne vieille xantia 1.9td. Bah le compteur il a tourné pendant longtemps. Voiture fiable, confortable mais... moche ^^
Aller bon courage.
PS: bienvenue aux nouveaux
