[TUTO] Installation kit Alpine
- Lewisss18
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Re: [TUTO] Installation kit Alpine
Ca fait un peu longtemps que tu as posté WSYJIME, mais sans être absolument nécessaire, c'est quand même beaucoup plus pratique et pas grand chose à faire...
Gilles92 , j'ai réajusté le fading pour tout simplement percevoir le son venant des HP arrière, histoire d'être un peu plus enveloppé par l'ambiance...
Gilles92 , j'ai réajusté le fading pour tout simplement percevoir le son venant des HP arrière, histoire d'être un peu plus enveloppé par l'ambiance...
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WSYJIME
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Re: [TUTO] Installation kit Alpine
@Lewisss18
j'ai pas compris ta remarque en fait
sinon, les fils son situés prés des portes avant sous la moquette, ils sont de couleur bleue et soudé ensemble, pas évident à trouver à utiliser quand même; du coup j'avais prévu un cablage en 2.5, sauf que là je me retrouve avec du cable de petite dimension en 0.5 et 0.75 pour les sub, fait iech, ==>cosses différentes pas fil pour les relier,...
pas encore fini, je finalise demain si je reçois mon porte fusible
j'ai pas compris ta remarque en fait
sinon, les fils son situés prés des portes avant sous la moquette, ils sont de couleur bleue et soudé ensemble, pas évident à trouver à utiliser quand même; du coup j'avais prévu un cablage en 2.5, sauf que là je me retrouve avec du cable de petite dimension en 0.5 et 0.75 pour les sub, fait iech, ==>cosses différentes pas fil pour les relier,...
pas encore fini, je finalise demain si je reçois mon porte fusible
- Lewisss18
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Re: [TUTO] Installation kit Alpine
Pardon si j'ai pas été clair...
La dépose des sièges ne prend pas beaucoup de temps, en prenant en compte qu'il faut juste dévisser les 2x4 torx qui les maintiennent pour ensuite les basculer sur l'arrière (tu ne peux pas entièrement les déposer car débrancher les airbags latéraux fout la merde...
)
Une fois basculés, tu pourras vraiment dégager la moquette et avoir de la visibilité sur ton espace de travail et mieux identifier les câbles et leurs provenances.
Bon courage, tiens nous au jus! (sans mauvais jeu de mots, si la batterie est bien débranchée...
)
La dépose des sièges ne prend pas beaucoup de temps, en prenant en compte qu'il faut juste dévisser les 2x4 torx qui les maintiennent pour ensuite les basculer sur l'arrière (tu ne peux pas entièrement les déposer car débrancher les airbags latéraux fout la merde...
)Une fois basculés, tu pourras vraiment dégager la moquette et avoir de la visibilité sur ton espace de travail et mieux identifier les câbles et leurs provenances.
Bon courage, tiens nous au jus! (sans mauvais jeu de mots, si la batterie est bien débranchée...
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WSYJIME
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Re: [TUTO] Installation kit Alpine
J'ai terminé l'install de l'ampli focal hier, le son est énorme, juste un peu prise de tête pour régler le son ,car j'ai fais la bêtise de changer les hps arrières qui ont une bande passante supérieure aux hp MB quart du kit éclaté avant, d'ou la compléxité à trouver le gain et la bonne fréquence de coupure.
pas eu besoins de retirer les sieges, les 3 fils étant au niveau du bas de porte, mais difficile d'accès quand même
je dois modifier le passage de l'alimentation car j'entends un sifflement dans les hp lorsque j'accélère
le jour et la nuit entre avant et maintenant
Au final je suis passé du son de base à
Kit plug and play MB Quart QM200.3
Haut-parleurs 2 voies 105 W INFINITY REF-4002CFX
Amplificateur FOCAL FD 4.350
Si besoins d'infos, n'hésitez pas
pas eu besoins de retirer les sieges, les 3 fils étant au niveau du bas de porte, mais difficile d'accès quand même
je dois modifier le passage de l'alimentation car j'entends un sifflement dans les hp lorsque j'accélère
le jour et la nuit entre avant et maintenant
Au final je suis passé du son de base à
Kit plug and play MB Quart QM200.3
Haut-parleurs 2 voies 105 W INFINITY REF-4002CFX
Amplificateur FOCAL FD 4.350
Si besoins d'infos, n'hésitez pas

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The.Lows
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Re: [TUTO] Installation kit Alpine
Une alternative intéressante semble être de simplement remplacer les mids et les tweeters :
http://www.babybmw.net/howtos/how_to-_upgrade_the_standard_speaker_setup.pdf
Note : Il s'agit d'une doc fait pour la série 1.
http://www.babybmw.net/howtos/how_to-_upgrade_the_standard_speaker_setup.pdf
Note : Il s'agit d'une doc fait pour la série 1.
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WSYJIME
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Re: [TUTO] Installation kit Alpine
c'est effectivement intéressant dans cas ou l'option du son n'est pas celle de base qui inclue un canal commun pour les medium et les sub et donne un mauvais rendement, notamment dans les basses et amène une fragilité aussi pour les medium
le but de l'ampli est de séparer les subs des hp, c'est pour cela que le kit alpine est si intéressant, il propose le kit éclaté sans changer les subs(ils sont bons de base) et l'ampli pour réservé un canal à chaque sub et avoir plus de rendement aussi bien sur
le but de l'ampli est de séparer les subs des hp, c'est pour cela que le kit alpine est si intéressant, il propose le kit éclaté sans changer les subs(ils sont bons de base) et l'ampli pour réservé un canal à chaque sub et avoir plus de rendement aussi bien sur
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The.Lows
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Re: [TUTO] Installation kit Alpine
WSYJIME a écrit :c'est effectivement intéressant dans cas ou l'option du son n'est pas celle de base qui inclue un canal commun pour les medium et les sub et donne un mauvais rendement, notamment dans les basses et amène une fragilité aussi pour les medium
le but de l'ampli est de séparer les subs des hp, c'est pour cela que le kit alpine est si intéressant, il propose le kit éclaté sans changer les subs(ils sont bons de base) et l'ampli pour réservé un canal à chaque sub et avoir plus de rendement aussi bien sur
Qd tu parles de l'option de son de base, tu parles du GPS business ?
Le kit HP que je cite serait donc plutot adapté au GPS Pro ? (c'est ce lui que j'ai)
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WSYJIME
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Re: [TUTO] Installation kit Alpine
Le kit éclaté va apporter de la clarté dans les medium et de la précision dans les aigus, mais si tu as le système de base, comme le son à l'avant passe par le même canal, et bien les basse seront toujours aussi molles et brouillons
Systeme de base :
- Autoradio business/pro avec amplificateur 4 canaux, 2 HP médium/aigues avant et 2 HP médium/aigues arrières et 2 HP basse/medium grave sous le siège conducteur
Système haut-parleurs HiFi
amplificateur analogique avec équilibrage spécifique pour l'habitacle, puissance d'amplification 180 W
8 haut-parleurs: 2 HP aigus dans les triangles des rétroviseurs, 2 HP mediums dans les panneaux de portes avant, 2 HP basse/medium grave sous les sièges à l'avant,
2 HP mediums dans la plage arrière (dans les portes arrière pour Touring)
Harman/kardon Surround Sound System
amplificateur digitale avec équilibrage spécifique pour l'habitacle, puissance d'amplification 420 W, LOGIC7 et fonction Surround
13 haut-parleurs: 1 HP medium dans le tableau de bord, 2 HP aigus dans les triangles des rétroviseurs, 2 HP mediums dans les panneaux de portes avant,
2 HP basses sous les sièges à l'avant, 2 HP mediums dans les panneaux de portes arrière, 2 HP aigus et 2 HP mediums dans la plage arrière (Touring)
2 HP aigus dans les panneaux de portes arrière et 2 HP mediums dans le ciel de pavillon)
seulement avec 606, 609 ou 663
Ensuite tu as le kit Alpine, qui se situe en terme de qualité entre le Hifi et le Harman Kardon.
Systeme de base :
- Autoradio business/pro avec amplificateur 4 canaux, 2 HP médium/aigues avant et 2 HP médium/aigues arrières et 2 HP basse/medium grave sous le siège conducteur
Système haut-parleurs HiFi
amplificateur analogique avec équilibrage spécifique pour l'habitacle, puissance d'amplification 180 W
8 haut-parleurs: 2 HP aigus dans les triangles des rétroviseurs, 2 HP mediums dans les panneaux de portes avant, 2 HP basse/medium grave sous les sièges à l'avant,
2 HP mediums dans la plage arrière (dans les portes arrière pour Touring)
Harman/kardon Surround Sound System
amplificateur digitale avec équilibrage spécifique pour l'habitacle, puissance d'amplification 420 W, LOGIC7 et fonction Surround
13 haut-parleurs: 1 HP medium dans le tableau de bord, 2 HP aigus dans les triangles des rétroviseurs, 2 HP mediums dans les panneaux de portes avant,
2 HP basses sous les sièges à l'avant, 2 HP mediums dans les panneaux de portes arrière, 2 HP aigus et 2 HP mediums dans la plage arrière (Touring)
2 HP aigus dans les panneaux de portes arrière et 2 HP mediums dans le ciel de pavillon)
seulement avec 606, 609 ou 663
Ensuite tu as le kit Alpine, qui se situe en terme de qualité entre le Hifi et le Harman Kardon.
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Re: [TUTO] Installation kit Alpine
WSYJIME a écrit :Le kit éclaté va apporter de la clarté dans les medium et de la précision dans les aigus, mais si tu as le système de base, comme le son à l'avant passe par le même canal, et bien les basse seront toujours aussi molles et brouillons
Systeme de base :
- Autoradio business/pro avec amplificateur 4 canaux, 2 HP médium/aigues avant et 2 HP médium/aigues arrières et 2 HP basse/medium grave sous le siège conducteur
Système haut-parleurs HiFi
amplificateur analogique avec équilibrage spécifique pour l'habitacle, puissance d'amplification 180 W
8 haut-parleurs: 2 HP aigus dans les triangles des rétroviseurs, 2 HP mediums dans les panneaux de portes avant, 2 HP basse/medium grave sous les sièges à l'avant,
2 HP mediums dans la plage arrière (dans les portes arrière pour Touring)
Harman/kardon Surround Sound System
amplificateur digitale avec équilibrage spécifique pour l'habitacle, puissance d'amplification 420 W, LOGIC7 et fonction Surround
13 haut-parleurs: 1 HP medium dans le tableau de bord, 2 HP aigus dans les triangles des rétroviseurs, 2 HP mediums dans les panneaux de portes avant,
2 HP basses sous les sièges à l'avant, 2 HP mediums dans les panneaux de portes arrière, 2 HP aigus et 2 HP mediums dans la plage arrière (Touring)
2 HP aigus dans les panneaux de portes arrière et 2 HP mediums dans le ciel de pavillon)
seulement avec 606, 609 ou 663
Ensuite tu as le kit Alpine, qui se situe en terme de qualité entre le Hifi et le Harman Kardon.
Merci pour les précisions.
J'ai continué ma recherche et je suis tombé sur les kits focal : mid + tweeter "plug'n'play" à 279 euros (IFBMW-S)
La philosophie du kit est que les hp sont hyper sensibles donc la nécessité d'un ampli est moindre....avec 4W tu sortirais la même pression sonore qu'avec 16W sur le HP de base...ça doit faire 6dB de différence au niveau de la sensibilité ça si je me souviens bien...ça fait aussi moins de truc à monter le fait qu'il n'y ait pas d'ampli...Faudrait comparer avec le kit alpine...
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WSYJIME
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Re: [TUTO] Installation kit Alpine
oui le rendement y fait beaucoup, mais d'une part cela va impacter les medium et tes sub seront toujours sur le même canal ==> basses de mer..
avec un super son ouvert et précis
le kit alpine propose des hp biens inférieurs à ceux de ce kit mais ya l'ampli qui compense le manque de rendement et surtout les basses auront leur propre canal
avec un super son ouvert et précisle kit alpine propose des hp biens inférieurs à ceux de ce kit mais ya l'ampli qui compense le manque de rendement et surtout les basses auront leur propre canal

