C'est un 2L 16v la 320d ? 6L c'est normal vu le poids de la bête, difficile de descendre plus bas, car elle fait tout de même 150ch
Sinon, je voulais préciser :
4 cylindres ou 6 cylindres en ligne, essence comme gasoil, l'essence brûle toujours sur 1 seul cylindre à la fois, c'est juste que le moteur tourne plus rond sur le 6, je dis ça parce que nombreux autours de moi sont ceux qui pensent que parce que il y a 6 cylindres ça sucent plus
N'importe quoi je leur répond, c'est juste que j'ai deux cylindres de plus pour un meilleur rendement / équilibre du moteur, ce que je trouve est bien pour une voiture dépassant les 1t300...
En revanche, VR6 c'est deux cylindres qui brûlent en même temps ??? oui la sucent plus alors...
D'ailleurs petite question, sur un 4 cylindres 4 temps on peut comprendre le principe : ordre allumage 1-3-4-2
1 = explosion-------échappement--aspiration-----compression
2 = échappement--aspiration------compression---explosion
3 = compression---explosion-------échappement--aspiration
4 = aspiration------compression---explosion-------échappement
Mais sur un L6, un V6, un V5 ???? j'aimerais bien savoir comment ça se passe...
J'ai beau regarder, je me demande comment avec deux cylindres supplémentaires, l'étape du 4 temps peut être respecté...

Vous voyez ce que je veux dire
