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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Posté : 31 oct. 2011 13:27
par Twistered
330d'05 a écrit :
titi54320d a écrit :
330d'05 a écrit :franchement si tu peux fais le la mienne est de novembre 2005 donc avec clapets reforcés et avec 69000 km et je l'ai fait il y a un mois donc vas y fonce! *98/


Tu la pousses ta voiture pour qu'elle ait si peu de KMS .... *13*


non en faite je l'ai acheté il y a maintenant 2 ans avec 48000 km et vu que je taf dans le batiment j'ai un utilitaire pour la semaine et 1 magnifique 330d pour le week end au fond je sais que t'es jaloux car la tienne doit avoir beaucoup plus d km *14*


C'est fait pour rouler ces petites bêtes là... !! 235 000km et toute ses dents !! :D

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Posté : 31 oct. 2011 14:53
par david330d
bah oui mais je fais pas comme notre ami natha à aller au chantier avec sa belle voiture moi j'y prend soin!!!

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Posté : 31 oct. 2011 15:02
par Twistered
330d'05 a écrit :bah oui mais je fais pas comme notre ami natha à aller au chantier avec sa belle voiture moi j'y prend soin!!!


Un diesel c'est fait pour rouler, allez dans les champs, allez dans la boue !! C'est toi qui est fou *64* *14*

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Posté : 31 oct. 2011 20:55
par racine
330d'05 a écrit :franchement si tu peux fais le la mienne est de novembre 2005 donc avec clapets reforcés et avec 69000 km et je l'ai fait il y a un mois donc vas y fonce! *98/


J'ia fait la même chose que toi Racine. Sauf que malgré la nouvelle pipe d'admission les clapets ont pris du jeu. Du coup... on les supprimes tous.


romain63000 a écrit :Le problème de la pipe avec les clapets renforcé c'est qu'il ne sont pas fiable, certes ils le sont plus que les ancien clapet mais il y a toujours ce risque non négligeable de casse et donc casse moteur car la casse des clapet n'est pas dramatique en sois puisque ils n'ont aucune utilité mais les dégâts causé par la suite et les e46 commence a prendre de l'age et du kilomètres et bmw ne prends plus en comptes c'est dégâts donc mon conseil est : Que vous possédiez une e46 e39 avec clapet renforcé ou non supprimé les!!!! l’opération est facile et il y a de nombreux tutos a ce sujet après il y a deux écoles ce qui mettent des bouchons et ce qui mettent des vis+loctite peu importe supprimez les!!!!!



Ok, Merci messieurs. *15*
Je vais donc faire le nécessaire pour les enlever...

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Posté : 31 oct. 2011 23:08
par titi54320d
Twistered a écrit :
330d'05 a écrit :
titi54320d a écrit :
Tu la pousses ta voiture pour qu'elle ait si peu de KMS .... *13*


non en faite je l'ai acheté il y a maintenant 2 ans avec 48000 km et vu que je taf dans le batiment j'ai un utilitaire pour la semaine et 1 magnifique 330d pour le week end au fond je sais que t'es jaloux car la tienne doit avoir beaucoup plus d km *14*


Comment t'as deviné ! j'ai 123500 kms (originaux sûr à 95%) elle est de mai 2004 et je trouve que ça fait peu j'ai fait 20000 depuis que je l'ai (dix mois) mais toi alors ! Je pense que tu dois avoir la 330d la moins kilométrée du staff! t'as fait une vérif concernant ton compteur ?

C'est fait pour rouler ces petites bêtes là... !! 235 000km et toute ses dents !! :D



*21*
Les ptits trajets elles aiment pas ! parfait pour la niquer...

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Posté : 31 oct. 2011 23:15
par titi54320d
Twistered a écrit :Allez, Jetez vous dans un puit !! :D




46*

Comment je fais: j'ai pas de puit !
Bah quoi? c'était pas marrant (le modo a dit....) ?
*13*

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Posté : 31 oct. 2011 23:59
par jy1979
non *64* non romain63000 regarde page 11 la e39 na pas de clapets moteur m57d30 et pas m57tud30 donc pas pour les e39 car pas de clapets


voici les model toucher http://img69.imageshack.us/i/sanstitre1bfq.jpg/

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Posté : 01 nov. 2011 00:19
par titi54320d
jy1979 a écrit :non *64* non romain63000 regarde page 11 la e39 na pas de clapets moteur m57d30 et pas m57tud30 donc pas pour les e39 car pas de clapets


voici les model toucher http://img69.imageshack.us/i/sanstitre1bfq.jpg/


Elle est sortie en 2002 la E 60 ?

On a du mal à connaitre réellement quels sont les moteurs et modèles correspondants qui sont touchés par cette saleté de clapets pourris , bon concernant la E46 on a fait le tour , quoi que , une 318d de 2003 est elle concernée ?

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Posté : 01 nov. 2011 00:57
par jy1979
ba si ton numéro moteur est m47tud20 ou m57tud25 ou m57tud30 tu es dedans

sinon c cool pour toi tes tranquillou

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Posté : 01 nov. 2011 01:12
par titi54320d
Ché po ! Moi j'ai remedié au problème à ma façon sur ma 320
C'est pas pour moi :) c'est pour jordan-N...

ici :http://www.forum-bmw.fr/bmw-318d-pack-t39161.html

8-)